Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

5 participants

Deux femmes s'écharpent en public pour un niqab

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185591
    Loisirs : Internet, randonnée.

Deux femmes s'écharpent en public pour un niqab Empty Deux femmes s'écharpent en public pour un niqab

Message par Jean-pierre Mar 18 Mai - 21:58

Il fallait s'y attendre. Après des mois de polémiques médiatiques et de discussions politiques autour du voile intégral, ce débat passionné a fini par trouver un écho dans l'espace public.

D'après Presse Océan , qui révèle l'information, une violente altercation a opposé samedi deux femmes dans un magasin de Trignac, près de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique. Voyant passer une femme vêtue d'un niqab, une cliente du magasin, au visage découvert, aurait fait une remarque à sa fille à voix haute, laissant entendre qu'elle souhaitait voir rapidement adoptée la loi interdisant le port du voile intégral.

La femme au visage dissimulé aurait alors vivement réagi, et le ton serait rapidement monté entre les deux clientes. À tel point que, selon la mère et sa fille, la femme au niqab aurait giflé l'une d'elles - un geste que la femme voilée dément avoir donné. La mère aurait ensuite arraché le niqab de son interlocutrice, avant que l'époux de la femme voilée et le personnel du magasin n'interviennent afin de calmer la situation.

Deux plaintes déposées

En tout état de cause, deux plaintes ont été déposées après cette violente dispute, l'une pour injure à caractère ethnique, racial ou religieux (déposée par la femme au niqab), l'autre pour violence sans incapacité totale de travail (déposée par la mère et sa fille). La mère de famille est une avocate de 60 ans. La femme voilée a 26 ans.

Le projet de loi sur l'interdiction du voile intégral prévoit une amende de 150 euros pour toute personne dissimulant son visage et crée un délit sanctionnant beaucoup plus sévèrement ceux qui l'imposeraient. Ce texte doit être présenté mercredi en conseil des ministres et débattu début juillet par les parlementaires. En attendant, l'Assemblée nationale a adopté, mardi dernier, une résolution symbolique déclarant que le port du voile intégral est une "pratique radicale contraire aux valeurs de la République".

En avril dernier, c'est aussi en Loire-Atlantique qu'une polémique était née autour du voile intégral. Une conductrice portant le niqab avait écopé d'une amende de 22 euros pour "circulation dans des conditions non aisées", après un contrôle routier à Nantes. L'affaire avait pris une tournure politique quand le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, avait accusé le mari de cette femme de polygamie et de fraude aux aides sociales. Il a depuis demandé l'examen de sa déchéance de nationalité.

-20100518]lepoint.fr

Comme c'est dit au début de l'article il fallait s'y attendre et franchement si je croisais une de ces femmes déguisée en Belfégore je ne pourrais surement pas m'empêcher de laisser fuser quelques propos très désagréables que ça lui plaise ou non.

Il faudra bien un jour ou l'autre qu'elles comprennent qu'elles ne sont pas les bienvenues en France dans cet accoutrement et que dans se pays on se promène à visage découvert.

Je ne sais pas ce qu'il c'est passé exactement et en gros je m'en fout sortir en Nikab ou burka ou je ne sais quoi est une provocation et ces femmes doivent s'attendre à être prise à partis si d'aventure elles insistent.

De plus ça ressemble furieusement à un coup préparé cette histoire car dès le matin on entendait la femme en Burka sur toutes les radios et je suis à peu près persuader qu'elle a délibérément provoqué un incident pour pouvoir se répandre dans les médias par la suite et pour pouvoir passer pour une martyre.

Vivement une loie contre ces belfégores qui hantent nos rues qu'il soit interdit de se déplacer avec ça sur la tête et si ces dames ne sont pas contente qu'elles aillent vivre en Afganistan, on ne les retiens pas.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Nol
    Nol
    Classe primaire des défoulés

Féminin Nombre de messages : 5

Deux femmes s'écharpent en public pour un niqab Empty Re: Deux femmes s'écharpent en public pour un niqab

Message par Nol Mar 18 Mai - 23:42

Il y a eu le foulard et maintenant c'est le voile intégral et puis quoi après!!
    C'est purement et simplement de la provocation!! En provocant ce genre d'incident , ils veulent se porter en martyres et en victimes!!
    Quand comprendront ils que l'on ne veut pas de ça en FRANCE et que l'on ne veut pas d'eux dans ces conditions là!!
    Oui si elles veulent porter cette chose , elles n'ont qu'à aller dans leurs pays d'origine .
    Ils veulent que nous soyons tolérants? Mais pourquoi ne le sont ils pas , EUX , avec nos lois Françaises?? Qu'ils respectent notre façon de vivre et en France nous ne nous cachons pas sous un bout de tissu !!
    Michel
    Se défoule à fond

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Loisirs : .

Deux femmes s'écharpent en public pour un niqab Empty Re: Deux femmes s'écharpent en public pour un niqab

Message par Michel Mer 19 Mai - 6:22

Parfaitement bien résumé , s'ils veulent s'intégrer eh bien qu'ils commencent par respecter nos lois et coutumes et certainement pas les leurs !!!

Rien ne les empêchent d'aller porter ce genre de sac dans leur pays , là il ferons ce qu'ils veulent car dans ce cas je m'en tamponne royalement .
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 16288
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades

Message par NIKOL Mer 19 Mai - 8:12

Deux femmes s'écharpent en public pour un niqab Icon_cheers Alléluihah !!!!!!!!!!! On se sent moins seul face a leur chiffon la !!!!!!!!!!!!!!!
    Ils le veulent sur leur visage ???? OK ! Alors qu'ils ASSUMENT et DEGAGENT en le portant chez eux !!!!!!!!!!!!!!!!
    Nous sommes chez nous et ici on ASSUME a visage découvert !!!!!!!!!!!!!
    Ca va tant mieux ça va pas .....chacun chez soi ras le bol de ces gens la qui veulent imposer leur loi chez nous !!!!!!!!!!!!

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel

Masculin Nombre de messages : 2594
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)

Message par Babanou Jeu 20 Mai - 18:53

Arrêtez, elle était ptêt à poil en dessous !!! Deux femmes s'écharpent en public pour un niqab Icon_mrgreen
    Plus sérieusement j'ai pu entendre ce fantôme du Louvre parler sur les grandes ondes, c'est une française pur sucre qui s'est mariée avec un algérien, elle s'est convertie à l'islam et elle a 3gosses (à 26ans, elle a pas traîné !)

Elle a raconté que son mari n'était pas d'accord pour qu'elle porte son espèce de torchon sur la tête, mais c'est une femelle émancipée ça fait ce que ça veut alors elle l'a quand même porté.
    Elle a ajouté elle n'est pas soumise à son mari mais à Dieu, c'est pour lui qu'elle le porte. Et aussi que l'homme est faible etc etc... Une paire de baffes dans la tronche je vais lui montrer si je suis faible...
    Et elle, elle est pas faible ? à se faire dominer par un torchon noir ?

Elle a dit si elle peut pas vivre sa spiritualité tranquillement en France elle partira en Arabie Saoudite, car là la religion est respectée "au moins"'

Bon ben je la retiens pas, si elle veut partir je lui aide même à faire ses valises ha ha ha
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 20 Mai - 19:19

Je pense que son mari devrait lui offrir un petit voyage en Afghanistan, mais carrément chez les Talibans pas dans une chambre de l'ambassade.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel

Masculin Nombre de messages : 2594
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)

Message par Babanou Jeu 20 Mai - 19:28

Houla nikeumouk sois femme et tais-toi, le prophète l' a dit !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 20 Mai - 19:32

Le prophète ne dit pas que des bêtises. Deux femmes s'écharpent en public pour un niqab Roool

Plus sérieusement, je me demande vraiment si cette femme mesure vraiment ce qu'elle fait en adoptant cette attitude.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Nov - 2:22