Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

3 participants

    Facebook: elle annonce son suicide, ses “ amis ” ne font rien

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174282
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Facebook: elle annonce son suicide, ses “ amis ” ne font rien Empty Facebook: elle annonce son suicide, ses “ amis ” ne font rien

    Message par Jean-pierre Sam 8 Jan 2011 - 11:57

    Une Britannique d’une quarantaine d’années est morte le jour de Noël d’une overdose de médicaments, après avoir prévenu ses 1.048 « amis » sur le réseau social. Aucun d’entre eux n’a réagi, sauf par quelques commentaires “ moqueurs ” envers la désespérée.

    “ Pris tous mes médicaments serai bientôt morte bye bye tout le monde ”, aura été le dernier « post » de Simone Back, 42 ans, à 22 h 53 le jour de Noël. Un texte qui sonne comme un appel au secours mais que son réseau d’amis n’a pas entendu de cette oreille. Sous le message de la désespérée, 148 commentaires ont bien été écrits. Mais aucun de leurs auteurs ne s’est déplacé ou n’a alerté les secours.

    “ C’est affligeant de voir que personne n’a rien fait ”, a réagi la mère de la victime, qui n’a appris la tragique nouvelle que 17 heures après l’envoi du message. Selon elle, certains des contacts de sa fille habitaient pourtant à quelques pas de chez elle.

    lameuse.be

    Comme quoi Facebook n'a de nom de réseau social que lorsqu'il s'agit de superficiel mais quand ça deviens sérieux il n'y a plus personne.

    Ceci dit c'est toujours délicat d'agir car si c'est une fausse tentative ou un canular on fait déplacer les secours pour rien.

    Sont particulièrement idiots ceux qui ont fait des commentaires ironiques ou moqueurs et visiblement il y en a eu pas mal dans ce genre de cas on s'abstiens de faire des commentaires de ce genre et j'espère que les idiots qui ont fait ça vont le regretter toute leur vie.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Facebook: elle annonce son suicide, ses “ amis ” ne font rien 242-la11
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Facebook: elle annonce son suicide, ses “ amis ” ne font rien Empty Re: Facebook: elle annonce son suicide, ses “ amis ” ne font rien

    Message par NIKOL Sam 8 Jan 2011 - 15:28

    Désolant !! Comme quoi il y a ami et ami ...partout !!! Thumb down
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174282
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Facebook: elle annonce son suicide, ses “ amis ” ne font rien Empty Re: Facebook: elle annonce son suicide, ses “ amis ” ne font rien

    Message par Jean-pierre Sam 8 Jan 2011 - 15:47

    Mon dieu gardez moi de mes amis, je me charge de mes ennemis, je ne me rappelle plus qui a dit ça mais ça s'applique bien dans ce cas là.

    J'avoue que je ne tiens pas pour amis toutes les personnes qui sont sur ma page Facebook, il y en a d'ailleurs certains que je ne connais même pas et qui sont les amis des amis d'autres amis.

    Je trouve d’ailleurs que le mot était galvaudé avant et que grâce à ce site, le mot ne veut plus rien dire par rapport au valeurs qu'il portait auparavant.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Facebook: elle annonce son suicide, ses “ amis ” ne font rien 242-la11
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Facebook: elle annonce son suicide, ses “ amis ” ne font rien Empty Re: Facebook: elle annonce son suicide, ses “ amis ” ne font rien

    Message par Jam Sam 8 Jan 2011 - 15:58

    Comme quoi le virtuel n'est jamais le réel.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174282
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Facebook: elle annonce son suicide, ses “ amis ” ne font rien Empty Re: Facebook: elle annonce son suicide, ses “ amis ” ne font rien

    Message par Jean-pierre Sam 8 Jan 2011 - 16:05

    Il faut savoir faire la part des choses mais il est clair que les hommes ne sont ni pires ni meilleurs dans le réel que dans le virtuel.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Facebook: elle annonce son suicide, ses “ amis ” ne font rien 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Facebook: elle annonce son suicide, ses “ amis ” ne font rien Empty Re: Facebook: elle annonce son suicide, ses “ amis ” ne font rien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai 2024 - 17:20