Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Pour Pascal ! Soigner la grippe au ...champagne chaud LOL !!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Pour Pascal ! Soigner la grippe au ...champagne chaud LOL !!! Empty Pour Pascal ! Soigner la grippe au ...champagne chaud LOL !!!

    Message par NIKOL Mar 18 Jan 2011 - 13:12

    Pour lutter contre les coups de froid et les rhumes qui s'annoncent, Henri Puget, auteur de Remèdes de famille : Se soigner malin et naturel de A à Z, a une recette qu'il anoce infaillible : le champagne chaud !

    Grippe: elle se soigne avec du champagne chaud ."Pour le préparer, il faut verser le contenu d'un verre de champagne dans une casserole, rajouter deux morceaux de sucre et faire chauffer jusqu'à ce que le liquide frissonne. Ensuite on attend qu'il refroidisse et on boit, avant d'aller se coucher avec une ou deux couvertures.

    Le patient qui boit ce remède transpire beaucoup pendant la nuit, mais le lendemain, le début de grippe a disparu. Pour cause, l'action chimique des composants du champagne mélangés avec le sucre neutralisent les toxines du rhume".

    Et pour ceux qui n'apprécient pas le champagne, il reste le traditionnel grog :

    "Pour en préparer, il faut mélanger un fond de rhum ambré, une cuillérée à soupe de miel et deux à trois tranches de citron. Le rhum augmente la capacité de l'organisme à stocker de l'énergie. Après avoir bu ce breuvage, la fièvre est censée monter, puis descendre complètement."


    Zigonet



    Ben voila mieux que les medicaments cheers !!!! Je sens que beaucoup vont l'utiliser ma foi non ???
    Moi j'aime pas le champagne sauf le ..rosé et ...doux !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174503
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pour Pascal ! Soigner la grippe au ...champagne chaud LOL !!! Empty Re: Pour Pascal ! Soigner la grippe au ...champagne chaud LOL !!!

    Message par Jean-pierre Mar 18 Jan 2011 - 23:15

    Euhhhhhhhh champagne chaud, il faut voir quand même, je ne sais pas trop quel goût ça peut avoir mais à priori ça ne donne pas trop envie.

    Bien sur comme je n'aime pas les médicaments chimique, a raison d'ailleurs si on se réfère à l'actualité, j'avalerai plus volontiers du champagne chaud que des médicaments.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Pour Pascal ! Soigner la grippe au ...champagne chaud LOL !!! 242-la11

      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mai 2024 - 20:49