Londres, Royaume-Uni - La célèbre marque de lingerie féminine utilise la 3D pour donner plus de volume au décolleté plongeant d'une affiche publicitaire.
Près de la station de métro Waterloo à Londres, les conducteurs pourraient être très surpris de la nouvelle affiche de Wonderbra, et c'est là que réside le problème. Revisitant sa célèbre campagne publicitaire "Hello Boys" où la mannequin tchèque Eva Herzigová fixait son décolleté en souriant, Wonderbra à cette fois-ci ajouté la 3D au corps de la mannequin brésilienne Sabraine Banado, nouvelle égérie de la marque. Plus qu'une simple distraction, le nouveau soutien-gorge pourrait causer des accidents, s'est alarmé l'Institut des Automobilistes Confirmés (IAM : Institute of Advanced Motorists). Et l'Institut de rappeler que la campagne publicitaire de 1994 où figurait Eva Herzigová, avait causée des dizaines d'accidents de la route. "De plusieurs façons, cette dernière affiche pourrait être beaucoup plus dangereuse, vu qu'elle est en 3D [...] Pour les automobilistes n'ayant pas de lunettes 3D dans leur voiture, et la plupart n'en ont pas, l'image légèrement floue donnera envie de se concentrer un peu plus", a expliqué à la presse le porte-parole de l'IAM. Le nouveau soutien-gorge "Full Effect" doit donner l'illusion de deux tailles de bonnets de plus à celles qui le porteront, et à ceux qui regarderont. Le ministre anglais de la sécurité routière a rappelé que les automobilistes avaient besoin de concentration et qu'ils devaient respecter le code de la route dans toutes les circonstances.
Il n'y a pas idée de mettre des trucs aussi dangereux sur le bord des routes, c'est des coups à ce tuer ça.
Par contre je ne vois pas trop l'intérêt de faire une affiche en 3D alors que peu ou pas de personne on les lunettes qui vont avec.