Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    FRAUDE TÉLÉPHONIQUE

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    FRAUDE TÉLÉPHONIQUE Empty FRAUDE TÉLÉPHONIQUE

    Message par Jean-pierre Lun 30 Aoû - 23:46

    Réf. : 90# sur votre ligne téléphonique.
    j' ai signalé le « 0 » et j' ai demandé à l' opératrice de me confirmer que ce n' était pas une blague donc elle me dit que non et que c' est bien de le faire circuler.
    FAITES CIRCULER À TOUS CEUX ET CELLES QUE VOUS CONNAISSEZ
    > >
    j' ai reçu un appel téléphonique la soirée passée d' un individu s' identifiant comme étant au service de Télus qui effectuait un essai sur les lignes téléphoniques. Il mentionne que pour compléter l' essai, je dois appuyer sur le neuf (9), le zéro (0), la touche dièse (#) et puis raccrocher.
    > >
    Heureusement, j' étais méfiante et j' ai refusé.
    > >
    En contactant la compagnie de téléphone, j' ai été informée qu'en appuyant sur les touches (9, 0, et #) vous donnez entièrement accès à l' individu de se servir de votre ligne téléphonique et vous lui permettez de faire des appels interurbains qui seront facturés à votre numéro de téléphone de la maison.
    j' ai également été informée que cette fraude provient de plusieurs prisons locales.
    > >
    Donc n' APPUYEZ PAS sur les touches 9, 0, et # pour PERSONNE !
    > >
    Le service de sécurité GTE demande à ce que je partage cette information avec TOUS CEUX ET CELLES que JE CONNAIS.
    > >
    Après vérification auprès de Télus, ils ont confirmé que c' était vrai, donc soyez vigilants ! ! ! ! !

    Je n'ai pas vérifié si c'était un hoax ou pas, mais de manière générale ne jamais faire un truc qu'on vous demande par téléphone ça évite les ennuis et si un fournisseur d’accès à besoin de faire quelque chose sur votre installation il n'ont qu à envoyer un technicien

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:26