Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    Fumer tue de plus en plus de femmes !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Fumer tue de plus en plus de femmes ! Empty Fumer tue de plus en plus de femmes !

    Message par NIKOL Jeu 27 Mai - 8:23

    La voiture, le pantalon, en un siècle les femmes ont conquis quelques attributs longtemps restés masculins. Dont la cigarette, qui se conjugue désormais aussi bien au féminin qu'au masculin. Voire plus. En conséquence, si la mortalité par cancer du poumon a été divisée par deux en 10 ans chez les hommes de 40 ans, qui ont réduit leur consommation de tabac, elle a été multipliée par quatre en 15 ans chez les femmes du même âge, qui ont accru leur consommation.


    En 1984, 1,4 femme sur 100 000, âgée de 35 à 44 ans, mourait d'un cancer du poumon. En 1998, ce chiffre bondissait à 5,6 décès. Et la tendance reste stable : 5,3 décès pour 100 000 femmes en 2007.
    Selon le dernier bulletin épidémiologique (BEH) de l'Institut de veille sanitaire (Invs), consacré au tabac à la veille de la Journée mondiale sans tabac du 31 mai, ce succès chez les hommes est «presque entièrement attribuable à la prévention du tabagisme». Car les hommes ont commencé à moins fumer dix ans avant les femmes : 1980 pour les uns, 1991 pour les autres. De ce fait, la mortalité par cancer du poumon a atteint un pic en 1993 chez les hommes et a nettement baissé depuis, diminuant de moitié en dix ans entre 35 et 44 ans.
    Les décès des femmes égalent ceux des hommes dans les années 1950
    Pour les femmes, la mortalité augmente depuis 1980 et «s'est accélérée dans les années récentes», selon une étude pilotée par Catherine Hill, de l'Institut Gustave Roussy. Elle a ainsi été multipliée par quatre entre 1984 et 1999. Ces dernières années, les décès des femmes égalent ceux des hommes dans les années 1950. Et «on peut prévoir que l'épidémie va continuer chez les femmes au fur et à mesure que vieilliront les générations qui ont beaucoup fumé».

    Pour Françoise Weber, directrice générale de l'Invs, et Catherine Hill, «il faut poursuivre les actions tous azimuts, en particulier sur les prix, si l'on veut aboutir à une réduction massive du problème». Depuis 2007, le prix des paquets de cigarettes a peu augmenté.
    Elles estiment qu'une harmonisation de la taxation des différents produits du tabac serait «une mesure de santé publique importante». Par exemple, cela rendrait le prix du tabac à rouler plus proche du prix du tabac des cigarettes. En outre, il faudrait harmoniser les taxes en Europe, pour limiter la contrebande

    Le Parisien
    Hélas elles ont voulu l'égalité des sexes ...apparemment elle passait aussi par la cigarette Fumer tue de plus en plus de femmes ! Icon_thumbdown ! Triste et dramatique constat ma foi !! Faut assumer mais pas au frais de la collectivité ...aux frais de l'état qui avec son hypocrisie empoche aussi le jackpot avec ca !!!!!

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:18