Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+2
mich
Jean-pierre
6 participants

    Le phénomène "people" de la classe politique.

    Sondage

    Les politiques se peoplisent

    [ 0 ]
    Le phénomène "people" de la classe politique. Default40%Le phénomène "people" de la classe politique. Default4 [0%] 
    [ 4 ]
    Le phénomène "people" de la classe politique. Default480%Le phénomène "people" de la classe politique. Default4 [80%] 
    [ 1 ]
    Le phénomène "people" de la classe politique. Default420%Le phénomène "people" de la classe politique. Default4 [20%] 
    [ 0 ]
    Le phénomène "people" de la classe politique. Default40%Le phénomène "people" de la classe politique. Default4 [0%] 

    Total des votes: 5
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174327
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le phénomène "people" de la classe politique. Empty Le phénomène "people" de la classe politique.

    Message par Jean-pierre Sam 12 Aoû - 13:56

    PARIS (AFP) - Photos volées ou posées, reportages de vacances: le phénomène "people" gagne du terrain dans la classe politique française, à l'approche de l'élection présidentielle.

    Les photos des deux favoris des sondages pour 2007, Ségolène Royal (PS) en bikini et Nicolas Sarkozy (UMP) torse nu en train de faire son jogging, parues dans les hebdomadaires Closer et VSD, constituent "une première à cette échelle à l'approche d'une élection majeure", observe Dominique Reynié, professeur à Sciences-Po.

    Le Premier ministre Dominique de Villepin avait amorcé le mouvement l'année dernière, lorsqu'il avait piqué une tête dans l'Atlantique devant caméras et photographes.

    Chaque matin sur RTL, dans une émission intitulée "un été avant l'Elysée", les responsables politiques sont invités à parler de leurs vacances, dans un format traditionnellement plutôt réservé aux vedettes du spectacle.

    Pour M. Reynié, la presse people, en fort développement en France, "va passer assez mécaniquement du cinéma et de la chanson à la politique, parce qu'il lui faut nourrir ses unes".

    Les politiques se prêtent au jeu de plus ou moins bon gré.

    Ségolène Royal, qui a accepté plusieurs fois ces dernières années de se faire photographier en famille, a vu dans ces clichés --non autorisés, selon les deux magazines-- une "atteinte à sa vie familiale". Mais elle ne portera pas plainte, a-t-elle indiqué.

    De nombreuses photos ont par ailleurs témoigné des retrouvailles du président de l'UMP et de son épouse Cécilia, après une séparation très médiatisée.

    "Une partie de la classe politique a la conviction que pour être en contact avec le grand public, il faut en passer par là", souligne M. Reynié.

    Très critique vis-à-vis de la "politique people", le président de l'UDF, François Bayrou, n'en a pas moins posé en juin pour Paris-Match avec son épouse et son plus jeune fils, attablés pour le petit déjeuner.

    "Quand vous êtes candidat à l'élection présidentielle, ou en voie de l'être, les Français se posent légitimement la question de savoir qui vous êtes", a-t-il expliqué.

    Il s'agit de "toucher un public hors champ de la politique classique", estime Franck Thiebaux, conseiller presse de Jean-François Copé, porte-parole du gouvernement, en ajoutant qu'"il y a des limites à se fixer".

    "Il y a 42 millions d'électeurs inscrits en France, or même le journal télévisé de TF1, le plus regardé, n'en atteint qu'un quart", explique M. Reynié. "Pour les politiques, ces reportages complètent leur système de communication, même s'ils sont plus proches de la diffusion d'une marque" que du message politique.

    Spécialiste de communication politique, le chercheur Dominique Wolton s'inquiète de cette "dérive". "Que Ségolène Royal soit en maillot de bain, ce n'est pas une déclaration politique", s'insurge-t-il.

    M. Reynié signale aussi les risques de retombées négatives, pour les politiques, d'images trop "légères", dans le contexte de guerre au Liban, flambée du pétrole, crainte d'attentats terroristes...

    Car contrairement à un sportif, un chanteur ou un acteur, le politique n'est pas là pour faire rêver. "Ces images rose-bonbon peuvent les faire apparaître comme manquant de gravité", souligne-t-il. Elles risquent aussi de révéler un décalage avec la moitié des Français qui ne partent pas en vacances

    Je vois bien le général de Gaule en maillot de bain en tenant sa femme par la taille.

    Comme dirait l'autre les temps changes mais je vois mal comment ces personnes arriveront a se faire respecter par les gens en ce montrant trop proche d'eux.

    Déjà que pour les "people" je me fout de savoir ce qu'ils prennent au petit déjeuner ou de les voir sortir en maillot de bain d'une baignade alors les politiques je m'en contrefout.

    Je n'attends pas des personnalités politique de les voir en maillot ou faire leurs footing mais de l'efficacité dans leurs fonctions ou dans les fonctions qu'ils briguent.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Le phénomène "people" de la classe politique. 242-la11
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Le phénomène "people" de la classe politique. Empty Re: Le phénomène "people" de la classe politique.

    Message par mich Sam 12 Aoû - 22:22

    shakng2 elle est flou la photo Question ... normale des politiciens :lol: ... qu est ce qui frais pas pour la future éléction présidentiel de 2007 rendeer ... Le phénomène "people" de la classe politique. Roool
    revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1054
    Localisation : Rhône-alpes
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...
    Date d'inscription : 11/04/2005

    Le phénomène "people" de la classe politique. Empty Re: Le phénomène "people" de la classe politique.

    Message par revelyne Dim 13 Aoû - 8:15

    pour moi il ne faut pas tout mélanger, mais je suis certainement vieux jeu
    que les gens du spectacle fassent leur show par journalistes interposés je m'en moque...ça alimente ue presse dite à scandales ...ce vacable n'est pas anodin...alors que les "politiques" restent à leur place
    S'il veulent être proches du peuple qu'ils commencent par connaître le prix d'une baguette de pain, de la location d'un logement et l'importance que prend ce coût, ajouté à celui des dépenses en énergies (chauffage, carburant....) dans un budget restreint car un salaire moyen, n'est pas comme on l'entend sur certaines ondes proche de 2.500 euros ! après 25 ans d'ancienneté j'en suis très loin, et pourtant par rapport aux jeunes qui débutent leur carrière je me considère une privilégiée...
    Une fois de plus on fait dire aux chiffres les conclusions qu'on veut... car dans notre pays il y a quand même de plus en plus de personnes qui vivent en dessous du minimum vital (j'ai connu ces années vaches enragées quand les 3 enfants étaient à la maison...mais pour les assitantes sociales les aides étaient pour les autres car j'avais un salaire, alors qu'il était souvent inférieur au cumul des aides que touchaient d'autres familles identiques à la mienne mais dont la mère ne travaillait pas (une d'entre elles m'avait dailleurs clairement dit qu'avec trois enfants en bas âge je ne devrais pas travailler afin qu'ils aient des vacances, des soins que je ne pouvais leur offrir )...
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Le phénomène "people" de la classe politique. Empty Re: Le phénomène "people" de la classe politique.

    Message par clio Dim 13 Aoû - 8:18

    suis d'accord avec vous, ne mélangeons pas tout....maintenant je crois que ces people politiques touchent une couche particulière de la socièté....en générale, celle ci vote à gauche.
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Le phénomène "people" de la classe politique. Empty Re: Le phénomène "people" de la classe politique.

    Message par maximus Dim 13 Aoû - 9:16

    Les "politiques" ne savent plus quoi faire pour se rapprocher des masses laborieuses. Leurs idées ne faisant pas recette, ils tentent autre chose.....
    Bientôt, les paparazzis remplaceront les analystes politiques....................a quand Serge July avec un appareil photo? Razz
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174327
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le phénomène "people" de la classe politique. Empty Re: Le phénomène "people" de la classe politique.

    Message par Jean-pierre Dim 13 Aoû - 12:41

    Je suis d'accord avec toi revelyne pour dire que si les hommes politiques veulent etre proche du peuple il vaudrait mieux qu'ils fréquentent le marché de quartier et le café du commerce autrement que la veille des élections.

    revelyne a écrit:un salaire moyen, n'est pas comme on l'entend sur certaines ondes proche de 2.500 euros !

    Je ne sais pas ou ils vont chercher ça mais en salaire net j'en suis loin et si je gagne a peu près ma vie en ce moment a la retraite ça va faire mal surtout pour ceux qui n'ont pas fait de retraite complémentaire.

    25 ans de boite bravo tu dois avoir la médaille du travail, non :

    Pour le moment j'en suis a 7 ans et encore c'est parce que je vieillis avant une réflexion de travers et mon patron ce prenait les clefs dans la g......... les temps changent, il faut croire.

    Remarque je ne crache pas sur les primes d'anciennetés même si ce n'est pas grand chose.

    revelyne a écrit: (une d'entre elles m'avait dailleurs clairement dit qu'avec trois enfants en bas âge je ne devrais pas travailler afin qu'ils aient des vacances, des soins que je ne pouvais leur offrir )...

    Ça, ça me fait bouillir non seulement dans ce pays il vaut mieux ne rien foutre et profiter des aides sociales mais en plus une fonctionnaire de l'état qui conseille ce genre de truc la je suis carrément indigné.

    Je ne trouve pas normal que dans ce pays on puisse avoir plus de revenu en ne travaillant pas et en profitant des aides sociales que le contraire.

    Est ce qu'un jour ça aura une fin car franchement quant je vois le total des retenus sur mon salaire et que cet argent est employer a faire vivre des gens qui se la coule douce et bien ça me gonfle.

    Je ne suis pas pour que l'on supprime les aides sociales, non mais cré dié que l'on contrôle sérieusement si les personnes qui en bénéficient le mérite vraiment et que l'on privilégie les gens qui travaillent.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Le phénomène "people" de la classe politique. 242-la11
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Le phénomène "people" de la classe politique. Empty Re: Le phénomène "people" de la classe politique.

    Message par Philippe.R Dim 13 Aoû - 21:50

    Jean-pierre a écrit:Est ce qu'un jour ça aura une fin car franchement quant je vois le total des retenus sur mon salaire et que cet argent est employer a faire vivre des gens qui se la coule douce et bien ça me gonfle.

    Je ne suis pas pour que l'on supprime les aides sociales, non mais cré dié que l'on contrôle sérieusement si les personnes qui en bénéficient le mérite vraiment et que l'on privilégie les gens qui travaillent.

    En belgique aussi c'est la meme chose, les aides sociales sont distribuée sans compté, saviez qu'en belgique il est possible de faire une carriere complete au chomage Shocked, un chomeur qui a des enfants bébéficie d'allocation familliales majorée (20% de plus qu'un travailleur)et oui un enfants de chomeur coute plus cher, enfin un travailleur n' a qu'a payé c'est plutot ca.
    Pour en revenir au politichien en maillot de bain, c'est vrai qu'ils feraient mieu d'essayé de passer un mois avec un budget limité, meme de 2500€uro avec un loyé de 700€uro, une voiture a payé et lui faire le plein, faire les courses au centre commercial, payé les facture d'electricité d'eau de telephone, et payé toutes les differente taxes qu'ils imposent, la au moins ils pourraient comprendre, mais ils ne risquent pas d'essayé, ils savnet d'avance qu'ils n'y arriverons pas Razz
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Le phénomène "people" de la classe politique. Empty Re: Le phénomène "people" de la classe politique.

    Message par mich Lun 14 Aoû - 19:36

    Travail = Impots direct et indirect 35h/semaine nul pour moi... loyer,nouriture,GZ... sans aide.

    Chomeur= pas Impot direct, aide en tous genre... pas de stress de boulot pour ceux qui ne cherchent vraiment rien car gagne plus qu en bossant...

    voilà comment dégouter un travaileur...

    Contenu sponsorisé


    Le phénomène "people" de la classe politique. Empty Re: Le phénomène "people" de la classe politique.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai - 22:49