Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

4 participants

    Comment garer une remorque sur le bord de l'autoroute

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment garer une remorque sur le bord de l'autoroute Empty Comment garer une remorque sur le bord de l'autoroute

    Message par Jean-pierre Ven 3 Sep - 22:21

    Comment garer une remorque sur le bord de l'autoroute 625420101_1885

    J'avoue que c'est une première pour moi de voir une remorque ranger comme ça.

    Je pense que c'est la bite d'attelage qui à lâcher mais c'est assez rare d'une part et la remorque n'a pas l'air trop abîmée on dirait.
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    Comment garer une remorque sur le bord de l'autoroute Empty Re: Comment garer une remorque sur le bord de l'autoroute

    Message par pirate 88 Ven 3 Sep - 22:28

    il a du se faire peur le chauffeur!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment garer une remorque sur le bord de l'autoroute Empty Re: Comment garer une remorque sur le bord de l'autoroute

    Message par Jean-pierre Ven 3 Sep - 22:31

    Même pas sur, je ne crois pas qu'il ai vraiment compris ce qu'il c'était passé.

    J'avoue que je ne comprends pas trop dans les traces, normalement les flexibles du tracteur ont du casser et le tracteur à du se mettre en rupture.
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    Comment garer une remorque sur le bord de l'autoroute Empty Re: Comment garer une remorque sur le bord de l'autoroute

    Message par pirate 88 Ven 3 Sep - 22:43

    he oui, c'est immediat la rupture, on devrait voir les trace de freinage du tracteur!!!

    j'ai ete pris avec mon nouveau tracteur le premier jour, la semi accrochée trop pres, et la barre de support des flexible un peu trop en arriere, dans un virage à faible vitesse pour rentrer sur un parking, le coin de la semi à coupé le flexible, arret immediat sur 50 cm au milieu de la route!!!

    et avec la boite auto!!! il a fallu absolument reparer vite pour pouvoir bouger!!! sans air! pas de vitesses!

    cutter, briquet, on remanche vite, on se sauve, et on repare mieux apres etre sorti de la route!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment garer une remorque sur le bord de l'autoroute Empty Re: Comment garer une remorque sur le bord de l'autoroute

    Message par Jean-pierre Ven 3 Sep - 22:48

    La mésaventure m'est arrivé en plein Copenhague il y a quelques années en plein dans un croisement, il a aussi fallu faire vite pour dégager le carrefour et pour prendre le ferry car comme d'habitude j'étais à la bourre.
    Pitchoune
    Pitchoune
    Grand
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1906
    Age : 50
    Loisirs : La moto, Les chevaux . Les voyages
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Comment garer une remorque sur le bord de l'autoroute Empty Re: Comment garer une remorque sur le bord de l'autoroute

    Message par Pitchoune Sam 4 Sep - 17:20

    Assez original comme parking LOL
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25934
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Comment garer une remorque sur le bord de l'autoroute Empty Re: Comment garer une remorque sur le bord de l'autoroute

    Message par Michel Sam 4 Sep - 20:57

    Hormis si cela a changé , mais lorsque les tuyaux d'air sont sectionnés c'est le système de rupture d'attelage qui bloque la remorque en premier , évidemment vu que l'air s'échappe également du tracteur je pense qu'il y a moyen de se garer vite fait Comment garer une remorque sur le bord de l'autoroute Icon_question

    Il y a environ une trentaine d'année , pas loin de chez moi , un Hollandais a eu la carotte d'attelage qui c'est rompue , hélas pour lui la remorque a passé sur la cabine !!!!

    C'est effectivement très rare qu'une carotte casse d'autant que cette pièce est passé à la radio afin d'y détecter la moindre paille dans l'acier , malheureusement il y a toujours l'exception qui confirme la règle , hélas au détriment de la vie du chauffeur .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173524
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment garer une remorque sur le bord de l'autoroute Empty Re: Comment garer une remorque sur le bord de l'autoroute

    Message par Jean-pierre Sam 4 Sep - 23:29

    En principe c'est testé pour une charge de 700 ou 900 t je ne me rappelle plus.

    Pour ce qui est de la rupture, c'est quasi instantané mais c'est vrais que le tracteur se met en rupture une peu après la remorque mais c'est une question de seconde.

    Je pense que dans le cas présent ça à du lui faire tout drôle car quand la remorque a basculée après le châssis ça à du bouger quelque peu dans la cabine.

    Contenu sponsorisé


    Comment garer une remorque sur le bord de l'autoroute Empty Re: Comment garer une remorque sur le bord de l'autoroute

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 7:02