Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Polémique avec les forains sur les stands

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Polémique avec les forains sur les stands Empty Polémique avec les forains sur les stands

    Message par Jean-pierre Jeu 15 Juil - 14:41

    Un différend oppose la mairie aux forains arrivés au Cap-Ferret, pour la fête nationale. Les marchands plaident la bonne fois, tandis que la mairie évoque la loi.

    Les forains sont arrivés en début de semaine dernière pour la fête foraine du 14 juillet au Cap-Ferret. Les gros manèges se sont installés mercredi 7 au soir et les petits stands jeudi. Philippe Nivet, qui remplace son cousin M. Bouillon, a un stand de nougats et autres confiseries. Mais selon lui, son camion ne rentrait pas à l'emplacement habituel. Il s'est donc installé à l'entrée de la fête, ce qui fait qu'il se trouve à quelques mètres hors du poteau qui limite la fête pour la mairie. Dès jeudi soir, la police municipale est venue constater les faits et signalé au forain que sa situation était irrégulière. Les forains disent avoir fait une proposition : déplacer une petite boutique, démonter et reculer les deux camions, ce qui leur aurait été refusé. La mairie a donc porté plainte et les intéressés ont été convoqués, samedi, à la gendarmerie. « Les gendarmes ont pris notre déposition et ils ont appelé le Parquet, qui a classé l'affaire avec un 'rappel à l'ordre', explique Philippe Juge, délégué syndical du Cidunati. Ils nous ont donné un papier comme quoi, si dans les trois ans on recommençait comme ça, on irait au Tribunal. Pendant qu'on était à la gendarmerie, le maire est passé et a menacé de supprimer les fêtes, Le Canon, L'Herbe, si le camion restait là. Et quand on est arrivé, il y avait une voiture de la police municipale collée contre le stand pour l'empêcher d'ouvrir. Les policiers nous ont dit qu'ils avaient des ordres du maire pour rester là pendant trois jours. Le soir, on a décidé de lever la boutique en l'air, à quatre, le camion étant monté sur vérins, et de lever le store par-dessus la voiture de la police municipale, sans y toucher. Et on a ouvert.

    Voir la photo: ICI

    C'était les dernières nouvelles en provenance du pays de clochemerle.

    Je ne sais pas qui est le maire de Cap-Ferret mais si j'étais un de ses administrés je n'apprécierais pas du tout qu'il mobilise un véhicule de la police municipale pour em.... des forains.

    Si l'affaire est passée devant un tribunal c'est classé et le maire n'est pas au dessus des loi et à la place des forain, je porterais plainte contre le véhicule de police et demanderait à la police nationale de le faire enlever.

    Un camion quelques mètres qui débordent de l'emplacement et on est parti pour une guerre de tranchée entre un maire et des forains.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 22:30