Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Nicolas au Tourmalet

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Nicolas au Tourmalet  Empty Nicolas au Tourmalet

    Message par NIKOL Ven 23 Juil - 11:52

    Grand amateur de cyclisme, le président de la République était présent, ce jeudi, sur les routes du Tour de France. En cochant cette 17e étape sur son agenda présidentiel, Nicolas Sarkozy ne s'y est pas trompé et a pu suivre aux premières loges le duel entre Alberto Contador et Andy Schleck, respectivement 1er et 2e du classement général.

    Le chef de l'Etat est d'ailleurs arrivé avant la montée finale du Tourmalet, à une trentaine de kilomètres de l'arrivée. Il a pris place dans la voiture du directeur du Tour Christian Prudhomme. Interrogé par France 2 depuis ce véhicule, il a salué le combat de l'Américain Lance Armstrong, âgé de bientôt 39 ans et qui se retrouve 25e au classement général après avoir remporté sept fois l'épreuve. «Je trouve que le voir dans une échappée comme on l'a vu l'autre jour c'était assez merveilleux. La dignité avec laquelle il a repris le vélo après sa chute, c'était assez poignant», a poursuivi le président, évoquant l'étape de Morzine-Avoriaz, le 11 juillet, au cours de laquelle le Texan a chuté deux fois.
    «Ca fait du bien au cyclisme et au Tour de France. J'ai toujours été amoureux du Tour de France, je le suis depuis que je suis enfant (...) On a besoin de personnages comme Lance Armstrong», a encore dit le chef de l'Etat, qui s'est d'ailleurs retrouvé aux côtés du Texan après l'arrivée de cette 17e étape.
    C'est la troisième fois que Nicolas Sarkozy vient sur le Tour de France depuis son élection en mai 2007. En juillet 2007, il avait assisté à la fin de l'étape entre Val d'Isère et Briançon. L'année passée, il avait assisté, toujours dans la voiture de Christian Prudhomme, au final de l'étape du Grand-Bornand. Avant lui, seul Jacques Chirac avait pris place dans la voiture de l’organisateur lors du passage du Tour de France en Corrèze, en 1998
    Le Parisien
    Il a bien fait si il aime ça !!!!!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173564
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nicolas au Tourmalet  Empty Re: Nicolas au Tourmalet

    Message par Jean-pierre Ven 23 Juil - 12:17

    Il pratiquait le vélos si ma mémoire est bonne avant d'être président et le sport il aime ça, au moins on ne peut pas lui reprocher.

    Ça a du être une belle étape.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 13:07