Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

2 participants

    TF1 pourrait abandonner la Formule 1 dans deux ans

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181819
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    TF1 pourrait abandonner la Formule 1 dans deux ans Empty TF1 pourrait abandonner la Formule 1 dans deux ans

    Message par Jean-pierre 2010-11-22, 19:32

    Diffuseur historique de la Formule 1 en France, la chaîne TF1 pourrait reconsidérer son intérêt pour la discipline d’ici deux ans.

    Actuellement, la première chaîne française dispose des droits de retransmission de la catégorie reine jusqu’en 2012.

    Mais l’acquisition de ces droits coûte une somme d’argent considérable et TF1 estime ne pas avoir de retombées suffisantes, mettant en cause la chute des audiences et l’absence de pilote français.

    Ainsi, le journal Les Echos révèle aujourd’hui que TF1 réfléchirait à abandonner la Formule 1 à l’issue du contrat en cours.

    "Plus qu’avant, nous devons être très prudents dans notre politique d’acquisitions. Les événements que l’on diffuse doivent être capables de faire de l’audience. C’est de plus en plus dur aujourd’hui," a expliqué Laurent-Eric Le Lay, PDG d’Eurosport.

    toilef1.com

    L’absence de pilote et de grand prix en France y est sûrement pour quelque chose, mais il faut dire aussi que les commentateurs des grands prix sont particulièrement nul sur cette chaîne à tel point que je préfère regarder les courses à la RTBF.

    EN fait, je n'y crois pas trop, je pense que TF1 lance quelques ballons d'essais avant la négociation de contrat histoire de faire baisser les prix.
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    TF1 pourrait abandonner la Formule 1 dans deux ans Empty Re: TF1 pourrait abandonner la Formule 1 dans deux ans

    Message par Michel 2010-11-22, 20:45

    En effet , ça rapporte bien trop à cette chaine pour abandonner le F1 .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181819
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    TF1 pourrait abandonner la Formule 1 dans deux ans Empty Re: TF1 pourrait abandonner la Formule 1 dans deux ans

    Message par Jean-pierre 2010-11-22, 22:04

    Au vu des audiences oui et ça leur rapporte un max avec les pub qu'ils passent pendant le grand prix, ils en passent à peu près le double que sur la RTBF et je suppose que c'est déjà rentable chez les belges.

    Contenu sponsorisé


    TF1 pourrait abandonner la Formule 1 dans deux ans Empty Re: TF1 pourrait abandonner la Formule 1 dans deux ans

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-09-24, 00:26