Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Empty Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Message par Jean-pierre Dim 29 Aoû - 16:46

    Un nouvel accident de la circulation impliquant un poids lourd a causé la mort d’un automobiliste qui circulait sur l’autoroute A9 dans le sens Montpellier - Béziers, dans la nuit de vendredi à samedi à 2 h 45 du matin.

    Là, au point kilométrique 155, à quelques encablures de l’aire de repos de Béziers - Montblanc, un Narbonnais de 44 ans, marié et père d’un enfant, visiteur médical de profession, a en effet perdu la vie après avoir percuté un semi-remorque immobilisé tous feux éteints sur la voie de gauche.

    Selon des témoins, ledit poids lourd a effectué des zigzags sur la chaussée avant de venir se caler sur la glissière de sécurité du terre-plein central. Au volant de sa BMW série 1, le conducteur narbonnais, qui était en route pour regagner son domicile, n’a pu l’éviter et est venu s’encastrer dans l’arrière de la remorque. Il est décédé des suites de ses blessures alors que les secours étaient en train de le désincarcérer.

    Quelques secondes après le choc, un motard de 28 ans, au guidon de sa Yamaha 500 cc, a, quant à lui, eu plus de chance en parvenant à éviter in extremis l’ensemble routier. Sa moto s’est alors couchée sur le flanc avant de s’immobiliser quelques dizaines de mètres plus loin. L’homme, un forain originaire de la région parisienne, a été transporté d’urgence au centre hospitalier de Béziers en raison d’une suspicion de fracture de la clavicule. Il en est finalement ressorti quelques heures plus tard avec un diagnostic beaucoup plus rassurant mais avec une belle frayeur.

    De son côté, le chauffeur du poids lourd - un 40 tonnes franco-espagnol -, présentant toutes les caractéristiques de l’ivresse, a été placé en salle de dégrisement dans les locaux de la gendarmerie du peloton autoroutier de Poussan, saisie de l’enquête. Il s’agit d’un Bolivien de 43 ans, père de trois enfants qui travaille pour une société de transport espagnole. Son éthylotest était positif tout comme son analyse sanguine. Les militaires attendent désormais les résultats définitifs de l’alcoolémie ainsi que ceux d’une éventuelle consommation de stupéfiants.

    Selon toute vraisemblance, conduisant sous l’emprise d’un état d’ivresse avancé, le chauffard aurait perdu le contrôle de son ensemble routier avant de percuter la glissière de sécurité et de s’immobiliser sur la voie de gauche.

    Un comportement qui, au final, a coûté la vie à un père de famille de 44 ans.


    Un bolivien de 43 ans donc visiblement quelqu'un qui n'a aucune formation pour rouler en Europe et qui à été recruté pour éviter les stages de formation obligatoire en Europe maintenant.

    Cc'est quasiment un assassinat que de mettre des gens comme ça au volant et si il faut que la peine soit très lourde contre le chauffeur il faut que tous le contrôles possible et imaginable soient fait chez l'employeur et chez les donneurs d'ordre.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Empty Re: Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Message par ann' Dim 29 Aoû - 18:03

    Oui ! mais il était tout de même sous l'emprise de l'alcool. Je pense que même avec de bonnes formations le danger existait et le risque était flagrant. Je ne connais pas trop les lois Européennes dans ce domaine mais apparemment, les routiers sont autorisés à rouler que s'ils ont suivi certaines formations. Mais alors, pourquoi donner accès à ce genre d'individu sur nos propres terrains de conduite ???????? Encore une incohérence parmi tant d'autres.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Empty Re: Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Message par Jean-pierre Dim 29 Aoû - 18:07

    Une incohérence de l'Europe, au Canada par exemple même si tu as tes permis poids lourd français ou européen il faut que tu le repasses si tu veux rouler au Canada.

    Bien sur sous l'emprise de l'alcool tout le monde est dangereux mais il y a peu de chauffeurs européen de l'ouest qui le font maintenant justement parce qu'ils sont, entre autre, sensibilisés aux problèmes de la conduite sous influence.

    Le problème en Europe c'est qu'on ne pense qu'à ouvrir et accueillir tous le monde et non pas à accueillir en fonction des besoin ou des aptitudes.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Empty Re: Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Message par ann' Dim 29 Aoû - 18:33

    Jean-pierre a écrit:Le problème en Europe c'est qu'on ne pense qu'à ouvrir et accueillir tous le monde et non pas à accueillir en fonction des besoin ou des aptitudes.
    On en revient effectivement toujours à la même conclusion. On nous impose des limites et des mises en garde si l'on ne respecte pas, mais si ces lois n'existent pas au-delà des frontières Européennes elles ne sont donc pas appliquées partout ailleurs. Pourtant Dieu sait si l'on respecte les leurs.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Empty Re: Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Message par Jean-pierre Dim 29 Aoû - 18:39

    Non seulement elle n'existe pas en dehors de l'UE mais en plus on ne contrôle pas ceux qui viennent d'en dehors de l'UE.

    Par exemple des conducteurs qui viennent de l'est de pays qui ne sont pas dans l'UE conduisent sans aucunes formations mais pire encore en ayant parfois acheté leur permis poids lourds 100$ auprès d'une administration que tout le monde connait pour être corrompue.

    C'est ainsi que dans certains camions aux immatriculations tu peux être à coté ou à proximité d'un gars qui n'a jamais conduit un PL avant.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Empty Re: Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Message par ann' Dim 29 Aoû - 19:03

    Jean-pierre a écrit:
    C'est ainsi que dans certains camions aux immatriculations tu peux être à coté ou à proximité d'un gars qui n'a jamais conduit un PL avant.
    C'est vrai ?????????? Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 169et en cas de contrôle alors ? Ils sont tout de même pénalisés ?????????? Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 195
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Empty Re: Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Message par Jean-pierre Dim 29 Aoû - 19:08

    Non parce qu'ils ont un permis poids lourd qu'ils ont acheté ou que le patron pour qu'ils roulent a acheté en soudoyant l'administration de son pays.

    Ce sont des sous traitant qui travaillent pour mon employeur qui s'en sont vantés devant nous il y a quelques temps déjà.

    Ça ne trompe pas d'ailleurs si il n'est pas très difficile de conduire un camion en ligne sur l'autoroute il n'en est pas de même pour se mettre à quai dans une entreprise en fonction de la manière dont il s'y prend tu sais de suite si tu as affaire à un gars qui à une expérience professionnelle ou non.

    Et je ne parle pas des petits trafics qu'ils font en provenance de leur pays bien sur.
    Pitchoune
    Pitchoune
    Grand
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1906
    Age : 50
    Loisirs : La moto, Les chevaux . Les voyages
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Empty Re: Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Message par Pitchoune Lun 30 Aoû - 10:00

    Oui il est malheureusement très fréquent de constater qu'a la moindre manoeuvre cela deviens très compliquer pour eux.
    Et encore quant il n'accroche pas les autres semi à quai.
    C'est inconcevable que des personnes perdent la vie dans des accident comme celui ci. Condoléances à la famille
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Empty Re: Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Message par tony Lun 30 Aoû - 13:57

    ben a mon avis les transporteurs farncais et europeens n enbauchent pas assez de chauffeurs etrangés ou sans formation
    *oui ils doivent encore embaucher plus des branquignoles
    plus de guignoles oui bien plus
    comme ca vous allez tous avoir des accidents mortel et vous allez tous crever comme des rats
    les chauffuers de metier eux irons trier les poubelles et les employeurs qui embauchent ces craques du bitume vont encore plus s enrichir


    ils on raison de le faire
    oui et vous automobiliste faites votre testament avant prendre le route

    vive la lois francaise st celles de l europe

    MR LES TRANSPORTEURS VOUS ETES QUE DES BRANLEURS DES ESCROC ET DES MAGOUILLEURS DE PREMIERE
    ET EN PLUS VOUS AVEZ L AVALE DU GOUVERNEMENT

    mai bandes de trous du cul sans fesse quand vous embauchez un bolivien par exemple comme celui ci c est lui qui me met en danger

    mai croyez moi le camion qui iras au tapis se ne seras pas moi
    et en plus je serais en regle et sans infraction

    et la face a ce boliviens qui essais juste de gagner sa vie et de vovre vous devrez prendre vos responsabilitee
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Empty Re: Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Message par Jean-pierre Lun 30 Aoû - 14:53

    Je pense comme toi Tony, il n'y a pas assez de chauffeur étranger mal ou pas du tout formé et il n'y encore pas assez d'accidents grave et spectaculaire en Europe pour faire comprendre a ses bureaucrates de Bruxelles que se sont des assassins qui ont décimé des familles entières sur la route en faisant joujou avec les autorisations de transport et en laissant travailler des gens qui n'avaient aucune formation.

    Avant de laisser rentrer n'importe qui n'importe quoi n'importe quand dans l'UE ils faillaient s’assurer qu'ils étaient à niveau.

    Malheureusement il faudra encore beaucoup d'accident de ce genre pour que l'opinion s’inquiète et que les bureaucrates de l'UE daignent regarder le problème.

    Moi je m'en fout, dès que possible je prends ma retraite et la première chose que je ferais sûrement c'est de ne pas renouveler le poids lourd et j'espère que les professionnel de mon age feront la même chose et laisseront les employeurs et les "je sais tout" de l'Europe ce dém... avec leur camion leur marchandise et tout le reste.
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Empty Re: Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Message par tony Mar 31 Aoû - 19:27

    oh que oui mon jean pierre

    mrs les transporteurs
    on laisse la pace

    bon courage
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Empty Re: Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Message par Jean-pierre Mar 31 Aoû - 23:43

    Remarque vu la vitesse à laquelle ils déposent le bilan, je ne sais pas si il va rester vraiment beaucoup de transporteurs français d'ici quelques années.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25915
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Empty Re: Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Message par Michel Mer 1 Sep - 19:13

    J'ai appris aujourd'hui par l'infirmière qui viens se servir de mes fesses comme cible Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Icon_lol , que sont mari , chauffeur poids lourd chez Grimonprez à Maubeuge , sera licencié , ainsi que tous le personnel , pour le mois d'Octobre !!!!! Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Grrrr03
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Empty Re: Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Message par tony Mer 1 Sep - 20:47

    notre ami turbo va etre licencie alors

    et merde
    vive la france
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25915
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Empty Re: Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Message par Michel Mer 1 Sep - 21:00

    Non Tony , c'est seulement le site de Maubeuge qui arrête , Turbo est sur la région Lilloise , donc aucun problème , c'est toujours l'éternel délocalisation .

    En outre Grimonprez avait racheté l'entreprise Amelot Maubeuge , aujourd'hui c'est la société Menissez (où Pitchoune a déjà été chargé) qui fabrique , en l'occurrence du pain et autre "truc à bouffer"
    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Icon_rambo qui a racheté le site Grimonprez afin de s'agrandir !!!

    Donc pas de problème pour José , sa société continue Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Icon_cheers et je pense qu'elle n'est pas prête de s'arrêter . Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 3077614
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Empty Re: Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Message par Jean-pierre Mer 1 Sep - 22:13

    C'est ce qu'on appelle une restructuration. Smile
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25915
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Empty Re: Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Message par Michel Mer 1 Sep - 22:19

    Effectivement , de nos jours on emploie les mots différemment , cependant le résultat est toujours le même : le rendement et faire du fric sur le dos des salariés !!!! Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Grrrr03
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Empty Re: Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Sep - 19:30

    Ça existe depuis la nuit des temps et je ne pense pas que ça change un jour ou l'autre ou alors dans tellement si longtemps qu'on ne sera même plus des souvenir sur terre.
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25915
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Empty Re: Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Message par Michel Jeu 2 Sep - 19:37

    Hélas les trente glorieuses ont vécues , ses belles années où le patron savait quand tu partais mais pas quand tu rentrais , l'époque où on étaient payé à l'heure avec frais de déplacement dans une enveloppe et en liquide .

    Ce temps est révolu et jamais nous ne reconnaitront ce monde où le transport était un vrai métier et surtout avec cette solidarité qui de nos jours n'existe plus .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Empty Re: Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Message par Jean-pierre Jeu 2 Sep - 21:25

    C'est sur mais c'est plus général que ça dans tous les corps de métier ça à beaucoup changer et rien n'est plus comme avant et ça ne reviendra jamais.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Empty Re: Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Message par ann' Ven 3 Sep - 4:34

    Moi je dis qu'il ne faut pas désespérer. Le jour où nous serons complètement envahis et que nous n'aurons plus qu'à plier bagages pour quitter notre pays, NOUS, les défoulés..........iront sur une île déserte et pourrons tout reconstruire petit à petit. Avec le courage et la volonté que je nous connais, je suis certaine qu'on refait la France à nous seuls. Tout ce que je demandrais, c'est dormir 1h de + le matin et faire une petite sieste l'après-midi. Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Icon_rolleyes
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Empty Re: Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Message par Jean-pierre Ven 3 Sep - 6:22

    Refaire la France c'est peut être beaucoup mais qu'il y ai des îlots fortement gardés ou vivent des personnes qui voudront faire une communauté avec quelques vrais valeurs je pense que ça peut arriver en effet.
    Pitchoune
    Pitchoune
    Grand
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1906
    Age : 50
    Loisirs : La moto, Les chevaux . Les voyages
    Date d'inscription : 14/02/2010

    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Empty Re: Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Message par Pitchoune Ven 3 Sep - 10:52

    toubak59 a écrit:Non Tony , c'est seulement le site de Maubeuge qui arrête , Turbo est sur la région Lilloise , donc aucun problème , c'est toujours l'éternel délocalisation .

    En outre Grimonprez avait racheté l'entreprise Amelot Maubeuge , aujourd'hui c'est la société Menissez (où Pitchoune a déjà été chargé) qui fabrique , en l'occurrence du pain et autre "truc à bouffer"
    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Icon_rambo qui a racheté le site Grimonprez afin de s'agrandir !!!

    Donc pas de problème pour José , sa société continue Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Icon_cheers et je pense qu'elle n'est pas prête de s'arrêter . Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 3077614

    Tiens encore du changement, du coup on devrais avoir du taf, vu que l'on charge tout les jours déjà chez Menissez
    je verrais avec mon collègue et lui demanderais?

    Contenu sponsorisé


    Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9 Empty Re: Il se tue en percutant le camion arrêté sur l’A9

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 8:16