Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    L'auteur de "Tirez sur les keufs" bientôt devant la justice

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     L'auteur de "Tirez sur les keufs" bientôt devant la justice Empty L'auteur de "Tirez sur les keufs" bientôt devant la justice

    Message par Jean-pierre Dim 15 Aoû - 14:21

    Le rappeur auteur du vidéo-clip intitulé Tirez sur les keufs, relevant de l'apologie de crime selon le ministère de la Justice, sera prochainement cité à comparaître devant le TGI de Paris, a-t-on appris, dimanche, de source judiciaire, confirmant une information du Parisien / Aujourd'hui en France.

    "Abdul X", jeune homme originaire de Sèvres (Hauts-de-Seine), a été placé en garde à vue et remis en liberté dans l'attente de sa citation. Il a reconnu être l'auteur de la chanson incriminée, a-t-on ajouté de même source. Selon Le Parisien, citant une source proche de l'enquête, le rappeur, entendu durant près de cinq heures vendredi soir, a "présenté ses excuses, affirmant que les paroles de sa chanson ne reflétaient pas sa pensée". Il aurait aussi indiqué que l'arme qu'il avait en main sur la vidéo était "factice, et qu'il s'en était débarrassé".

    Jeudi dernier, les syndicats de policiers Alliance et Synergie avaient fait part de leur indignation, demandant au ministre de l'Intérieur d'engager des poursuites contre le ou les auteurs de ce vidéo-clip diffusé sur le site de partage YouTube. Brice Hortefeux avait alors fait savoir qu'il avait porté plainte le matin même contre "un certain 'Abdul X', qui fait profession de rappeur", "comme à chaque fois que des individus bafouent l'honneur des forces de l'ordre". La chancellerie précisait enfin que la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, avait "demandé au parquet de Paris d'ouvrir une enquête préliminaire suite à certains propos - relevant de l'apologie de crime - tenus par le 'rappeur' Abdul X dans un clip diffusé sur Internet".

    -20100815]lepoint.fr

    C'est un début mais ce n'est pas une fois en passant qu'il faut le faire mais porter plainte systématiquement contre toute "chanson" de ce type appelant à la violence sur la police.

    Bien sur pas un mot des associations genre les "droit de l'homme" qui comme le dit l'adage ne dit donc consent.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 9:09