Un chauffeur routier allemand a été interpellé vendredi alors qu’il faisait des embardées sur l’autoroute. Il était ivre.
Les gendarmes n’en reviennent pas tant la situation aurait pu engendrer un grave accident.
Vendredi vers 16 h 45, les deux motards du peloton de gendarmerie d’autoroute de Mâcon remontaient la circulation sur l’autoroute dans le sens Lyon-Paris. À la hauteur de La Salle, ils ont constaté qu’un chauffeur routier faisait des embardées entre la bande d’arrêt d’urgence et la voie médiane. Immédiatement, ils se sont portés à la hauteur et devant l’ensemble routier, un semi-remorque, pour signifier au conducteur de les suivre.
Les militaires ont emmené le camion sur l’aire de Mâcon La Salle Saint-Albain quelques centaines de mètres plus loin. Après le contrôle des papiers (le camion circulait à vide de retour de Nîmes), ils ont effectué un dépistage d’alcool, lequel s’est révélé positif avec un taux de 2,24 gr d’alcool par litre de sang pour le chauffeur routier de nationalité allemande et âgé de 44 ans.
Manifestement, ce dernier buvait du vin tout en roulant depuis un certain temps, les gendarmes ayant vu des bouteilles jonchant l’habitacle et le siège passager.
Immédiatement placé en garde à vue, le chauffeur a été entendu sur les faits. Son permis lui a été retiré sur le champ et il devra répondre de son délit le 1er avril prochain devant le tribunal de Mâcon.
Une caution de 3 000 euros a été exigée par la justice afin que le camion puisse être récupéré par un autre chauffeur de la société allemande.
lejsl.com
Ben quoi ce garçon devait avoir soif et il faisait ce qu'il pouvait pour aider les viticulteurs français.
Vendredi 16h15; il était bien parti pour remonter à vide jusque chez lui a ce rythme là.
En totu cas c'est de la chance qu'il n'ai pas eu d'accident et qu'il n'ai tué personne.
Je trouve que la caution est un peu légère même si ce n'est pas de la faute de la boite ça leur apprendra à mieux choisir leur personnel quand au chauffeur une interdiction de territoire pendant un certain temps ça serai la bienvenu.