Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Bien-être : le café est-il mauvais pour la santé ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bien-être : le café est-il mauvais pour la santé ? Empty Bien-être : le café est-il mauvais pour la santé ?

    Message par Jean-pierre Mer 28 Avr - 22:45

    Le café est la boisson la plus consommée dans le monde, juste derrière l’eau. Il a ses amateurs, ses inconditionnels et ceux qui s’en méfient, qui le voient comme une bête noire.

    Le café est souvent accusé de provoquer des insomnies, d’engendrer du stress ou d’être néfaste pour la pression artérielle. Certes, ce n’est pas la tasse de thé des cardiaques qui doivent absolument l’éviter. Mais pour le commun des mortels il peut être excellent pour la santé !

    En effet, la consommation de café favorise l’éveil et la concentration, voilà pourquoi nous sommes si nombreux à en avoir besoin le matin ! La caféine annule l’effet de l’adénosine, cette molécule qui dit à notre corps de dormir.

    Le café rend également notre esprit plus vite et améliore notre mémoire à court terme. Très riche en antioxydants, il aide notre corps à se défendre des radicaux libres, responsables du vieillissement. Il atténue aussi les migraines, améliore la capacité respiratoire des asthmatiques, favorise la digestion, et fait aussi maigrir car il est très diurétique.

    Attention cependant à ne pas en abuser. La bonne dose ? 3 à 4 tasses par jour. Au-delà, il provoque de la tachycardie, des tremblements et de l’agressivité.

    Source: new-de-star.com

    Mouaip vu la quantité de café que j'ai bu dans ma vie, je dois avoir de la tachycardie, des tremblements incontrôlés et je dois être particulièrement agressif.

    En tout cas maintenant je n'arrive plus à en avaler ou que très rarement si j'en bois trois quatre par mois ça doit être le bout du monde et visiblement je ne m'en porte pas plus mal bien au contraire.
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Bien-être : le café est-il mauvais pour la santé ? Empty Re: Bien-être : le café est-il mauvais pour la santé ?

    Message par francoise Jeu 29 Avr - 8:10

    cela va je n'en bois qu'un parjours
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bien-être : le café est-il mauvais pour la santé ? Empty Re: Bien-être : le café est-il mauvais pour la santé ?

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Avr - 12:12

    En effet c'est dans le domaine du raisonnable.

    En fait pour moi c'est plus une histoire de gout maintenant qu'une histoire de santé ou non.

    Contenu sponsorisé


    Bien-être : le café est-il mauvais pour la santé ? Empty Re: Bien-être : le café est-il mauvais pour la santé ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 6:45