Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


    UN CURÉ IVRE REFUSE DE SOUFFLER DANS LE BALLON

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    UN CURÉ IVRE REFUSE DE SOUFFLER DANS LE BALLON Empty UN CURÉ IVRE REFUSE DE SOUFFLER DANS LE BALLON

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Mai - 18:56

    Après un accident avec délit de fuite et imprégnation alcoolique, puis une rébellion lors de l'interpellation à son domicile, l'homme d'Église, curé de de Haccourt a été emmené au poste de police.

    Privé de son pantalon, le prêtre “ défroqué ” a passé la soirée en compagnie des policiers. “ J'ai été menotté puis flanqué, sans ménagement, dans un combi de police comme si j'étais un assassin, explique Jacques, prêtre desservant les paroisses de Haccourt et de Hermalle. Ensuite, au commissariat, ils m'ont fait enlever mes chaussures, mon pantalon et même ma chaîne avec mon pendentif en croix... ”.

    Jacques, prêtre dans la Basse-Meuse depuis de nombreuses années, a vécu une journée difficile. Mardi après-midi, il était à Visé où il avait stationné sa voiture, une Daewoo Espero, le long du chemin de fer. Après avoir dîné en ville, il y avait de la tête de veau et du vin rouge au menu, le prêtre et sa gouvernante de 77 ans sont remontés dans la Daewoo. “ J'ai effectué une marche arrière et puis je suis reparti vers chez moi, reprend l'homme d'église. Je n'ai pas l'impression d'avoir percuté une voiture ou alors je l'ai tout juste effleurée... ”. Une version qu'un témoin conteste. Durant la manœuvre, il a vu la Daewoo du prêtre toucher une voiture, lui occasionnant des dégâts matériels. Ce témoin a averti la police qui, grâce au numéro de plaque, a retrouvé le prêtre chez lui, place de l'Église, à Haccourt.

    Le début des ennuis

    Et c'est là que les ennuis débutent réellement pour le messager de Dieu. “ Un policier et une policière sont entrés chez moi sans que je les y invite, explique-t-il. Je leur ai demandé, avec insistance, de quitter mon domicile. J'ai voulu les raccompagner dehors, mais ils ont appelé des renforts. Un motard est arrivé et ils m'ont collé une rébellion sur le dos pour cela... J'ai refusé de souffler dans le ballon car c'est la consigne de l'Évêché (sic). J'ai préféré une prise de sang dont j'attends toujours les résultats. Oui, j'avais bu, mais seulement quelques verres de vin lors de mon repas... ”.

    Que pense Dieu de toute cette agitation? “ Il est étonné de l'époque dans laquelle nous vivons... ”. L'homme d'Église a été laissé en cellule durant plusieurs heures. “ J'ai quitté le poste de police vers 21 h 30 ”, reprend l'intéressé.

    Sans antécédents, Jacques n'a pas été privé de liberté, ni déféré au parquet. La justice des hommes l'a épargné, mais la justice de Dieu est parfois bien pire pour les pécheurs...

    sudpresse.be

    On ne se laisse pas abattre chez les curés en Belgique, tête de veau et coup de rouge, c'est un curé de choc ça au moins que je préfère nettement au pédophile.

    Par contre prendre la voiture et faire un délit de fuite c'est moins bien ça et franchement ça ne fait pas honneur à sa religion qui pourtant dit, je crois, dans un de ses commandement, "tu ne mentiras point"

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 10:03