Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    RFF prévoit une reprise du trafic de fret en 2011

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174664
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    RFF prévoit une reprise du trafic de fret en 2011 Empty RFF prévoit une reprise du trafic de fret en 2011

    Message par Jean-pierre Lun 17 Jan - 22:04

    PARIS (Reuters) - Réseau ferré de France (RFF) prévoit une reprise du transport de fret en 2011, mais moins vigoureuse en France que dans le reste de l'Europe, a déclaré son président mercredi dans une interview à Reuters.

    Le groupe public est propriétaire et gestionnaire depuis 1997 des 30.000 kilomètres de lignes du réseau ferroviaire français.

    "Nous assistons à une reprise très forte du transport de marchandises dans les pays voisins de la France, notamment dans les ports. A Rotterdam ou à Hambourg, on voit que la crise de 2008-2009 a été totalement effacée, le trafic repart tout feu tout flamme", a dit Hubert du Mesnil.

    "En France, ça repart doucement", a-t-il ajouté. "Je pense donc que 2011 sera meilleure que 2010 pour le transport de marchandises en France, mais ce sera une reprise molle."

    Le président de RFF a également dit s'attendre à ce que la concurrence dans l'Hexagone, déjà en place pour le transport ferroviaire international de fret, devienne également effective sur les lignes internationales passagers avant 2013.

    "Je prévois l'arrivée d'un opérateur étranger sur des lignes internationales dans moins de deux ans. La concurrence sur les lignes nationales viendra ensuite, il devrait y avoir un projet de directive européenne sur le sujet d'ici à 2012", a estimé Hubert du Mesnil.

    RFF discute notamment avec la Deutsche Bahn, qui aimerait faire circuler des trains jusqu'à Londres, et la compagnie italienne Trenitalia. Il voit dans l'ouverture à la concurrence un moyen d'augmenter le trafic de trains et donc ses recettes de péages.

    Le groupe, qui publiera ses résultats 2010 en avril prochain, a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 3,3 milliards d'euros, correspondant pour l'essentiel aux recettes des péages et aux produits locatifs du patrimoine du groupe - RFF est le deuxième propriétaire foncier de France.

    Il a également accusé une perte opérationnelle courante de 1,6 milliard d'euros et dégagé un bénéfice net de 304 millions. Pour 2010, le groupe vise un résultat net faiblement positif.

    La dette, qui a atteint 27,8 milliards d'euros en 2009, devrait s'être stabilisée sur l'année écoulée, "mais sur le fond, la tendance est à la croissance de la dette", a ajouté Hubert du Mesnil.

    RFF, qui compte faire appel au marché cette année pour un montant total de 3,5 milliards d'euros, a conclu avec l'État un "contrat de performance" couvrant la période 2009-2012 et dans lequel il a pris des engagements sur la réduction de l'impact des travaux non programmés et le renouvellement des voies et caténaires.

    Si Hubert du Mesnil se dit satisfait du respect de ces engagements, il estime en revanche que l'objectif financier de réduire l'endettement à moyen terme semble pour l'heure compromis, conséquence de la baisse des subventions et de la diminution structurelle du nombre de trains qui empruntent ses voies.

    tempsreel.nouvelobs.com

    Vive l'ouverture à la concurrence en espérant que le phénomène s'accélère de plus en plus.

    Par contre une dette de 27,8 milliards d'euro avec une tendance à l'accroissement ça n'est carrément pas tolérable.

    Et après on dit que les camions font une concurrence déloyale mais aucune société de transport ne pourrait avoir une dette pareille sans avoir été liquidé.

    Et je vous le donne en mille, a votre avis avec l'argent de qui ont éponge les dettes de RFF Question

    Avec le notre bien sur on arrête pas encore et encore de payer, par nos impôts par des taxes injustes par la TVA de payer toujours plus pour des sociétés qui ne sont pas et qui ne seront jamais rentable.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    RFF prévoit une reprise du trafic de fret en 2011 242-la11

      La date/heure actuelle est Dim 2 Juin - 9:56