Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Le réveillon belge pourri d'un Parisien

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le réveillon belge pourri d'un Parisien Empty Le réveillon belge pourri d'un Parisien

    Message par Jean-pierre Mar 28 Déc - 13:07

    Jean-Christophe Vionnet, un Parisien, achète une Saab dans un garage bruxellois le 23 décembre. En toute légalité. Il décide d'utiliser sa nouvelle acquisition pour aller passer Noël à Amsterdam avec sa famille. Mais en chemin, il rencontre des policiers belges. Galère...

    “ Mon plus mauvais souvenir de réveillon de Noël, je le dois à la police belge. Pas étonnant que ce pays ait inspiré Dany Boon pour son dernier film. Acheter une voiture au pays de la frite, plus jamais! Construire une grande Europe est une belle farce! ”

    Jean-Christophe Vionnet ne décolérait pas hier matin. Toujours sous le coup de sa mésaventure qui a débuté le 23 décembre dernier. “ Depuis plusieurs semaines, j'envisage l'achat d'une voiture d'occasion. Passionné de la marque Saab, j'en ai repéré une via un site Internet. Elle était en vente dans un garage de Bruxelles. Le 23, je m'y suis rendu, en train, avec ma femme et mon fils ”, raconte le Parisien. Le modèle lui plaît. La transaction est rondement menée. “ Je récupère la carte grise belge ainsi que les plaques qui correspondent. J'assure ensuite le véhicule auprès de la MAIF, en France, qui me faxe mon attestation provisoire, en attendant que je récupère en France une carte grise française en bonne et due forme... ”

    Jean-Christophe prévient alors le garagiste du fait qu'il compte étrenner son nouveau jouet par un petit voyage à Amsterdam où il a réservé un réveillon pour sa petite famille. “ Pas de souci ”, lui aurait dit le garagiste.

    “ Après une nuit à Bruxelles, nous avons pris la route le 24 décembre, vendredi. À l'approche d'Anvers, je me suis arrêté sur l'autoroute pour faire le plein et acheter une carte d'Europe car je n'étais pas sûr de mon chemin. ” Sur l'aire de la station, trois policiers observent la voiture et tout s'enchaîne. “ L'un d'eux était très agressif. Sans rien préciser, me menaçant de prison sous les yeux de mon fils de 5 ans apeuré, il m'a confisqué la clé et les papiers du véhicule. Appelé sur un accident, il m'a dit de l'attendre. Heureusement, une demi-heure plus tard, d'autres policiers, plus courtois, me ramenaient les papiers. Mais immobilisaient mon véhicule, me signifiant que je roulais avec de fausses plaques. Des copies en fait des plaques du précédent propriétaire. En France l'immatriculation est liée au véhicule pas au conducteur. J'ignorais être en faute ”, poursuit Jean-Christophe qui a tenté en vain de prouver sa bonne foi. “ J'ai contacté le garagiste qui a tenté d'arranger les choses mais la police n'a rien voulu entendre. Finalement, j'ai dû abandonner ma voiture après avoir signé un papier comme quoi j'y renonçais si je n'apportais pas la preuve de son immatriculation française et de son assurance dans les 30 jours.

    ” Ce à quoi le Parisien s'est attelé ce lundi, après avoir repris le train pour Paris le lendemain du réveillon qu'il a finalement passé à Bruxelles.

    Récupérée hier
    “ Ce qui n'est pas évident. Comment obtenir une carte grise en France quand le véhicule et la carte grise belge sont détenus par la police belge? Par ailleurs, la police exige que la carte verte comporte le numéro de châssis du véhicule et pas le numéro de plaque. Or, il n'y a pas de cases en suffisance pour l'y noter ”, peste le Français qui s'arrache les cheveux.

    Hier midi, il reprenait le train pour Bruxelles. En fin de journée, avec l'aide du garagiste, il parvenait enfin à récupérer sa voiture. Un break Saab qu'il estimait avoir acquis à un bon prix... 7.500 € auxquels il a finalement dû ajouter de nombreux frais supplémentaires, de train, d'hôtel, de dépanneur...

    lameuse.be

    C'est, hormis l'épisode avec les flics, les problèmes que j'ai eu pour immatriculer la voiture de fifille qui a eu la bonne idée d'acheter une Audi en Belgique.

    En fait à partir du moment ou la personne rend les plaques belges celle ci n'est plus conforme à la circulation et donc en principe ne peut plus rouler.

    Pour les plaques provisoire c'est un gag car les provisoires belges ne peuvent pas sortir du pays et les provisoires française ne sont pas valable en Belgique.

    Ceci dit ce monsieur n'est pas sortit de car il faudra un papier des impôts, une nouvelle visite au contrôle technique même si ça à été fait la veille en Belgique ainsi que d'autres papiers pour avoir enfin le droit d'être immatriculer.

    Et nous somme en Europe en 2011 ou presque Exclamation Exclamation

    Harmoniser les certificats d'immatriculation et les contrôles techniques ils ne savent pas faire mais par contre ils vont trouver la solution pour traquer ceux qui font des excès de vitesse dans un pays limitrophe.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:03