Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3 participants

    passage de 40t a 44t

    scaniadu82
    scaniadu82
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 64
    Age : 29
    Localisation : caylus
    Loisirs : ets
    Date d'inscription : 04/11/2010

    passage de 40t a 44t  Empty passage de 40t a 44t

    Message par scaniadu82 Mar 18 Jan - 13:21



    Le poids total roulant autorisé pour les poids lourds transportant des produits agricoles et agro-alimentaires passe immédiatement de 40 à 44 tonnes. Le décret est paru le 18 janvier 2011 au Journal Officiel. Le sixième essieu attendra 2014 pour les véhicules neufs et 2019 pour les autres.




    Attendu depuis plusieurs mois, le décret portant de 40 à 44 tonnes la limite du poids total autorisé en charge des poids lourds est paru au Journal Officiel de 18 janvier 2011, accompagné d'un arrêté détaillant les différentes dispositions.

    Pour le transport des produits agricoles et agro-alimentaires, dont la liste est précisée dans l'arrêté, le passage de 40 à 44 tonnes est immédiat. En ce qui concerne tous les autres produits, il se fera "à la date de mise en application de l'écoredevance poids lourds", indique le décret.


    Le calendrier de mise en oeuvre

    Le gouvernement a maintenu l'obligation d'un sixième essieu pour les transports au-delà de 44 tonnes, malgré l'opposition farouche des organisations professionnelles du transport routier. En revanche, cette obligation n'interviendra qu'à compter de "2014 pour les véhicules neufs et pour tous les véhicules à compter de 2019".

    La circulation à 44 tonnes est donc autorisée dans les conditions suivantes, selon l'article 1 de l'arrêté d'application :

    à compter de la date de publication du présent arrêté et jusqu'au 30 septembre 2011, pour les ensembles routiers dont la date de première mise en circulation du véhicule moteur est postérieure au 1er octobre 2011;
    à compter du 1er octobre 2011 et jusqu'au 30 septembre 2014, pour les ensembles routiers dont la date de première mise en circulation du véhicule moteur est postérieure au 1er octobre 2006;
    à compter du 1er octobre 2014, pour les ensembles routiers dont la date de première mise en circulation du véhicule moteur est postérieure au 1er octobre 2009.
    "Ces dispositions ne s'appliquent pas aux ensembles routiers utilisés pour effectuer des transports combinés", précise l'arrêté.

    wk transport-logistique


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    passage de 40t a 44t  Empty Re: passage de 40t a 44t

    Message par Jean-pierre Mar 18 Jan - 22:28

    J'ai entendu vaguement l'info à la radio dans la journée et vrais dire je comprends que les patrons ne soient guère enchanter par le sixième essieux pour gagner quelques kilos en plus.

    Le poids de cet essieux supplémentaire plus le coup d'entretien pneus/freins font que ça ne sera pas rentable.

    Pourtant les transporteurs seront obligé d'en passer par là pour garder leur contrats car bien sur les requins de l'agro-alimmentaire et de la distribution négocieront les contrats sur la base des 44 t au sol.

    Quand à l'éco-taxe, c'est l'arlésienne, on sait qu'on va se la prendre dans la g... mais on ne sait pas quand.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    passage de 40t a 44t  Empty Re: passage de 40t a 44t

    Message par Jean-pierre Sam 5 Fév - 11:10

    Je suppose que c'est la parade qu'on trouver les hollandais pour arriver à 44 t à moindre frais.

    passage de 40t a 44t  154833Essieux44t

    Au niveau esthétique ce n'est pas génial, mais ça doit permettre de rouler à 44 t sans avoir trop de poids en plus et avec un coût d'entretien réduit.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    passage de 40t a 44t  Empty Re: passage de 40t a 44t

    Message par bulybuly Sam 5 Fév - 11:14

    Je crois sauf erreur de ma part que cela existe depuis bien longtemps chez les hollandais je me suis toujours demander si ce n'était pas pour un reglement interieur a leur pays.
    Ont 'il le droit de rouler plus lourd chez eux que nous chez nous ? ou peut etre seulement pour certains transports.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    passage de 40t a 44t  Empty Re: passage de 40t a 44t

    Message par Jean-pierre Sam 5 Fév - 11:29

    Je pense qu'ils ont du anticipé depuis bien longtemps une directive européenne et qu'ils ont mit ce stratagème en place.

    En France comme d'habitude en matière de transport on attend le dernier moment pour appliquer les directives surtout si c'est à l’avantage des transporteurs.
    bulybuly
    bulybuly
    Râleur
    Universel


    Masculin Nombre de messages : 3579
    Age : 54
    Localisation : quelques part en France
    Loisirs : raler a longueur de journée
    Date d'inscription : 16/01/2011

    passage de 40t a 44t  Empty Re: passage de 40t a 44t

    Message par bulybuly Sam 5 Fév - 11:31

    Comme toujours tu sais bien que la France a toujours trois trains de retard en matieres d'équipements et de prévisions.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    passage de 40t a 44t  Empty Re: passage de 40t a 44t

    Message par Jean-pierre Sam 5 Fév - 11:35

    Surtout dans ce cas là, tu peux être sur que les lobbys écolo et pro rail ont du faire le forcing au maximum pour empêcher que cette directive soit appliquée.

    Contenu sponsorisé


    passage de 40t a 44t  Empty Re: passage de 40t a 44t

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:51