Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Lancer d'œufs, fumigènes et coups de poing au Parlement ukrainien

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Lancer d'œufs, fumigènes et coups de poing au Parlement ukrainien Empty Lancer d'œufs, fumigènes et coups de poing au Parlement ukrainien

    Message par Jean-pierre Mar 27 Avr - 21:09

    Le vote sur la présence des forces russes en mer Noire, contre un rabais sur la facture de gaz de l'Ukraine, a été marqué par de violents heurts entre députés pro et antirusses.

    Les conséquences du retour au pouvoir de Victor Ianoukovitch, favorable à Moscou, n'ont pas tardé à se faire sentir au sein du Parlement ukrainien. Le président du Parlement, Volodimir Litvine, a dû être protégé par des parapluies pour éviter les jets d'œufs et les lancers de fumigènes. Tandis que certains députés en venaient carrément aux mains.

    En dépit de cet épisode houleux, le vote a pu aller à son terme, avec la ratification de l'accord prévoyant le maintien d'une flotte russe au large de la Crimée pour 25 ans supplémentaire. En échange, la Russie accordera un tarif préférentiel à son voisin sur le gaz. Un marché inacceptable pour l'opposition ukrainienne qui ne digère pas ce retour de l'axe Kiev-Moscou.

    Bien que rares, ces scènes violences entre représentants politiques ne sont pas exceptionnelles, comme Fluctuat l'avait souligné dans un best of des bagarres de politiques. En Ukraine, le dernier épisode remonte à 2008, pendant le vote d'une motion de censure contre le président du Parlement, à l'époque proche de l'ancien Viktor Iouchtchenko.

    Source: fluctual.net

    Et bien au moins c'est sportif à l'assemblée en Ukraine, au moins on peut difficilement les accuser de collusion et de tous sortir des mêmes écoles comment on peut le voir en France.

    En passant, je ne sais pas combien vaudra le gaz dans 25 ans mais ce n'est peut être pas une mauvaise affaire qu'on fait les ukrainiens.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:44