Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    comment faire fuire les gaulois

    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    comment faire fuire les gaulois  Empty comment faire fuire les gaulois

    Message par victor Ven 27 Aoû - 12:41

    http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/27/894920-Coups-de-feu-a-Bagatelle-J-ai-cru-qu-on-allait-mourir.html

    Certains ont décidé de quitter les lieux et de vendre leur maison.

    Les coups de feu qui ont retenti mardi dans le quartier de Bagatelle ont jeté une chape d'angoisse sur de nombreux habitants.

    La rue de Picardie, dans le quartier de Bagatelle, à Toulouse, baigne dans un silence pesant. La chaleur, mais surtout les coups de feu qui ont retenti dans le quartier mardi, ont plongé les habitants de ces petits pavillons un peu plus dans l'angoisse (lire également en page 6). Mardi vers 6h30, deux cartouches de plomb ont été tirées sur une fenêtre du premier étage d'une maison.

    « Je sortais de ma salle de bain, je venais d'éteindre et tout a explosé. J'ai cru qu'on allait mourir. J'avais du verre sur tout le bras », raconte-t-il. Il montre des photos : le double vitrage a explosé, les montants en alu de la fenêtre ont été criblés de petits trous. Cette famille, sans histoire et bien sous tout rapport, est profondément choquée. « Nos enfants sont traumatisés, ils sont sous traitement. Ils n'en dorment plus de la nuit », assure le père. Comme sa femme, il ne comprend pas les raisons d'un tel acharnement.

    Selon lui, on reste loin des règlements de comptes entre caïds et autres trafic de stupéfiants. Comme beaucoup, il pense avoir fait les frais d'une rivalité amoureuse entre adolescents.

    Une banale querelle entre jeunes qui chaque soir se règle à coups de fusil, entre les quartiers de Bagatelle et la Reynerie.
    Maisons à vendre

    Dès mercredi matin, cette famille victime de tirs de plomb sur les volets de sa villa a décidé de plier bagages. Le plus rapidement possible. Le couple assure : « La maison est en vente. La semaine prochaine, il y aura le panneau ».

    Des panneaux « à vendre » qui fleurissent dans toute la rue. « C'est dommage, bientôt il n'y aura plus personne », lâche un habitant. Un autre, plus loin, n'a pas entendu un seul bruit. Normal, il a trouvé la solution en quittant, toutes les nuits, son pavillon. « Ma compagne refuse d'habiter ici, alors je vais chez elle, dans la banlieue de Toulouse », confie-t-il.

    Dans le quartier de Bagatelle, les vitrines de commerces ont elles aussi essuyé des tirs mardi soir.

    Un habitant raconte : « J'étais dans un bar, à l'angle de la rue de la Gironde et j'ai vu passer une voiture avec des gens qui portaient des cagoules. L'un d'eux a tiré dans notre direction. C'était comme dans un film. C'est la première fois que je voyais ça ! J'ai eu peur de prendre une balle perdue ».
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    comment faire fuire les gaulois  Empty Re: comment faire fuire les gaulois

    Message par victor Ven 27 Aoû - 12:44

    http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/27/895024-Tirs-sur-des-policiers-trois-jeunes-en-garde-a-vue.html

    Tirs sur des policiers : trois jeunes en garde à vue
    toulouse

    L'enquête pour tentative d'homicide sur des policiers visés par des coups de feu, dans la nuit de mardi à mercredi, à Toulouse, avance à grands pas. Depuis hier, trois jeunes gens sont en garde à vue dans les locaux des policiers du SRPJ. Selon l'enquête, ces trois personnes auraient un lien avec les incidents survenus dans deux cités sensibles toulousaines, où une patrouille de la brigade anticriminalité du Mirail (Bac) a été visée à quatre reprises par des tirs au fusil de chasse, puis par des jets de cailloux. Mais on ignore si, parmi ce trio, ce trouve l'uateur des coups de feu.

    Mardi soir, la voiture des policiers se rendait dans le quartier de Bagatelle, une cité sensible de la ville, où des coups de feu avaient été entendus par des habitants. C'est en croisant la voiture de la Bac que l'un des occupants d'une Renault Mégane a ouvert le feu une première fois en direction des fonctionnaires sans les atteindre. Prise en chasse, la voiture des fuyards a pris la direction d'une autre cité toulousaine où une trentaine d'individus encagoulés ont jeté des cailloux sur le véhicule des policiers. L'un d'eux a été légèrement blessé à l'épaule par un pavé. Mercredi soir, les enquêteurs du SRPJ ont interpellé un premier suspect. Hier, dès 6 heures du matin, deux autres jeunes gens ont été arrêtés dans des quartiers toulousains. Ces trois hommes étaient toujours en garde à vue hier soir.
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    comment faire fuire les gaulois  Empty Re: comment faire fuire les gaulois

    Message par victor Ven 27 Aoû - 12:50



    évolution



    Shit Shit Shit
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    comment faire fuire les gaulois  Empty Re: comment faire fuire les gaulois

    Message par Jean-pierre Ven 27 Aoû - 22:31

    Et il y en a qui disent que la politique sécuritaire du gouvernement c'est juste pour faire oublier les affaires ou la loi sur les retraites.

    Ils feraient bien d'aller voir dans ces quartiers de non droit.

    Superbe la chanson de Nogaro ça fait du bien de l'entendre de temps en temps.

    Contenu sponsorisé


    comment faire fuire les gaulois  Empty Re: comment faire fuire les gaulois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:35