Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

    Comment remplir sa déclaration sur internet ?

    Sondage

    Télédéclaration d'impôt pour ou contre ?

    [ 1 ]
    Comment remplir sa déclaration sur internet ? Bar_left100%Comment remplir sa déclaration sur internet ? Bar_right [100%] 
    [ 0 ]
    Comment remplir sa déclaration sur internet ? Bar_left0%Comment remplir sa déclaration sur internet ? Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Comment remplir sa déclaration sur internet ? Bar_left0%Comment remplir sa déclaration sur internet ? Bar_right [0%] 

    Total des votes: 1
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment remplir sa déclaration sur internet ? Empty Comment remplir sa déclaration sur internet ?

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Mai - 18:31

    Les contribuables bénéficient cette année d'une procédure encore plus simplifiée : déclaration préremplie plus complète, procédure allégée en trois clics, outil d'info trafic sur le site impots.gouv.fr pour éviter les pics de connexion.

    N'importe quel contribuable peut déclarer en ligne, depuis n'importe quel ordinateur, Mac ou PC. Seul préalable : s'inscrire sur le site www.impots.gouv.fr en fournissant son numéro de télédéclarant et son numéro fiscal. Ces deux numéros figurent sur la déclaration papier préremplie (en bas de la première page) qui a été envoyée par les services des impôts. Pour ceux qui ont choisi de ne plus recevoir de formulaire papier, le fisc leur envoie une lettre avec ces identifiants afin de continuer à télédéclarer.

    Il faut également fournir le montant du revenu fiscal de référence (indiqué sur votre dernier avis d’impôt sur le revenu) et une adresse courriel valide.

    Les avantages de la télédéclaration

    Une réduction d'impôt de 20 euros pour les contribuables qui optent pour la première fois pour la télédéclaration et un moyen de paiement dématérialisé (paiement en ligne, mensualisation, prélèvement). Pour l'obtenir, il suffit d'être imposable.
    Un délai supplémentaire par rapport à la déclaration papier, avec trois dates limites échelonnées en juin, et déterminées en fonction de la zone géographique de résidence. Voir le calendrier.
    Une estimation immédiate du montant de son impôt, une fois la déclaration validée, en fin de procédure.
    Pas de justificatif à joindre a priori. Tous les justificatifs donnant lieu à des réductions ou déductions d'impôts doivent être cependant conservés (pendant 3 ans) car ils pourront toujours être demandés ensuite par le centre des impôts, en cas de contrôle.
    Comment télédéclarer ?

    Comme pour la déclaration "papier", la déclaration en ligne est préremplie (n° 2042 et toutes ses annexes) avec les principaux revenus : traitements et salaires, pensions de retraite ou alimentaires, allocations de préretraite, revenus des valeurs et capitaux mobiliers, etc. Les contribuables qui perçoivent des revenus fonciers peuvent également déclarer sur internet. Cette année, les déclarations internet de revenus fonciers n° 2044 et 2044 spéciale sont même prérenseignées des informations relatives aux biens et locataires mentionnés sur la déclaration en ligne 2009. A compter de cette année, il est possible de demander le report automatique dans ses déclarations de revenus fonciers n° 2044 et 2044 spéciale des données relatives aux biens et locataires saisies sur la déclaration en ligne de l’année précédente (tout en conservant la possibilité de les modifier).

    Télédéclarer en trois clics

    Si vous n’avez aucune modification à apporter à votre déclaration préremplie, vous pouvez même déclarer vos revenus en trois clics. Cette procédure très allégée permet de gagner du temps. Votre déclaration est adaptée à votre situation : vous ne sélectionnez que les rubriques qui vous concernent. Elles seules sont alors affichées à l'écran.

    Il suffit simplement de vérifier les informations vous concernant (situation de famille, adresse, revenus préremplis) puis de valider (action qui fera office de signature électronique). Vous pouvez toujours corriger ou compléter votre déclaration en cliquant sur le bouton "Corrigez votre télédéclaration".

    A quel moment télédéclarer ?

    Il est recommandé de télédéclarer le plus tôt possible, en évitant les soirs et les fins de week-end. Le portail fiscal affiche un indicateur du trafic pour la journée en cours : fluide, moyen ou chargé. Un clic dessus permet d'accéder à un outil plus détaillé, de suivi en temps réel. Les jours de forte affluence (à l'approche des dates limites de télédéclaration), le portail proposera un système de régulation pour éviter les pics de connexion. Les internautes seront invités à entrer leur numéro de département : ceux qui dépendent des départements concernés par la date limite pourront télédéclarer. Ceux qui disposent d'un délai supplémentaire seront invités à se connecter ultérieurement.

    Plus pratique et plus facile que les première télédéclaration il y a quelques années en arrière.

    Franchement je trouve que c'est un plus bien pratique.

    Et vous pour ou contre la télédéclaration Question

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 7:28