Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

2 participants

    3 ans : il est emmené par la police avec son pére menotté !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    3 ans : il est emmené par la police avec son pére menotté ! Empty 3 ans : il est emmené par la police avec son pére menotté !

    Message par NIKOL Jeu 29 Avr - 16:19

    JUVISY-SUR-ORGE (ESSONNE). «Pas gentils, les policiers. » Les mots sont simples dans la bouche de Daniel*, mais ils résument la peur et l’incompréhension de ce garçon de trois ans. Jeudi dernier, il a passé une partie de la soirée au commissariat de Juvisy où son père, un sans-papier moldave de 43 ans, avait été placé en garde à vue.

    Ce jour-là, Alexandre*, qui revient du centre de loisirs avec son fils, s’arrête acheter des cigarettes et se gare en double file. A la sortie, les policiers l’attendent, contrôlent ses papiers. En situation irrégulière, il est menotté et emmené au commissariat avec son fils. « Ils m’ont attaché à une chaise pendant vingt minutes, raconte-il, dans un français laborieux. Puis ils m’ont arraché Daniel. Je disais : Non, non, je suis son père . »
    Les policiers appellent la maman, Maria*, qui travaille à Paris, à plus d’une heure de transport de là. « Ils m’ont dit : Venez chercher votre fils tout de suite, sinon il ira dans un foyer . » Paniquée, elle appelle un cousin pour qu’il tente de récupérer l’enfant, saute dans le RER. Le cousin arrive, « entend Daniel pleurer ». Maria arrive à son tour vers 19 heures, surmonte sa peur du commissariat et retrouve son fils « tout rouge » qui, apeuré, « avait fait dans sa culotte ». Selon la famille, l’épisode aura duré près de deux heures, entre l’arrestation initiale et l’arrivée de la maman. Le commissariat, pour qui la garde à vue du père a officiellement démarré à 18 h 30, parle d’une « trentaine de minutes ». Placé en rétention puis relâché, Alexandre a formé un recours qui sera examiné ce matin par le tribunal administratif de Versailles (Yvelines). En cas de rejet, il pourrait être expulsé. Pour Maria, Daniel « n’aurait pas dû voir son père avec des menottes. Depuis, il fait des cauchemars et pipi au lit. ». « L’enfant a été emmené pour sa sécurité, réagit-on au commissariat. Il n’était pas question de le laisser seul dans la rue. Il a ensuite été séparé de son père parce que celui-ci devait être placé en garde à vue. Cela doit être fait dans l’heure, car les gardés à vue ont ensuite des droits, comme la visite médicale. L’enfant a été pris en charge à l’accueil, dans un lieu neutre, et une place en foyer avait été réservée, au cas où. »

    Le Parisien


    On croit rêver !!!! Les policiers n'ont fait que leur travail !
    Il faut aussi assumer si on est sans papier on sait a quoi on s'expose non ?
    Tout devient pretexte a "scandale " la !
    Ohhhhh faut peut être arreter non ?
    Il s'en remettra c'est comme a la télé !!!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    3 ans : il est emmené par la police avec son pére menotté ! Empty Re: 3 ans : il est emmené par la police avec son pére menotté !

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Avr - 22:04

    un sans-papier moldave de 43 ans,
    s’arrête acheter des cigarettes et se gare en double file.


    Sans papier mais il a une voiture et les moyens de s'acheter des cigarettes Question

    En plus il reviens du centre de loisir donc visiblement il ne travaille pas, de quoi vit il alors Question


    En plus c'est une lumière il est en situation irrégulière mais il se gare en double file au vu et au su de tous le monde.

    Soit c'est un ahuris complet soit il est tellement sur d'avoir l'impunité des ses actes et tellement sur d'avoir des droits en France qu'il se permet de faire n'importe quoi.

    Comme tu dis Nikol les flics ont fait leur boulot un point c'est tout.

    Je pense qu'au contraire c'est un bien qu'il ai vu son père avec les menottes au moins ça lui apprendra que si on est en infraction avec la loie on risque d'avoir les menottes et on risque la prison.

    La question qu'on peut se poser aussi c'est qu'il a un fil de trois ans ça veut dire qu'il est depuis plus de trois ans sur le territoire français en infraction avec la loie qu'il ne travaille pas et qu'il est SDF Question

    DEHORS retour vers la Moldavie dans les plus bref délais c'est ce que j'espère que les autorités feront.

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:24