Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    Déchargement de luzerne deshydratée.

    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par bulybuly Dim 23 Jan - 13:50

    Voici le déchargement de luzerne déshydrater sous forme de granulés destiner a alimenter les animaux.
    attention poussiere garantie.

    Déchargement de luzerne deshydratée. 00313

    Déchargement de luzerne deshydratée. 00414

    Déchargement de luzerne deshydratée. 00112

    Déchargement de luzerne deshydratée. 00213
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par Jean-pierre Dim 23 Jan - 14:03

    Hiiiiiiiiii la poussière que ça fait Exclamation Exclamation Exclamation

    Euh c'est une idée ou vu la taille de l'erre de déchargement il faut doser le déchargement pour que ça ne s'étale pas de partout Question
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par bulybuly Dim 23 Jan - 14:20

    Non Jean Pierre ce n'est pas une idée il faut doser le dechargement sinon c'est une réserve assuré c'est d'ailleur pas toujours évident a faire car parfois d'un coup ca coule trop vite et tu cour au camion pour baisser la benne mais souvent il est déja trop tard. disons qu'avec le temps et en connaissant les divers clients ça s'arrange mais pour un ptit gars qui débute c'est compliquer car il est souvent laisser seul et sans aucune explications de la part du client mais aussi de sa propre boite et la catastrophe arrive et tout le monde se demande pourquois.
    Pour la poussiere chez ce client ca va encore etant donner que le dechargement se fait a l'exterieur mais imagine dans un hangar fermer et parfois pas asser haut pour lever la benne en entier tu est donc obliger de sortir pour voir la place qu'il te reste pour lever ou de benner la fenetre ouverte pour voir a peut pret ou tu en est pour pas dégaumer le toit du hangar que du bonheur.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par Jean-pierre Dim 23 Jan - 14:24

    Si tu dégommes le toi une bonne fois pour toute ce n'est pas bon Question lol!

    Ouaip je vois que c'est aussi compliqué la benne et bien sur pas de formation spécifique pour ça.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par bulybuly Dim 23 Jan - 14:43

    La benne ca a l'air facile au premier abord mais c'est pleins de spécificités il faut tout le temps etre tres vigilant surtout évidemment au déchargement beaucoup de choses a ne surtout pas faire comme toucher des lignes electriques des arbres des goutieres etc toujours faire attention a benner sur un terrain le plus plat et stable possible sinon c'est la gamelle assuré et je ne parle pas des nétoyages selon les divers produits transporter la par exemple qu"en j'avais vider la luzerne j'ai recharger le sel de deneigement pour le soir meme recharger des céréales un lavage s'impose il faut donc trouver une station de lavage agrée qui délivre une attestation de lavage qu'il faudra présenter pour le rechargement une fois laver la benne est évidemment mouiller et si tu recharge de suite des céréales le lendemain matin elles seront coller au par terre de la benne.
    Pas facile tout les jours la benne, pour les jeunes aucunes formation spécial tu apprend sur le tas comme on dit et la tu as ceux qui écoute ce que tu leurs dit et ceux qui en font qu'a leurs tete car evidemment ils savent mieu que toi meme s'il non jamais fait de benne de toutes facons ils sont née avant leurs parents et ont tout vue et tout fait.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par Jean-pierre Dim 23 Jan - 14:53

    ceux là on les retrouve de partout ils sont plus fort et meilleurs que tous le monde jusqu'à la première catastrophe et ils viennent pleurer qu'ils ne savaient pas et que personne ne leur à rien dit.

    Bon en gros avec ce que tu me dis, la benne ce n'est pas pour moi. Smile
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par bulybuly Dim 23 Jan - 15:04

    Disons qu'il faut aimer c'est un peut spécial mais ca se fait l'avantage c'est que tu aura toujours que un client a trouver c'est toujours du complet et s'il n'y a pas de retour il se fait a vide car la benne ce n'est pas fait pour charger tout et n'importe quoi meme si y en a qui le fond qu'en meme c'est eux que ca regarde.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par Jean-pierre Dim 23 Jan - 15:12

    Visiblement ce n'est pas le cas de la tienne, mais j'ai vu des bennes ou l'on pouvait mettre des palettes dedans et là les pauvres gars ont tous les inconvénients.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par bulybuly Dim 23 Jan - 15:52

    Oui les bennes paletissables c'est la misere ca ne devrait meme pas éxister.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par Jean-pierre Dim 23 Jan - 15:55

    Malheureusement ça existe et je vois de pauvres gars s'échiner à tirer des palettes dans ces machins là.

    Bien sur il n'ont pas la moindre idée que ce n'est pas à eux de le faire d'une part et d'autre part des conséquence que ça aura sur leur organisme plus tard.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par bulybuly Dim 23 Jan - 17:44

    Oui tu a entierrement raison moi pour ma part j'en paye déja depuis plusieurs années les pots cassés opération d'une hernie discale extra foraminale en 2005 ce qui m'interdit toutes manutentions je suis passer tout pres de l'interdiction de conduite par la medecine du travail qui au passage est une vaste fumisterie mais ces propos ne touche que moi depuis pour en revenir a la hernie j'en est une autre qui a été détecter depuis mais j'hésite a la faire opérer malgrer qu"elle me fait de plus en plus souffrir.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par Jean-pierre Dim 23 Jan - 17:49

    Aï j'ai toujours réussi à échapper aux hernies bien que je sous passé pas très loin une fois.

    Depuis ça m'a servi de leçon je fais très attention avec mon dos.

    Ils n'ont pas quelques chose pour résorber ça sans que tu ne sois obligé de choisir l'opération Question
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par bulybuly Dim 23 Jan - 18:06

    Si des médicaments relativement fort a base de morphine par exemple mais a force ca n'aide plus vraiment faut dire aussi que j'ai appris a vivre avec la douleur et puis je me dit que si je peut me lever le matin et marcher je peut aussi aller travailler,sauf un matin il y a cinqs ans ou je n'avai plus aucune sensation dans mon genou droit ca fait bizarre c'etait comme si je n'en avais plus(du coton) je suis qu'en meme monter dans mon camion mais je n'est pas été loin je ne pouvait pas appuiller correctement sur les pédales du coup j'ai fait demi tour mon nerf c'etait coincer on etait lundi matin de bonne heure je suis passer sur la table d'operation au chu de Reims le lundi suivant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par Jean-pierre Dim 23 Jan - 18:11

    Ah oui quand même il faut quasiment un coup de fusil pour que tu n'ailles pas travailler.

    J'ai été comme ça fut une époque mais maintenant que les impératifs financiers ne sont plus les mêmes, si ça n'allait pas je m'arrêterais.

    En tout cas surveille ça qu'il n'y ai pas des conséquences plus grave par la suite.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par bulybuly Dim 23 Jan - 18:24

    Pour le coup de fusil tu n'a pas tord ou alors il me faut une bonne prise de gueule avec mon épouse pour que j'aille voir le sorcier elle a aussi déja fait venir le toubib a mon insu mais bon ca ne marchera pas deux fois ce truc la.
    J'y peut rien c'est plus fort que moi chaque fois que je suis malade je culpabilise me demande pas pourquois je serait incapable de te répondre et puis c'est un peut l'éducation que j'ai reçu dans le genre marche ou c.........
    Dans pas longtemps je serait en congée pour deux semaines ca me fera du bien.
    Et puis il y a aussi le fait que jaime ce que je fait c'est vrai notre métier est difficile et rempli de contraintes mais pour rien au monde je ne changerai et puis conduire un poid lourd ca me procure quelque chose qui me fait du bien ca peut peut etre paraitre stupide mais en meme temps je sais pas vraiment comment l'expliquer.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par Jean-pierre Dim 23 Jan - 18:29

    Ne cherche pas l'expliquer, il n'y a que des convertis ici. Smile

    C'est clair que les congés ça fait du bien si tant est que tu n'en profites pas pour faire le petit million de chose que tu as à faire et qui ne sont toujours pas fait. Smile

    Ceci dit il ne faut pas oublier que trop tirer sur la corde ça peut avoir des conséquences plus grave encore qui pourraient aller jusqu'à t'empêcher de conduire et donc il ne faut pas négliger de se soigner correctement.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par bulybuly Dim 23 Jan - 18:40

    Eh oui tu a raison parfois les congées ne sont pas asser long pour le programme que je me prépare,je sais que dans l'avenir il faudra que je me passe de certaines chose comme le jardin par exemple ce ne sera plus possible.
    Je suis content de precher des convertis meme si je n'en doutait pas des gens qui aime encore le bouleau qu'il fond et qui ressente quelques chose pour la conduite des camions nous ne somment plus tellement nombreux ont est en voie de disparition.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par Jean-pierre Dim 23 Jan - 18:44

    C'est très probable en effet pour la jeune génération hormis quelques mordus ce ne sera plus qu'un boulot comme les autres ni plus ni moins.

    En fait quasiment l'un des seuls trucs que j'aime encore c'est conduire, quasiment toutes les autres facette du boulot ne m'intéresse plus.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par bulybuly Dim 23 Jan - 19:24

    Et c'est bien normal je te comprend de toutes façon maintenant c'est comme a l'armée dans ce boulot chercher a comprendre c'est d'ésobéir.
    Des mordus j'en connais encore quelques uns mais ils se fond rare c'est normal vue que ce boulot ce détériore de plus en plus il n'attire plus grand monde et c'est bien dommage.
    Pour ma part je vais te laisser pour ce soir je vais manger et m'allonger la douleur devient dans la position assise devient difficile a supporter passe une bonne soirée et bon courage pour demain. et a demain peut etre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par Jean-pierre Dim 23 Jan - 19:26

    Bonne soirée à toi, c'est vrais que la position assise ça n'est pas top pour ce que tu as.

    Bonne semaine à toi.
    Pitchoune
    Pitchoune
    Grand
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1906
    Age : 50
    Loisirs : La moto, Les chevaux . Les voyages
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par Pitchoune Dim 23 Jan - 23:18

    Impressionnant en effet la poussière au déchargement
    C'est étonnant que tu ne décharge pas la luzerne dans un silo, comment font ils pour la stocker après qu'elle est été déverser à même le sol?
    Intéressant ce travail en benne, et ca à l'air assez diversifier??
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par Jean-pierre Lun 24 Jan - 8:43

    Tu as mal regardé,Pitchoune, visiblement il y a une grille dessous je suppose qu'il doit y avoir un tapis ou une vis sans fin qui doit amener la luzerne jusqu'à son lieu de stockage.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par bulybuly Lun 24 Jan - 16:50

    Bonjours a tous.
    Jean Pierre tu a trouver Pour le déchargement qui est montrer sur les photos il sagit d'un déchargement dans une fosse recouverte d'une grille et au fond de la fosse il y a une vis sans fin qui amene les granulés par aspiration dans le silo destiner a cet effet ce genre de fosse existe en plusieurs grandeurs la en l'occurence c'est un petit modele donc en vidant il faut faire tres attention de ne pas trop lever la benne pour ne pas en mettre a coté car a 150 euros la tonnes ca peut vite faire mal au porte feuille du boss et en général l'engueulade n'est pas loin mais avec le temps et un peut d'experience on y arrive ils y a aussi des fosses qui se vide plus ou moin vite et cela dépend aussi de la sorte de céréales qui est benner dedant par exemple la luzerne sous cette forme la coule pas trop mal par contre du ble de l'orge ou encore du maïs il faut plus de temps car ce sont des céréales beaucoup plus compacte la difference n'est pas énorme non plus disons 15 minutes de plus a tout cassé.
    Pitchoune
    Pitchoune
    Grand
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1906
    Age : 50
    Loisirs : La moto, Les chevaux . Les voyages
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par Pitchoune Lun 24 Jan - 18:59

    Ok en effet je ne porte pas encore de lunettes mais autant pour moi je n'avais pas vu.
    Merci pour les information Stephane
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par bulybuly Lun 24 Jan - 19:38

    De rien Pitchoune c'est tout naturel y a pas de soucis, chacun sa spécialité.

    Contenu sponsorisé


    Déchargement de luzerne deshydratée. Empty Re: Déchargement de luzerne deshydratée.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:11