Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    De540 a 800 M€ de fraudes sur les aides sociales !!!!!!!!!!!!!!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    De540 a 800 M€  de fraudes sur les aides sociales !!!!!!!!!!!!!!!! Empty De540 a 800 M€ de fraudes sur les aides sociales !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par NIKOL Jeu 29 Avr - 9:16



    A l’heure où l’affaire de la conductrice au niqab de Nantes relance le débat sur les fraudes aux prestations sociales, une étude inédite de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) dresse, pour la première fois en France, un état des lieux précis sur cette question sensible. Après avoir épluché 10 500 dossiers représentatifs des allocataires, les auteurs de cette étude confidentielle*, que « le Parisien » - « Aujourd’hui en France » s’est procuré, en tirent deux conclusions majeures.


    Des estimations à la hausse
    La première tient lieu de bonne nouvelle : le taux de « bon droit » (prestations versées à bon escient) atteint 96,16 %, un score élevé. En clair : l’immense majorité des assurés ne grugent pas. La mauvaise nouvelle, ensuite : jusqu’à présent, la proportion de fraudeurs a été sous-estimée. A l’issue de leur enquête, les auteurs estiment en effet à 2,15 % le pourcentage d’assurés ayant été auteurs d’une fraude en 2009, soit 200 000 allocataires. L’impact financier théorique de ces fraudes, surtout, « serait compris entre 0,91 % et 1,36 % des prestations versées en 2009, soit entre 540 M € et 808 M € » (sur environ 60 Mds € ). Un chiffre nettement supérieur aux données connues à ce jour : en septembre 2009, la Cnaf avait estimé à 9 397 les fraudes recensées en 2008, pour 79,77 M € . Le coût réel serait donc sept à dix fois supérieur aux précédentes estimations… Le document évoque d’ailleurs un « problème important de détection de la fraude ». Egalement mené par les autres caisses (maladie, vieillesse, etc.), ce travail exhaustif de recensement devrait permettre à la Cnaf de perfectionner son dispositif antifraude. « L’an dernier, déjà, nous avons effectué 300 000 contrôles à domicile, précise Daniel Buchet, en charge de la lutte antifraude à la Caisse nationale d’allocations familiales. Les fraudeurs sont avertis.
    * « Bilan de l’opération nationale d’évaluation de la qualité des droits payés et des risques », avril 2010.

    Le Parisien


    C'est la et le moment qu'il faut pour passer la karcher ..dans tous les milieux !! Ceux qui abusent de ces aides et roulent en rolls avec écrans plats et autres chez eux .... , ceux qui logent dans des logements de luxe a bas prix et qui n'y ont plus droit , ceux qui logent dans des HLM de 4 piéces alors qu'ils sont seuls , ceux qui font venir leur famille de l'étranger pour des soins sur leur compte Sécu , ceux qui viennent des Dom Tom a ..Noél sur le compte de la Sécu qui paie leurs billets soit disant pour venir passer un examen medical en métropole car pas le matériel chez eux , etc...etc;;;;;
    Français comme étrangers ! Il y en a ras le bol de payer tout ça !!!!!!!!!!!

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    De540 a 800 M€  de fraudes sur les aides sociales !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: De540 a 800 M€ de fraudes sur les aides sociales !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Avr - 11:43

    Il faut même aller plus loin que ce que tu ne dis, il faut remettre à plat tout le système d'aide sociale du pays et revoir entièrement le montant des prestations qui vont avec.

    Les gens deviennent faignant dans la mesure ou ils savent qu'il y aura toujours l'une ou l'autre des aides sociale qui leur viendront en aide.

    Un peu d'aide, un peu de travail au black, un peu de resto du cœur et certain vivent aussi bien que moi qui bosse plus de 200 h par mois.
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 78
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    De540 a 800 M€  de fraudes sur les aides sociales !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: De540 a 800 M€ de fraudes sur les aides sociales !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par ex tir 38 Jeu 29 Avr - 11:56

    attandé 2012 nous allons battre des records avec la petite iles de Mayot qui va devenir un département Francais,ou il y a que des miséreux,et des gens sens travaille,
    et qui va payer,et bien nous avec nos impots
    le gouvernement auraient put avoir la délicatésse de nous demender notre avis part un vote.
    et s'occuper de tout les n'écéssiteux qui se trouve sur notre térritoire,quand on vois que des gens qui travailles dorme dans leur voitures,on peu faire les barbiquais et faire des discours a l'étanger,pour venir en aide a Pierre ouPaul qui sont dans la méme panade que nous.
    pauvre Françe
    Denis
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    De540 a 800 M€  de fraudes sur les aides sociales !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: De540 a 800 M€ de fraudes sur les aides sociales !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Avr - 12:06

    Je suis d'accord avec toi, il y aurait du y avoir un référendum pour savoir si les français étaient d'accord pour que Mayotte vienne dans le girond de la France.

    Décidément la France paye et paye pour beaucoup de chose sans qu'on demande au gens si ils sont d'accord pour le faire.

    POur ma part, j'en ai vraiment ras le bol de payer pour toutes ces aides sociales à la c..
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    De540 a 800 M€  de fraudes sur les aides sociales !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: De540 a 800 M€ de fraudes sur les aides sociales !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par stéphian Jeu 29 Avr - 13:24

    Là on parle de fraudes, mais ce n'est rien comparé aux aides sociales diverses et variées qui peuvent être octroyées le plus légalement du monde.

    Malheureusement, c'est de plus en plus clair que nous n'avons plus les moyens de notre générosité, à moins de terminer comme la Grèce...
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 78
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    De540 a 800 M€  de fraudes sur les aides sociales !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: De540 a 800 M€ de fraudes sur les aides sociales !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par ex tir 38 Jeu 29 Avr - 14:51

    et encore un petit pétard,pour ceux qui ne lise pas les bon journeaux.
    les veuves et veufs,avant avaient droit a une demie part sur leur impots,mai a partir de cette année,le gouvernement vas le suprimer sur les trois prochaine année, et personne en a parler ,et voila encore un acquis qui va disparaitre sens que personne sens apercoive,comme ca avec nos retraite de merde,et bien beaucoup qui ne payaient pas d'impots seront imposable,mai persone en parle.
    vive les voleurs qui nous gouvernes
    Denis
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    De540 a 800 M€  de fraudes sur les aides sociales !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: De540 a 800 M€ de fraudes sur les aides sociales !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par NIKOL Jeu 29 Avr - 15:45

    Eh oui mon Denis !!! J'ai été aux impots hier et justement j'ai appris que c'etait aussi ce qui allait m'arriver en tant que divorcée le tout étalé sur 3 ans en effet !!! Mais bon je ne vais pas me plaindre moi il y a bien pire mais....pour sauter de tranche je vais en sauter ....licenciement oblige j'ai touché plein d sous ..il faut les reverser !!!!!!!!! On donne d'une main pour reprendre de l'autre heureuseùment que j'avais prévu le coup !!!!!!!!!!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173471
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    De540 a 800 M€  de fraudes sur les aides sociales !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: De540 a 800 M€ de fraudes sur les aides sociales !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Avr - 21:44

    mais ce n'est rien comparé aux aides sociales diverses et variées qui peuvent être octroyées le plus légalement du monde.

    Le problème c'est que je ne sais pas à qui vont toutes ces aides sociales mais que moi je n'ai droit à rien.

    En fait il faut savoir que c'est 66 milliards d'euro que la France balance par an dans les aides sociales ce qui est colossal quand même et bien sur cet argent viens encore et toujours des mêmes, c'est à dire ceux qui travaillent et qui n'ont droit à rien.
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    De540 a 800 M€  de fraudes sur les aides sociales !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: De540 a 800 M€ de fraudes sur les aides sociales !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par stéphian Dim 2 Mai - 22:09

    ex tir 38 a écrit:et encore un petit pétard,pour ceux qui ne lise pas les bon journeaux.
    les veuves et veufs,avant avaient droit a une demie part sur leur impots,mai a partir de cette année,le gouvernement vas le suprimer sur les trois prochaine année, et personne en a parler ,et voila encore un acquis qui va disparaitre sens que personne sens apercoive,comme ca avec nos retraite de merde,et bien beaucoup qui ne payaient pas d'impots seront imposable,mai persone en parle.
    vive les voleurs qui nous gouvernes
    Denis
    Ben s'ils payent les impôts sur le revenu, il ne doivent pas tant que ça toucher des retraites si basses.

    Contenu sponsorisé


    De540 a 800 M€  de fraudes sur les aides sociales !!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: De540 a 800 M€ de fraudes sur les aides sociales !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 1:26