Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Les banquiers excités par la crise financière ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les banquiers excités par la crise financière ? Empty Les banquiers excités par la crise financière ?

    Message par Jean-pierre Dim 31 Oct - 19:56

    Selon une étude récente, la crise financière procurerait aux banquiers un sentiment d'excitation similaire à l'excitation sexuelle.

    Selon un article publié dans Angelaki : The journal of the theoritical humanities, les cadres de banques responsables de la crise financière de 2008 auraient déclenché cette dernière à cause d'une sorte de masochisme inconscient. En effet, celle-ci les auraient poussés à désirer la destruction de leurs propres institutions.Selon l'académicien britannique Paul Crosthwaite, les banquiers soumis à une forte pression professionnelle souffriraient de pulsions auto-destructives. Elles se feraient ressentir par un besoin de détruire les institutions qu'ils gouvernent. Les banquiers seraient ainsi soumis à "la pulsion de mort". Inconsciemment, la perte d'argent ou la responsabilité d'une crise financière leur procurerait une satisfaction et un désespoir proche du masochisme.Les recherches du Dr Crosthwaite suggèrent donc que les banquiers ne prennent pas de risques financiers simplement dans le but d'avoir des résultats plus importants. Pour lui, cela proviendrait également d'un désir de souffrir et d'une stimulation due aux pertes. A l'avenir, l'auteur de l'étude préconise que les politiques limitent la capacité des cadres de banques à s'engager dans des pratiques excessives, afin d'éviter toute nouvelle récession.

    zigonet.comLe problème c'est que les politiques n'ont rien à dire en ce qui concerne les banques, ce sont les banquiers qui donnent des ordres aux politiques et non l'inverse.

    C'est intéressant comme article mais je ne suis pas sur de la justesse tout au moins en ce qui concerne les patrons des banques qui eux savent parfaitement que l'argent c'est le pouvoir et plus il y a d'argent plus il y a de pouvoir.

    Par contre chez les cadres qu'il y ai une tendance suicidaire chez eux ou tout au moins des actions étranges qui ne sont que des appels au secours ça je veux bien le croire ne sachant trop comment ce sortir d'une situation permanente de stress mettre un grand bazar ça peut être une solution pour ce sortir de là.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Les banquiers excités par la crise financière ? 242-la11

      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai - 4:35