Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    Cette machine blanchit les feuilles imprimées

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cette machine blanchit les feuilles imprimées Empty Cette machine blanchit les feuilles imprimées

    Message par Jean-pierre Sam 22 Jan - 23:45

    Un designer est parvenu à créer une machine qui permet d'éliminer toute trace d'encre sur les feuilles imprimées, afin de les réutiliser. Lire la suite l'article

    A l'heure du développement durable et de l'économie verte, certaines entreprises ont déjà pris la décision de réduire leur utilisation de papier en n'imprimant que les documents importants. Mais le designer Mohsen Saleh est à l'origine d'un nouvel appareil qui pourrait aller encore plus loin dans le recyclage de feuilles imprimées.

    L'objet a été baptisé CMYK Electro-Eraser, et ressemble plus ou moins à four. Son fonctionnement est simple : il vous faut y insérer les feuilles imprimées dont vous n'avez plus besoin. Des radiations électromagnétiques permettent alors de décomposer et de rendre incolore les pigments, rendant alors vos feuilles complètement vierges !

    Pour autant, ce dispositif nécessite quelques conditions. Les feuilles doivent être imprimées selon le principe de la quadrichromie, ainsi qu'avec des pigments dégradables. Le papier inséré dans la machine doit également avoir une faible absorption des ondes électromagnétiques afin de ne pas être détérioré lors du processus d'élimination des pigments.

    Malgré tout, il s'agit d'une grande invention pour les entreprises voulant encore pousser plus loin leur volonté de préserver l'environnement... Et réduire leur consommation de papier.

    zigonet.com

    Une sympathique invention si je puis dire Smile je suppose qu'il ne reste plus qu'à s'équiper de machine à blanchir et bien sur du papier et de l'encre qui vont avec.

    Je pense que pour le coup il y en a qui vont pas mal s'enrichir mais ça sera légalement, ils n'auront pas la peine de blanchir l'argent.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:47