Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

2 participants

    Fre confirmé :la guerre commerciale peut commencer !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Fre confirmé :la guerre commerciale peut commencer ! Empty Fre confirmé :la guerre commerciale peut commencer !

    Message par NIKOL Mer 13 Oct - 11:58

    Serait-ce l'épilogue de la bataille des mobiles ? Cela pourrait y ressembler puisque le Conseil d'Etat, c'est-à-dire la plus haute juridiction administrative en France, a rejeté ce mardi les requêtes de SFR et Bouygues Telecom, qui jugeaient que la quatrième licence de téléphonie mobile 3G avait été accordée à Free pour un prix trop bas et plaidaient la nullité de son attribution.


    Dans les faits, cette confirmation du choix du quatrième opérateur mobile ouvre la voie à une guerre commerciale entre les quatre acteurs d'un marché quasi saturé. Mais Free a déjà promis de casser les prix et pourrait grignoter 5 à 7% du marché des mobiles en trois ans. En effet, si le prix des «box» est très bas en France (autour de 30 euros par mois) grâce à la politique commerciale très agressive de Free, en revanche celui des communications mobiles figure aujourd'hui parmi les plus élevés d'Europe.

    Orange nétait pas associé à la démarche de Bouygues et SFR

    SFR (Vivendi) et Bouygues Telecom (Bouygues), craignant l'arrivée de Free (Iliad) sur le marché, reprochaient à l'Etat français d'avoir vendu fin 2009 la licence au fournisseur d'accès internet Free pour 240 millions d'euros. Le troisième opérateur, Orange (France Télécom), n'avait pas souhaité se joindre à cette démarche.

    Le Conseil d'Etat a jugé que le montant de la redevance fixe due par Free à 240 millions d'euros n'était ni sous-évaluée ni discriminatoire par rapport au montant versé (619 millions d'euros) en 2001-2002 par Orange, SFR et Bouygues Telecom. En effet, selon le Conseil d'Etat, la quantité de «spectre» (fréquences) dont dispose Free est plus faible et il entre sur le marché mobile avec un retard d'une dizaine d'années sur ses concurrents.

    Free veut diviser la facture des foyers par deux

    «Le Conseil d'Etat a validé le choix de l'Autorité ( l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) d'avoir retenu la candidature de Free Mobile sur les critères et motifs retenus et a écarté les critiques sur une quelconque intention de l'Autorité de favoriser la candidature de Free Mobile», s'est félicitée l'Arcep dans un communiqué.

    Le fondateur du fournisseur d'accès à internet Free, Xavier Niel, s'est montré satisfait mardi de cette décision et n'a pas caché son intention de créer une révolution : il a promis de diviser par deux la facture d'un foyer français moyen. En janvier dernier, Free s'était engagé à lancer ses offres au plus tard début 2012 - une date que l'opérateur maintient à ce jour - promettant de couvrir alors 27% de la population, puis 75% en 2015 et 90% en 2018.


    Le Parisien

    Une bonne nouvelle enfin cheers !!! On a tout compris...on prendra Free lol!



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 182860
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fre confirmé :la guerre commerciale peut commencer ! Empty Re: Fre confirmé :la guerre commerciale peut commencer !

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Oct - 20:19

    Il y a peu de chance que je change d'opérateur pour aller chez Free, tout d’abords j'ai quelques connaissances qui n'ont guère été satisfait par les connexions internets et ensuite je suis chez Bouygue depuis 1994 avec toujours le même numéro.

      La date/heure actuelle est Lun 7 Oct - 6:27