Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    Record du monde: 83 heures a faire des frites lol!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Record du monde: 83 heures a faire des frites lol! Empty Record du monde: 83 heures a faire des frites lol!

    Message par NIKOL Mar 7 Sep - 15:21

    Le record du monde de la spécialité est battu. Le patron d'une friterie de Kastel, un village flamand situé à une trentaine de kilomètres de Bruxelles a passé, lundi soir, le cap des 83 heures de travail d'affilée sans dormir, soit onze de plus que l'ancien record. Chris Verschueren, 53 ans, a commencé à cuire ses frites vendredi matin.
    Au total, il en a préparé 1.500 kilos, vendues un euro le cornet. La moitié de la recette sera reversée à un hôpital pour enfants - son fils de cinq ans est hémiplégique depuis la naissance - l'autre moitié servant à couvrir ses frais.

    S'il a échoué dans sa tentative de vendre un nombre record de cornets (15.000), Chris a réussi à rester éveillé 83 heures, économisant même les cinq minutes de pause par heure auxquelles il avait droit. «Je n'ai pas dormi, mais après 20 heures, j'ai pris 100 minutes de pause pour faire de la kiné, prendre une douche et me détendre», a-t-il raconté à l'agence de presse Belga. «Après, j'ai chaque fois travaillé dix à vingt heures d'affilée, pré-cuisant les frites en matinée. J'étudiais ensuite l'organisation de ma friterie pour réfléchir à son ergonomie», a-t-il expliqué.

    Le nouveau champion du monde des friteries ne semblait pas fatigué à l'issue de sa performance mais souffrait de quelques maux. «Mes doigts sont brûlés, j'ai mal aux pieds et j'ai une sérieuse tendinite, a-t-il détaillé. Mais cela ne fait rien, je vais maintenant faire la fête et remercier tout ceux qui m'ont soutenu». Durant l'épreuve, Chris Verschueren était entouré de sa femme infirmière, d'un ergothérapeute et de deux kinés. Il a aussi fait appel à un huissier pour valider sa tentative. Le précédent record était détenu depuis 1987 par un Britannique qui avait cuit des frites durant 72 heures.


    Le parisien


    Eh ben au moins ce n'est pas pour rien !! Pour un hopital pour enfants bravo !! Mais bon faut quand même tenir ....83 heures lol ! Hummm les frites belges ..j'en veux plus d'autres moi !!! :thumright:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173680
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Record du monde: 83 heures a faire des frites lol! Empty Re: Record du monde: 83 heures a faire des frites lol!

    Message par Jean-pierre Mar 7 Sep - 20:15

    «Je n'ai pas dormi, mais après 20 heures, j'ai pris 100 minutes de pause pour faire de la kiné, prendre une douche et me détendre»,

    Tiens pourquoi il a prit une douche Question Record du monde: 83 heures a faire des frites lol! Roool

    D'habitude je ne suis pas trop pour ce genre de record qui ne sert pas à grand chose mais là vu que c'est pour la bonne cause ça à son utilité.

    1500 Kg de frite au bout du poignet, je pense que la tendinite c'est normal quand même on en aurait eun à moins.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 4:43