Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

5 participants

    L'image des Français ou "l'art de ne rien faire"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'image des Français ou "l'art de ne rien faire" Empty L'image des Français ou "l'art de ne rien faire"

    Message par Jean-pierre Lun 14 Aoû - 18:36

    WASHINGTON (AFP) - "S'assoir dans un café est une des principales activités à Paris", s'étonne un correspondant du Washington Post Magazine qui stigmatise avec humour "L'Art de ne rien faire", une spécialité que "personne ne fait mieux que les Français", selon lui.
    "S'assoir dans un café (...) c'est ce que font les Parisiens au lieu de travailler ou de faire du jogging", écrit le journaliste Joel Achenbach dans un billet éditorial dimanche.

    Les chaises des cafés sont alignées en rang d'oignons, décrit-il, tournées vers l'extérieur "vers le théâtre de la rue parisienne".

    En scrutant son voisin, il voit "un Français assis dans une pose si détendue qu'il aurait pu être un modèle pour Toulouse-Lautrec". "Il ne faisait rien et le faisait avec panache", assure-t-il.

    "Mais pourquoi n'essaye-t-il pas de faire quelque chose ?", s'inquiète l'Américain qui note que le café se dit pourtant équipé de Wi-Fi (accès sans fil à l'internet) mais que personne n'a d'ordinateur portable. L'observateur ne décèle "aucune compulsion multitâche à l'Américaine".

    Cherchant à se plonger dans les pensées de son voisin, il imagine que "le Français doit cogiter sur le déclin de la civilisation humaine depuis l'invention du croissant". "A moins qu'il ne profite tout simplement du Quartier latin, un quartier si vieux que, je suis sûr, les habitants parlent le latin", conclut le journaliste du Nouveau monde.

    le genre d'article asses révélateur de ce que pensent nos "amis" étasuniens des français.

    En gros si tu ne travaille pas que tu n'est pas sur internet au café ou si tu ne fais pas ton joding comme un forcené a cinq heure du mat tu es un nul un bon a rien jsute bon a justement ne rien faire.

    L'art de vivre connaît pas le monsieur ça vie c'est travail joding internet et surtout tout ce qui ne ressemble pas au super modèle hyper intelligent étasuniens sont des taré des c.. des inutiles.

    Si c'est pour pondre ce genre d'article que cette personnes et venu a Paris il peut repartir de suite dans son pays car il n'a rien compris a la France et il n'a pas compris qu'il y a une vie intelligente hors états unis.
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    L'image des Français ou "l'art de ne rien faire" Empty Re: L'image des Français ou "l'art de ne rien faire"

    Message par revelyne Lun 14 Aoû - 23:05

    comment JP tu sais ne rien faire ? c'est tout un art!
    drunken lol!
    ce journaliste n'a pas compris que l'on peut ne rien faire... pour ETRE... tout simplement Exclamation
    être là sur sa chaise, profiter du soleil, d'une pause ... du spectacle de la rue - car pour qui sait voir c'est une pièce de théâtre jouée par des anonymes très professionels - ...
    mais peut-être ce journaliste a-t-il surtout peur d'une chose : si assis devant son café, à ne rien faire ....il se rencontrait ????
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    L'image des Français ou "l'art de ne rien faire" Empty Re: L'image des Français ou "l'art de ne rien faire"

    Message par Philippe.R Mar 15 Aoû - 0:18

    hummm, c'est une chose que j'aime bien faire " ne rien faire" j'aime regarder le spectacle de la rue, voir une bougeoise se curer le nez en regardant que personne ne la voit coller sa récolte sous sa chaise ou sous la table de la terrasse du bistrot d'en face, j aime voir un couple s'engueuler ou un propriétaire de 307 nouveau modele coincer se fesant guider par bobonne pour parké sa charette dernier cri d'un emplacement 10 fois trop grand pour sa voiture sans l'option coffre.
    Enfin, j aimerai montrer a un crétin de journaliste étasunien comme on est tres occupé meme quand on a l'air de ne rien faire .
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    L'image des Français ou "l'art de ne rien faire" Empty Re: L'image des Français ou "l'art de ne rien faire"

    Message par clio Mar 15 Aoû - 7:41

    lorsque j'habitais Nice, j'allais sur le cours salaya, par jour de marché...je regardais les gens vivre, je discutais, sirotais mon café....rester poser....SONT FOUS ces américains....
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    L'image des Français ou "l'art de ne rien faire" Empty Re: L'image des Français ou "l'art de ne rien faire"

    Message par Philippe.R Mar 15 Aoû - 12:30

    mwai, il faut te dire que plus d'un electeur americain sur deux est con, se journaliste n'a rien compris a prendre le temps de vivre, je parie que je sais pour qui il a voté au derniere election lollll
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    L'image des Français ou "l'art de ne rien faire" Empty Re: L'image des Français ou "l'art de ne rien faire"

    Message par Jam Mar 15 Aoû - 17:35

    Vraiment les étasuniens, ils ont l'art de m'énerver. D'abord, comment comprennent -ils l'esprit français ?? En regardant les bistrots de Paris et puis c'est tout. Ils sont paresseux d'apprendre le français, ils éructent un anglais avec une patate chaude dans la langue, ils sont imbus et pensent dominer le monde avec un parfait robot économico politique qui les gère.
    Chez eux manger des hamburgers et se gaver de coca tout en laissant couler le ketchup sur leur pc, ca c'est de la culture et en plus comme ca ils gonflent comme des courgettes.
    Bref, c'est le nouveau continent. Et dire que tout ca vient de chez nous, je suis indigné.
    L'image des Français ou "l'art de ne rien faire" 06bottomgi0
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'image des Français ou "l'art de ne rien faire" Empty Re: L'image des Français ou "l'art de ne rien faire"

    Message par Jean-pierre Mar 15 Aoû - 19:04

    Surtout qu'il aurait du se renseigner un peu car la France est justement réputé pour son art de vivre.

    Je suppose que si on est pas suractif du jooding au travail en passant par les loisir obligé etc.... on ne vit pas pour les étasuniens.

    Il faut dire qu'il ne comprenne pas que l'on puisse vivre de manière différente qu'eux tellement il sont imbu de leurs supériorités

    Contenu sponsorisé


    L'image des Français ou "l'art de ne rien faire" Empty Re: L'image des Français ou "l'art de ne rien faire"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:39