Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Des services bancaires de plus en plus chers !!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Des services bancaires de plus en plus chers !!!!! Empty Des services bancaires de plus en plus chers !!!!!

    Message par NIKOL Mer 2 Juin - 10:23

    Des services gratuits en 2004, devenus payants en 2009, des frais pour incidents de paiement qui bondissent de près de 30 % en cinq ans, des forfaits incluant des offres quasi inutilisées... L’étude de l’association de défense du consommateur UFC-Que choisir sur les frais bancaires dresse un « constat accablant » sur la politique tarifaire de douze banques.

    « En cinq ans, la situation s’est aggravée », souligne l’association, alors que Georges Pauget (ancien directeur général du Crédit agricole) et Emmanuel Constans (président du Comité consultatif du secteur financier) doivent remettre ce mois-ci un rapport sur ce sujet à la ministre de l’Economie, Christine Lagarde.
    L’hôte de Bercy s’était en effet déjà émue de certains excès tarifaires. Mais, à l’exception de quelques avancées législatives plafonnement du rejet de prélèvement, relevé annuel des frais rendu obligatoire les banques ont continué à avoir la main lourde. Font-elles payer à leurs clients leurs créances douteuses après la crise financière de 2008 ? En tout cas, la hausse du prix des « packages » ces forfaits payés pour plusieurs prestations , « après une augmentation identique à l’inflation entre 2004 et 2008, a été plus prononcée en 2009 », souligne l’UFC-Que choisir. En cinq ans, elle a été de 12,2 % pour une inflation de 8 %. Pis ! si l’on ne prend en compte que le coût des opérations « réellement utiles compte à vue avec chéquier, carte bleue et assurance moyens de paiement, opérations par téléphone et Internet ces forfaits sont plus chers de 25,7 % par rapport à des prestations prises à l’unité... Autre facteur de hausse : les tarifs sur les incidents de paiement. Par exemple, le coût moyen de la lettre d’information avant le rejet d’un chèque a augmenté de... 77,8 % entre 2004 et 2009. « Cette hausse touche en priorité les clients les plus fragiles, commente Maurice Roullet, administrateur de l’UFC. Si un client est en difficulté, ce n’est pas une bouée de sauvetage qu’on lui lance, mais une barre en fonte qui l’enfonce encore plus. »
    Face à ce constat, l’UFC-Que Choisir propose notamment la création d’un observatoire des tarifs « mettant régulièrement les feux de l’actualité » sur le sujet et suggère de limiter le nombre et le montant des « frais-sanctions ». Elle préconise aussi une plus grande clarté sur ces tarifs. Pour les 12 banques étudiées, le consommateur doit éplucher 290 pages et... 3 638 tarifs ! Hier, la Fédération bancaire française rappelait que « depuis plusieurs années les banques avaient engagé une démarche d’amélioration de l’information de leurs clients, notamment sur les prix des services bancaires. » CQFD

    Le Parisien

    Et d'un autre coté je lis ......................

    Travaillant en banque voici le constat que je fais : Les banques se font de l'argent sur les comptes des clients peu aisé Je m'explique j'ai un client X peté d'oseil soumit à l'ISF on ne lui fait rien payer en frais bancaire car primo il conteste toute facturation et secondo si on lui contait il irait faire jouer la concurrence par contre Mr Y au SMIC (mais qui travail comme un fou) est souvent au dela de son auto de decouvert et bien pour lui c'est frais de commission d'intervention à cout de 8,5eu par operation,,,,,,,,Moralité ce systeme est pourri comme le reste
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174534
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des services bancaires de plus en plus chers !!!!! Empty Re: Des services bancaires de plus en plus chers !!!!!

    Message par Jean-pierre Mer 2 Juin - 22:45

    Le pire dans cette histoire c'est que les frais n'existent pas, pratiquement toutes les opérations sont informatisées et ne coute pas un fifrelin à la banque mais elles n'omettent pas de facturer cependant.

    Avec les banques, il ne faut pas les lâcher, le moindre truc facturé il faut demander des explications et surtout bien suivre ces comptes quasiment au jour le jour et ne rien laisser passer.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Des services bancaires de plus en plus chers !!!!! 242-la11
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Des services bancaires de plus en plus chers !!!!! Empty Re: Des services bancaires de plus en plus chers !!!!!

    Message par stéphian Dim 6 Juin - 9:00

    Je suis chez le rongeur à poil roux avec le forfait mensuel "super avec tout dedans" à 14€/mois. Malgré cela, ils facturent à partir du 6ème retrait dans un distributeur d'une autre banque 90cts/retrait, et là c'est la goute d'eau qui a fait débordé le vase. Mon compte courant est maintenant chez une banque en ligne où pour l'instant tout est gratuit. J'ai gardé mon ancien compte où ils me facturent 3€/mois de frais de tenue de compte, le plus clairement, c'est dans leur brochure sur les frais.

    C'est lourd aussi de changer de banque.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174534
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des services bancaires de plus en plus chers !!!!! Empty Re: Des services bancaires de plus en plus chers !!!!!

    Message par Jean-pierre Dim 6 Juin - 9:14

    Ils le font exprès car sinon beaucoup changeraient de banque très rapidement et ça "que choisir" ne soulève pas le problème.

    C'est un des crédos de l'Europe la libre concurrence mais les banques font tout ce qu'il est possible pour compliquer la chose et la rendre le plus chère possible.

    A la limite c'est un abus de position dominante car ils savent parfaitement qu'on ne peut pas faire autrement que de passer par les banques n serait ce que pour toucher notre salaire et àpartir de là ils en profitent.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Des services bancaires de plus en plus chers !!!!! 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Des services bancaires de plus en plus chers !!!!! Empty Re: Des services bancaires de plus en plus chers !!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 31 Mai - 1:08