Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Belgique : Face a une crise absurde les citoyens réagissent par ..l'absurde !!!!!!!!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Belgique : Face a une crise absurde les citoyens réagissent par ..l'absurde !!!!!!!!!!!! Empty Belgique : Face a une crise absurde les citoyens réagissent par ..l'absurde !!!!!!!!!!!!

    Message par NIKOL Mer 19 Jan - 11:41

    Voilà 219 jours que la Belgique est sans gouvernement. Les Belges en ont marre, et le font savoir, sur Internet ou par la voix de personnalités. Lire la suite l'article
    Photos/Vidéos liées
    Belgique : face à une crise absurde, les citoyens réagissent par... l'absurde
    Agrandir la photo .Vous avez ainsi sûrement vu l'appel de Benoit Poelvoorde, qui suggère que chacun arrête de se raser tant qu'il n'y aura pas de gouvernement.

    Une initiative intolérable pour un autre citoyen belge : "Monsieur Poelvoorde, je tiens à vous faire part de mon indignation", lance-t-il dans une vidéo publiée samedi sur YouTube, vue 27.000 fois.

    Et d'enchaîner, en faisant les gros yeux : "Une crise politique ne se règle pas à coup de boutades, mais à coup de réunions, de discussions, de négociations, qui prennent des heures et des heures..."

    Freddy Tougaux, comme il se présente, propose une solution de choc : que les gens, "en signe de protestation, se rasent les couilles, toutes les deux, bien nettes".

    Pour enfoncer le clou, Freddy Tougaux a même créé une page de fans sur Facebook, intitulée "Crise politique belge : le peuple prend enfin les choses en mains". Le tribun y précise avoir "été contacté par des sponsors : Wilkinson et Gillette pour ne citer que les plus connus".

    Notre homme prend soin de remercier ceux qui le soutiennent, avec toutefois une doléance : "J'aimerais aussi recevoir d'autres sous-vêtements, si possible (slip kangourou pour exemple)".

    Vous riez ? C'est normal. Il s'agit évidemment d'une bonne blague belge.

    Certains internautes ont quand même des doutes, auxquels Freddy Tougaux répond le plus sérieusement du monde (ou presque), sur YouTube par exemple :

    Derrière ce personnage aussi génial que pathétique se cache un acteur, David Greuse, comme le raconte DHnet.be. Le comédien confie avoir été interpellé par l'intervention de Benoit Poelvoorde :

    "Sous des airs d'idiot, Benoît cache une finesse très profonde. Dès lors, je me suis dit : si cela devient un débat, il faut une opposition. Et ma contre-proposition s'imposait : c'est tout simplement Freddy Tougaux."