Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    La love parade n'aurait dû recevoir que 250.000 personnes !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    La love parade n'aurait dû recevoir que 250.000 personnes ! Empty La love parade n'aurait dû recevoir que 250.000 personnes !

    Message par NIKOL Lun 26 Juil - 10:43

    La presse allemande dénonce, lundi, des négligences en matière de sécurité pour l'organisation de la [url=http://des négligences en matière de sécurité pour l'organisation de la Love parade]Love parade[/url]. Plusieurs journaux montrent du doigt les organisateurs de ce festival de musique techno qui a fait 19 morts et plus de 340 blessés à Duisbourg, dans l'ouest de l'Allemagne, samedi, à cause d'une bousculade.

    Les quotidiens allemands résument ainsi les voix de plus en plus nombreuses qui s'élèvent pour dénoncer des manquements importants en matière de sécurité.
    L'édition en ligne de Der Spiegel affirme, documents à l'appui, que le site de la Love Parade a obtenu l'autorisation d'accueillir seulement 250 000 personnes alors que selon certaines estimations, la manifestation a rassemblé samedi quelque 1,4 million de personnes.
    «Procès-verbal de la mort», titrait également le quotidien le plus lu d'Allemagne, Bild. «19 morts, 342 blessés, ils n'avaient aucune chance», poursuit le journal.«Comme rarement auparavant de nombreux experts avaient mis en garde contre les risques d'organiser une manifestation de masse dans un espace beaucoup trop petit», écrit l'éditorialiste de Bild. «Pourquoi personne n'a-t-il réagi? Car pour les responsables d'une ville économiquement en difficulté comme Duisbourg quelques titres de journaux positifs sont plus importants que la sécurité des participants?», s'interroge-t-il.
    L'un des quotidiens les plus importants du pays, le Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), au ton d'ordinaire plus modéré, estime lui que «cette catastrophe est un scandale car tous avaient été mis en garde avant: la ville, la police, les organisateurs, les experts scientifiques».
    Dans le Süddeutsche Zeitung, le principal organisateur de concerts en Allemagne, Marek Lieberberg, dénonce «l'amateurisme total» des autorités locales. «Ce n'est pas un malheur tragique mais un crime», assure-t-il.
    Le quotidien berlinois Tagesspiegel affirme que «personne ou presque n'a pensé à la sécurité à Duisbourg». «Bien qu'il y ait eu 1,6 million de participants il y a deux ans à Dortmund (où la Love Parade se tenait), Duisbourg ne s'attendait qu'à quelques centaines de milliers de personnes venues faire la fête, c'est une estimation tronquée grotesque».

    Le Parisien
    Cela devait arriver un de ces jours hélas ! C'etait prévisible je ne comprends pas la !!!!!!!!!!!! Pourquoi personne n'a t'il réagit effectivemment ????

    Qui a donné cette autorisation ???? Un assasin ?????????
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La love parade n'aurait dû recevoir que 250.000 personnes ! Empty Re: La love parade n'aurait dû recevoir que 250.000 personnes !

    Message par Jean-pierre Lun 26 Juil - 11:22

    L'autorisation a été donné pour 250 000 personnes et comme d'habitude les consignes n'ont pas été respecté et ça donne le drame qui s'en est suivi.

    Est ce que ça servira de leçon Question Même pas sur les gens vont s'en souvenir un petit temps puis oublieront jusqu'à la prochaine fois et là encore on ferra la lithanie des catastrophes déjà passées.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:55