Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

    Belgique: Le camion électoral illégal de Michel Daerden

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Belgique: Le camion électoral illégal de Michel Daerden Empty Belgique: Le camion électoral illégal de Michel Daerden

    Message par Jean-pierre Sam 5 Juin - 22:29

    "Tout le monde aime papa" : la publicité au bord de l'autoroute, c'est formellement interdit, même pour Michel Daerden. La région wallonne a obligé son ancien ministre à retirer son camion séance tenante.
    Depuis quelques années, les publicités électorales sont très réglementées en Belgique. Les panneaux de plus de 20 mètres carrés, notamment, sont interdits. Mais les candidats flirtent très souvent avec la ligne blanche. Michel Daerden, lui, a carrément franchi la ligne blanche en installant ce jeudi matin au bord de l'autoroute à Liège un semi-remorque avec sa photo et son célébre slogan "Tout le monde aime papa".
    Des milliers d'automobilistes ont pu apercevoir ce jeudi matin le semi-remorque électoral de Michel Daerden, judicieusement garé au bord de l'autoroute venant de Bruxelles, à l'entrée de Liège. La bobine du candidat et son slogan occupe toute la surface de la remorque : dix mètres de long sur trois mètres de haut... Joli coup de pub !
    Le problème, c'est que c'est doublement illégal. Une circulaire ministérielle de la Région wallonne a rappelé récemment que toute publicité électorale sur un terrain appartenant à la Région est interdite. Or, le parking appartient à la Région. Et deuxièmement, il est interdit de faire de la publicité au bord des autoroutes.
    Au QG de campagne de Michel Daerden, on plaide la bonne foi. Officiellement, on n'était pas au courant de ces règles. De la part de l'ancien ministre wallon en charge des autoroutes, l'argument peut paraître un peu léger. Toujours est-il que l'administration des routes wallonnes a demandé à son ancien patron de retirer sa publicité. Il s'est exécuté.

    Ben voyons il ne sont pas au courant que c'est interdit alors que Daerden était en charge des autoroutes fut une époque et les gens devraient croire ça.

    Décidément ils sont toutes les ficelles dans ce genre de campagne car même si il n'est pas rester très longtemps le but est atteint, non seulement par le passage qu'il y a eu sur l'autoroute mais également par la pub gratuite qui lui est faite dans ce genre de nouvelle.

    Bien sur il sait qu'il ne risque rien à faire ce genre de manœuvre une plainte n'aboutirait qu'après les élections et si ça fait polémique ils auront beau jeux de dire que les adversaire monte en épingle une broutille.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:54