Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

4 participants

Canicule en juillet, pluies torrentielles à l'automne?

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 186071
    Loisirs : Internet, randonnée.

Canicule en juillet, pluies torrentielles à l'automne? Empty Canicule en juillet, pluies torrentielles à l'automne?

Message par Jean-pierre Lun 7 Aoû - 10:20

A cause de la canicule, les températures de surface de la mer ont dépassé en juillet les normales saisonnières. L'accumulation d'énergie pourrait constituer un surcroît de chaleur et d'évaporation à l'automne prochain, qui favoriserait le déclenchement de pluies torrentielles.

En période de canicule, les températures de surface de la mer augmentent et de l'énergie s'accumule. Selon Mercator, chargé d'établir des bulletins de prévision océanographique, les températures de surface de la mer ont dépassé en juillet les normales saisonnières en moyenne d'un degré et demi dans le Golfe de Gascogne et de cinq degrés dans le Golfe du Lion, avec 20,5 degrés en 2005 et 25,5 en 2006.

Selon l'organisme, l'accumulation d'énergie "exceptionnelle" dans cette zone où "la surchauffe est encore plus visible" qu'en Atlantique, "pourrait constituer un surcroît de chaleur et d'évaporation à l'automne prochain" au-dessus du Golfe du Lion. Il s'agit d'"un facteur favorisant le déclenchement de pluies torrentielles connues sous le nom d'épisodes cévenols", indique Mercator.

Températures comparables à l'eau des Canaries

Dans le Golfe de Gascogne, les températures de surface de la mer constatées sont allées en juillet de 19 à 23 degrés du nord-ouest au sud-est de la zone, soit une moyenne de 21 degrés et hausse de 1,5 degré au-dessus des normales saisonnières. Selon Mercator, la température atteinte dans une large moitié sud de ce Golfe est "comparable à celle des eaux qui baignent habituellement la région de l'Algarve, au sud du Portugal, ou les îles Canaries", qui bénéficient des effets du Gulf Stream. L'énergie emmagasinée pourrait "être disponible dans les prochains mois pour alimenter les dépressions atmosphériques", a averti l'organisme.

Concernant l'Océan Atlantique, la quantité d'énergie emmagasinée à la fin juillet est équivalente à celle de la fin du mois d'août 2003. "Cette quantité d'énergie accumulée entre juin et juillet 2006 est équivalente à celle produite sur l'ensemble des centrales nucléaires françaises, soit 63 000 Mégawatts, pendant environ 15 ans!". De quoi appréhender les conséquences du réchauffement climatique sur la planète...

Juillet le plus chaud depuis 50 ans

Juillet 2006 a été "le mois de juillet le plus chaud des 50 dernières années", autrement dit depuis le début des relevés considérés comme fiables par Météo France. La température moyenne enregistrée en France au cours de ce mois avait en effet dépassé de 3 à 4 degrés la moyenne normale. Les régions du Golfe de Gascogne et du Golfe du Lion ont été parmi les régions les plus touchées par cette hausse de température.

Eh bien on dirait qu'il va falloir prévoir les vêtements de pluie pour cette automne et a ce rythme là on va bientôt avoir des cyclones qui vont ravager le pays.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Courage, on les aura.

maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler

Masculin Nombre de messages : 546
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll

Canicule en juillet, pluies torrentielles à l'automne? Empty Re: Canicule en juillet, pluies torrentielles à l'automne?

Message par maximus Lun 7 Aoû - 10:54

Déjà, le réchauffement de l'eau fait sentir ses effets. Une dizaine d'individus "carcharodon cacharias" croisent au large de St Cyr sur mer. Des filets anti-requins ont été déployés au bord des plages.

Dernière édition par le Lun 7 Aoû - 11:36, édité 1 fois

Et quand, au soir de notre dernière bataille, votre voix de chef retentira le raliement de tous vos Chevaliers, Seigneur, c'est notre ultime prière, faites que notre mort serve à quelque chose et accordez nous la grâce de mourir debout.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Canicule en juillet, pluies torrentielles à l'automne? Empty Re: Canicule en juillet, pluies torrentielles à l'automne?

Message par Jean-pierre Lun 7 Aoû - 11:35

Une dizaine d'individus "carcaradon carcarias"

Euh c'est quoi ça Question

Tiens j'ignorais que les requins s'approchaient aussi près des côte française de la méditerranée.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Courage, on les aura.

maximus
    maximus

Message par maximus Lun 7 Aoû - 11:46

J'ai corrigé l'aurtograffe!!! study

Canicule en juillet, pluies torrentielles à l'automne? Shark

Fait rizette au monsieur! attention les dents, ça mord!
    Ce genre de bestiole croise en méditerranée tempérée pour y croiser les migrations de phoques moines présents de madagascar à chypre. Le réchauffement des cotes européennes de la mediterranée a poussé certaines de ces colonies de phoques moines à élire étape sur nos côtes, plus particulièrement les îles d'Hyères à Marseille (Chateau d'IF). Leurs prédateurs les ont suivit!!!
    Bonne baignade et Canicule en juillet, pluies torrentielles à l'automne? 218 Canicule en juillet, pluies torrentielles à l'automne? Roool

Et quand, au soir de notre dernière bataille, votre voix de chef retentira le raliement de tous vos Chevaliers, Seigneur, c'est notre ultime prière, faites que notre mort serve à quelque chose et accordez nous la grâce de mourir debout.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Lun 7 Aoû - 11:54

Merci pour l'info, quand je vous dis que je préfère la montagne.

Il vont nous faire les dents de la mer maintenant a marseille.

On les vois de près ou ils sontvraiment au large Question

Courage, on les aura.

maximus
    maximus

Message par maximus Lun 7 Aoû - 12:05

ben, ils sont passés suffisament prés pour motiver l'installation de filets anti-requins que le gouvernement Australien a bien voulu nous preter!
    Ce qui a déclenché l'alerte, c'est une attaque sur un véliplanchiste tombé à l'eau. Par chance, c'est la planche qui a pris.
    Canicule en juillet, pluies torrentielles à l'automne? Index_pic1

Le type a du s'en pisser dessus!

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Lun 7 Aoû - 12:27

Tu m'étonnes, la prochaine fois qu'il fait de la planche lui c'est en piscine.

Courage, on les aura.

clio
    clio
    Râleur
    impénitent

Féminin Nombre de messages : 5217
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as

Message par clio Lun 7 Aoû - 12:36

On a pas l'habitude de croiser ce genre de "bebete" par ici, sauf les petits inoffensifs....

pour l'heure la canicule n'est pas revenue, le vent froid persiste et j'enrage !! Je ne dois pas avoir la mm échelle de valeur quant à la canicule, pour moi elle démarre à partir de 40 degrés, pas de 35....et cette dernière est une température normale pour le sud est de la france....on rale parce que fait chaud, on rale parce que fait froid....et zut tiens!! Bientot, avec leur connerie, bcp ne pourront plus vivre sans clim, de quoi bien se pourrir les bronches, faire des rhumes et des angines....on fait de nous des "petites choses" fragiles, incapables de supporter le moindre écart de température, pas de microbes, pas de virus et toute la nourriture est " ionisée", comprennez bombardée aux rayons de manière à ce qu'elle ne pourrisse pas trop vite, c qui tue tout les apports en vitamines et oligo dont notre corps a besoin....des générations de malades sont en route...ET ZUT TIENS !!

Canicule en juillet, pluies torrentielles à l'automne? Chat_012
    Canicule en juillet, pluies torrentielles à l'automne? Chameau_020
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Lun 7 Aoû - 21:16

Je dois faire partis des petites choses fragile car si j'étais en permanance dans le sud il y a longtemps que toute la maison serait climatisé désolé mais 40° je suis mal je n'arrive plus a bouger j'ai l'impréssion de suffoquer etc.......

De plus cette chaleur est quand même inhabituelle car il m'a sembler entendre que c'est le mois de juillet le plus chaud depuis que l'on relève la température c'est a dire un peu plus de 50 ans.

En fait je crains pas mal pour l'automne car par chez nous il y a ce que l'on apelle les orages cevenol qui sont habituellement asses violent et donc si le réchauffement de la mer risque de provoquer des orages encore un peu plus violent on risque encore les innodations voire pire car chaque fois il y a des gens qui perdent tout voir qui risquent leur vie.

Courage, on les aura.

revelyne
    revelyne
    Chef
    râleur

Féminin Nombre de messages : 1054
    Loisirs : lecture - travaux manuels: broderie tricot...

Message par revelyne Lun 7 Aoû - 21:29

Si juillet a battu les records de chaleur avec août on en est loin...et je ne sais pas à combien de mm ou cm d'eau on en est mais en tout cas qu'on ne vienne pas me parler de sécheresse dans le coin Canicule en juillet, pluies torrentielles à l'automne? Cowb
    ce que je n'aime pas avec la pluie ce n'est pas d'être mouillée, on s'habille en conséquence et basta! mais c'est cette couleur grise que prennent les journées, ce manque de luminosité...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité."
    A. de Saint -Exupéry
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Lun 7 Aoû - 22:34

Comment ça c'est très joli c'est nuance de gris et en plus on est pas obligé d'avoir les lunettes de soleil sur le nez tout la journée.

Moi c'est quand il fait beau trop longtemps que ça ne va pas.

Quand j'ai trouvé la pluie et le frais l'autre jours ça allait nettement mieux.

Courage, on les aura.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov - 1:22