Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

4 participants

taxe à la frontière des USA

Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur

Féminin Nombre de messages : 1314

taxe à la frontière des USA Empty taxe à la frontière des USA

Message par Karouff Sam 2 Sep - 14:24

Relations canado-américaines
    Nouvelle taxe à la Frontière?
    Presse Canadienne (PC)
    01/09/2006 13h37

Les craintes des autorités américaines d'être frappées par le bioterrorisme ou certaines pandémies se traduiront, semble-t-il, par l'application prochaine d'une taxe spéciale sur les passages à la frontière canado-américaine.
    En effet, le Globe and Mail rapporte aujourd'hui que le département américain de l'Agriculture déploiera dès novembre cette taxe à toute entrée de voyageur aérien mais aussi aux trains de marchandises, aux camions et aux livraisons par vois aérienne ou maritime.

Les passagers d'avions en subiront les conséquences en payant leur billet; ils devront aussi contribuer aux frais de 70,25 $ US pour l'inspection d'un appareil.

Le gouvernement des États-Unis s'attend ainsi à récolter quelque 77 millions $ US par année qui serviront à financer un plus vaste programme d'inspection agricole.

Les autorités américaines prétendent que la faiblesse actuelle des inspections au frontières rendent les États-Unis vulnérables au bioterrorisme. Mais au Canada, les trasporteurs aériens craignent qu'une surtaxe nuise à leurs affaires aux États-Unis, tandis que des gens d'affaires redoutent de nouveaux délais aux postes frontaliers.

Mais ça va pas la têtetaxe à la frontière des USA Crazy2
    Ils sont tellement devenus parano que c'est nous, les canadiens, qui devront payer pour calmer leurs crises d'angoisse du terrorisme.

Déjà que je ne voyage pas beaucoup aux USA (même si j'habite à 30 minutes de la frontière) et bien là, ils ne sont pas près de me voir la binette.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel

Féminin Nombre de messages : 3434
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades

taxe à la frontière des USA Empty Re: taxe à la frontière des USA

Message par Maud Dim 3 Sep - 2:02

Evil or Very Mad Je me demande jusqu'où ils comptent aller comme ça. taxe à la frontière des USA Cavapas Toujours prêts à "taxer" le monde entier de terroristes potentiels.

Et quand on voit certaines de leurs décisions, j'irais presque jusqu'à penser que c'est plutôt à nous tous de nous protéger de la pandémie qui frappe un certain nombre de neurones états-uniens.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant."
    René Char
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185591
    Loisirs : Internet, randonnée.

Message par Jean-pierre Dim 3 Sep - 6:39

Je crois qu'il est grand temps en effet que bush et son administration finissent leurs mandats car ça deviens du n'importe quoi.

Je pense que c'est plus un prétexte pour payer leurs guerres ou préparer d'autre.

Je peux me tromper mais ce genre de truc rentrerait asses dans mon idée que les USA vont encore déclenché une guerre après la guerre des israéliens au Liban et de probable essais de nouvelle armes.

Pour la financer je pense qu'il doit y avoir d'autre taxe plus ou moins détournée.

Sait tu si cette taxe est aussi appliqué au Mexique Question

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

clio
    clio
    Râleur
    impénitent

Féminin Nombre de messages : 5217
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as

Message par clio Dim 3 Sep - 7:20

dorénavant, paranoiaque se dira : américain !

Avec un tel gouvernement, faut s'attendre à tout et n'importe quoi ....s'implanter partout dans le monde, detenir la route de l'or noir, des gazs...et continuer à polluer notre planete, car zen on rien à faire " aprés nous le déluge"...à l'époque où j'étais chez les temoins de jehovah, les Usa étaient la bete, ou la grande prostituée, ne sais plus....

taxe à la frontière des USA Chat_012
    taxe à la frontière des USA Chameau_020

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Nov - 3:01