Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    Selon Symantec, le haut débit en Afrique de l'Est augmente le spam mondial

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Selon Symantec, le haut débit en Afrique de l'Est augmente le spam mondial Empty Selon Symantec, le haut débit en Afrique de l'Est augmente le spam mondial

    Message par Jean-pierre Mar 13 Juil - 1:09

    Un câble sous-marin en fibre optique (backbone, ou dorsale Internet) de 8 400 kms a été installé en Afrique de l'Est en juillet 2009, permettant d'apporter des connexions haut-débit à tous les pays côtiers, de l'Égypte à l'Afrique du Sud. Le MessageLabs de Symantec en a profité pour suivre l'évolution du spam dans toute l'Afrique pendant les 12 derniers mois, et en publie ce mercredi un bilan dans son Intelligence report de mai

    La conclusion était prévisible : de meilleures connexions ont favorisé l'arrivée de botnets sur les ordinateurs africains mal protégés. En effet, les internautes locaux étaient habitués au bas débit, et beaucoup ne s'étaient même jamais connectés sur le réseau des réseaux. Selon la Banque Mondiale, 80 % des Africains n'auraient pas les compétences informatiques de base, ils étaient donc démunis face aux hackers.

    En un an, la part de l'Afrique dans l'envoi de spam dans le monde est donc passé de 2 % à 3 %, augmentant de moitié. Du côté des pays de l'Est, le volume de spam envoyé a été multiplié par 2,4 en un an. Pour certains pays l'impact est encore plus marquant : le Kenya envoie maintenant 7,2 fois plus de pourriels qu'il y a un an, le Rwanda 6,3 fois et l'Uganda 5,7 fois. On le voit, l'arrivée de la modernité apporte autant de malédictions que de présents. Malgré tout ce câble sous-marin présente évidemment une formidable opportunité de croissance pour ces pays. Et mécaniquement, de nouveaux marchés pour les éditeurs de solutions de sécurité.

    Les chiffres du spam en général

    Le rapport nous apporte d'autres chiffres plus généraux :
    En mai, le spam a représenté dans le monde 90,1 % de tous les mails envoyés (+0,2 point en un mois)
    Un mail sur 212 contenait un virus, et un sur 237 était une tentative de phishing
    Enfin, la tendance à la multiplication des malware capitalisant sur le thème de la Coupe du Monde s'est également accélérée ce mois-ci. Donc méfiez-vous des messages sur ce sujet cet été.

    pcimpact.com

    C'est quand même impressionnant surtout quand on voit le nombre de courriel professionnel qui sont envoyé chaque jours de savoir que 90% sont du total sont des pourriels.

    Je suppose que le nombre d'invitation sur MSN est aussi en relation avec le haut débit en Afrique de l'ouest ainsi que le nombre en hausse de tentative d'arnaque.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:10