Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

    Thon rouge: affrontement entre Greenpeace et des pêcheurs

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181763
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Thon rouge: affrontement entre Greenpeace et des pêcheurs Empty Thon rouge: affrontement entre Greenpeace et des pêcheurs

    Message par Jean-pierre Sam 5 Juin 2010 - 20:32

    Un militant britannique de Greenpeace a été sérieusement blessé vendredi selon l'association, dans l'affrontement le plus grave avec les pêcheurs de thon rouge en Méditerranée.

    Une «opération non violente» pour les écologistes, une «attaque de brigands» pour les pêcheurs : les deux parties s'accusaient mutuellement samedi de violences.

    Par cette opération, qui avait mobilisé plusieurs zodiacs, les militants voulaient, expliquent-ils, «abaisser le filet d'un thonier senneur français», le «Jean-Marie Christian VI» de l'armateur sétois Jean-Marie Avallone, pour «libérer les poissons».
    Ces derniers ont d'ailleurs mis la vidéo des événements sur le site de Greenpeace. Les militants ont filmé depuis leur embarcation les affrontements avec les thoniers. L'ONG affirme que plusieurs navires de 30 m ont «foncé sur les zodiacs de l'association et les ont abordés avec des couteaux attachés au bout de lances». «Les pêcheurs ont tiré à l'aide de fusées de signalisation sur les militants et sur l'hélicoptère de Greenpeace qui survolait la scène», a-t-elle précisé.

    La suite ICI

    Je suis pourtant de tendance écolo si on peut dire mais j'avoue que ces gens de Greenpeace emploient des méthodes extrémistes qui me déplaisent au plus haut point.

    Si le thonier pouvait légalement pêcher et qu'il était bien sur sa zone de pêche alors c'est une acte de piraterie qu'on fait les membres de Greenpeace qui devrait être puni par la justice.

    Quand bien même le thonier ne serait pas légalement à sa place ce n'est pas à une association de faire appliquer la loi mais aux gardes cotes.

    Cette organisation cherche systématiquement le cout dur dans toutes ces actions et ce comporte en vrais terroriste et je dois dire que plus ça va plus ils me gonflent.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep 2024 - 18:22