Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    Toujours pas de traces de migrants prisonniers dans un camion réfrigéré

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Toujours pas de traces de migrants prisonniers dans un camion réfrigéré Empty Toujours pas de traces de migrants prisonniers dans un camion réfrigéré

    Message par NIKOL Jeu 20 Mai - 8:44

    Les migrants bloqués dans un camion frigorifique qui ont lancé mercredi un appel au secours sont-ils toujours en vie ? Une course contre-la-montre s'est engagée dans le Nord-Pas-de-Calais pour tenter de retrouver le camion et libérer les quatre adultes et un enfant qui s'y trouveraient. C'est parce que ce dernier aurait fait un malaise que les clandestins, vraisemblablement d'origine afghane, ont appelé mercredi matin le 112, le numéro d'urgence européen, à l'aide d'un portable depuis le camion.

    Depuis : aucune nouvelle malgré les recherches.

    « Nous sommes cinq, bloqués dans un camion frigorifique à l'arrêt. Nous ne savons pas où nous sommes. Un enfant est en train de faire un malaise ! » C'est à peu de chose près, selon la Voix-du-Nord le message que le Codis, le centre opérationnel des pompiers du Nord, reçoit mercredi vers 8h30. L'homme s'exprime comme il le peut en Pachtoune, un dialecte afghan et dans un mauvais anglais. Il fait comprendre que l'enfant ne supporte pas la température. Cette dernière peut descendre jusqu'à -25°C dans certains véhicules réfrigérés.
    L'appel a été pris très au sérieux par les pompiers, compte tenu de la détresse perceptible dans la voix de l'homme. En fond sonore, les secours ont également pu entendre que l'on frappait avec acharnement sur les parois du camion.
    Immédiatement, le préfet du département a mis en place un important dispositif pour tenter de localiser le camion et prévenir le chauffeur. Aussitôt, des messages lumineux sont diffusés sur les autoroutes : « SOS chauffeurs frigo. Vérifiez votre chargement. » De nombreux effectifs de police et de gendarmerie sont mobilisés. Ils effectuent de multiples contrôles sur les camions réfrigérés sur les autoroutes mais aussi au niveau du tunnel sous la Manche et auprès des ferries qui assurent la liaison avec l'Angleterre.
    Après accord du parquet, l'appel est finalement localisé. Il a été passé depuis Loon-Plage (entre Gravelines et Dunkerque). Mais, le camion a du redémarrer et il a pu faire de nombreux kilomètres au moment où l'on est parvenu à localiser l'appel. Les secours ont tenté de rappeler le numéro de portable; mais plus personne n'a répondu.
    Aujourd'hui, toutes les recherches sont restées vaines. Le camion a pu passer en Angleterre ou en Belgique. Le chauffeur a pu s'apercevoir de son chargement et libérer les migrants sans prévenir les autorités par crainte de poursuites. Sinon c'est une macabre découverte qu'il risque de faire une fois arrivé à destination


    leparisien.

    Eh ben !!! Il est passé chez Phil et peut être prés de vous aussi JP , Jamy ????? Espérons qu'ils en sont sortis vivants mais voila...le risque est la !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Toujours pas de traces de migrants prisonniers dans un camion réfrigéré Empty Re: Toujours pas de traces de migrants prisonniers dans un camion réfrigéré

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Mai - 17:53

    Ou ça peut aussi être l'œuvre d'un mauvais plaisantin.

    En tout cas si ils n'ont pas été retrouvé c'est que soit ils ont été libéré par le chauffeur soit ils sont dans un container en route pour je ne sais ou et on les retrouvera complètement congelé.

    Triste fin pour eux mais se sont les risques quand on fait les choses clandestinement.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:55