Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

    France : TF1 connaît mal nos voisins, et notamment la Belgique

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 185922
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    France : TF1 connaît mal nos voisins, et notamment la Belgique Empty France : TF1 connaît mal nos voisins, et notamment la Belgique

    Message par Jean-pierre Mar 27 Avr - 20:58

    France - Lors d'un commentaire consacré à la situation politique tendue en Belgique en ce moment, la chaîne a diffusé une carte de notre pays voisin pour éclairer les téléspectateurs. Problème, la chaine a renversé la carte, inversant alors Wallonie et Flandre.

    Certains s'en sont amusés, d'autres ont paru offusqués, il n'en reste pas moins qu'il s'agit bien d'une erreur de la part de la première chaine. Ainsi, l'AFP relève aujourd'hui les commentaires qu'a suscités cette erreur. Le Libre Belgique titrait ainsi ce matin "TF1 redessine la Belgique" tandis que la chaîne de télévision RTL-TVI expliquait la confusion dont a fait preuve la chaine française, expliquant ainsi : "L'heure n'est pas à la rigolade, vu l'état actuel des choses, mais il faut bien avouer que l'erreur prête à sourire". Certains sites comme 7sur7 vont même jusqu'à envisager quelques scénarios, expliquant que cette erreur de TF1 pourrait être un lapsus dévoilant un projet secret. Et le site du quotidien Le Soir de conclure : "La première chaîne de télé française n'avait pas suffisamment potassé sa géographie de la Belgique et a inversé sur la carte Flandre et Wallonie. Ça fera plaisir à certains".Il faut dire qu'encore une fois, la Belgique connaît en ce moment même des heures tendues puisque le gouvernement vient pour la troisième en deux ans de donner sa démission. De plus, au coeur des problèmes du pays restent bien les rivalités géographiques entre la Wallonie parlant français à la grande majorité, et la Flandre néerlandophone.

    Source: zigonet.com

    Juste au moment ou le pays à quelques tension politique ce n'est pas très malin de leur part mais ça démontre bien la confiance limité que l'on peut avoir envers les médias et surtout envers la télé et la radio.

    Ils sont tellement pressé de donner des informations qu'ils ne les vérifient pas et qu'ils balancent n'importe quoi.

    Là, ça c'est vu parce que le pays est à coté et tout au moins les gens du nord savent faire la différence entre la Wallonie et les Flandre mais si ça avait été une carte d'une petite région de l'Asie mineure très peu de gens l'aurait vu et ils ne se seraient surement même pas excuser.



    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

    « À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)


    Courage, on les aura.



      La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 1:57