Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

3 participants

    L'Eglise catholique recrute par affichage

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'Eglise catholique recrute par affichage Empty L'Eglise catholique recrute par affichage

    Message par Jean-pierre Sam 26 Aoû 2006 - 12:39




    L'Eglise catholique de Paris lance une nouvelle campagne publicitaire pour l'inscription des enfants au catéchisme dans les huit diocèses d'Ile-de-France.

    26.000 affiches, 405.000 dépliants, une lettre adressée à 100.000 familles, l'Eglise catholique de Paris lance une nouvelle -et vaste- campagne pour l'inscription des enfants au catéchisme dans les huit diocèses d'Ile-de-France.

    Mgr André Vingt-Trois, archevêque métropolitain d'Ile-de-France, a d'abord évoqué, lors d'une conférence de presse, les "liens distendus" entre la population et l'Eglise. "Régulièrement, par sondages, autour de 70% des Français se disent catholiques... Evidemment, ça ne correspond pas à la vision, qui par ailleurs n'est pas tout à fait fausse, des églises vides en France", a dit l'archevêque. Il y a un problème quelque part. C'est la distance entre le désir de s'identifier comme catholiques et les moyens à mettre en œuvre pour le faire". "Pour un petit Français, aujourd'hui, dans une école publique à Paris, être chrétien, ce n'est pas être comme ses copains, c'est être différent", a-t-il ajouté.

    "Enrayer l'effritement"

    Mgr Vingt-Trois a présenté le catéchisme comme l'occasion de "rencontrer le Christ". Dans la lettre qu'il va adresser aux familles, il écrit: "Annoncer aux enfants cet amour de Dieu pour les hommes, les ouvrir au respect d'autrui et au don de soi, voilà le service que nous pouvons leur rendre".

    L'archevêché annonce que "100.000 enfants" de CE2, CM1 et CM2 sont inscrits au catéchisme dans la région et qu'il a réussi, ces dernières années, à "enrayer l'effritement de la fréquentation". Il n'a communiqué aucune donnée chiffrée pour mesurer cette évolution. D'un coût de 200.000 euros, la campagne doit être financée par des dons des fidèles.

    Évidemment 70 % des français se disent catholique mais c'est parce qu'ils n'ont pas eu le choix et qu'on les a bombarder catholique quasi a leur naissance en les baptisant sans leur demander leurs avis.

    Moi ça m'amuse de voir que l'église fasse des campagne de pub comme les plus vulgaires des magasins.

    L3e parallèle est amusant d'ailleurs l'un fait de la pub pour remplir ses magasins l'autre pour remplis ses églises.

    D'un autre coté j'ai l'impression que cette religion (secte Question ) ce fait du soucis pour son avenir financier car moins de monde a l'église c'est moins de monde qui donnent aux quêtes pendant les messes et sans argent toutes ces religion ne feraient pas grand chose.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    L'Eglise catholique recrute par affichage Empty Re: L'Eglise catholique recrute par affichage

    Message par oscar Sam 26 Aoû 2006 - 13:08

    Jean Pierre écrit:
    Le parallèle est amusant d'ailleurs l'un fait de la pub pour remplir ses magasins l'autre pour remplis ses églises.

    D'un autre coté j'ai l'impression que cette religion (secte ) ce fait du soucis pour son avenir financier car moins de monde a l'église c'est moins de monde qui donnent aux quêtes pendant les messes et sans argent toutes ces religion ne feraient pas grand chose.


    L'Eglise catholique recrute par affichage Image_69173_1156497183_290



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'Eglise catholique recrute par affichage Empty Re: L'Eglise catholique recrute par affichage

    Message par Jean-pierre Sam 26 Aoû 2006 - 14:10

    Ça c'est toujours écrit avec des sigles d'argent, les seuls buts des religions étant le pouvoir et l'argent.

    Par cette méthode les catholiques prouvent seulement qu'ils ne peuvent plus faire confiance a leurs idéologie pour avoir de nouveau fidèle et que pour continuer à en avoir ils sont obligés de recourir au même moyen que les marchands des marches du temple.

    Maintenant il y a des marchands sur les marches et dans le temple.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    L'Eglise catholique recrute par affichage Empty Re: L'Eglise catholique recrute par affichage

    Message par crahau Dim 27 Aoû 2006 - 13:30

    Jean-pierre a écrit:

    Évidemment 70 % des français se disent catholique mais c'est parce qu'ils n'ont pas eu le choix et qu'on les a bombarder catholique quasi a leur naissance en les baptisant sans leur demander leurs avis.

    Moi ça m'amuse de voir que l'église fasse des campagne de pub comme les plus vulgaires des magasins.
    Je pense aussi que vraisemblablement que plus de 70% des musulmans, des juifs ou des hindous le sont aussi parce que au moins 1 des parents l'était et qu'ils n'ont pas eu le choix.

    et entre nous je préfère qu'on me demande d'aller à l'église en me montrant un prospectus plutôt qu'en me montrant une kalashnikov!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'Eglise catholique recrute par affichage Empty Re: L'Eglise catholique recrute par affichage

    Message par Jean-pierre Dim 27 Aoû 2006 - 13:48

    crahau a écrit:et entre nous je préfère qu'on me demande d'aller à l'église en me montrant un prospectus plutôt qu'en me montrant une kalashnikov!!

    Je suis tout a fait d'accord avec toi lol!

    Les religieux ne sont pas fous ils savent parfaitement que si ils ne donnent pas la religion dès le départ il y aurait plus de personne sans religion que le contraire.

    Les gens qui se convertissent a une autre religion sont sommes toutes une majorité

    Contenu sponsorisé


    L'Eglise catholique recrute par affichage Empty Re: L'Eglise catholique recrute par affichage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep 2024 - 12:26