Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


2 participants

    L'argent liquide a la côte !!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    L'argent liquide a la côte !!!! Empty L'argent liquide a la côte !!!!

    Message par NIKOL Ven 9 Avr - 10:29

    France – D’après un récent sondage réalisé par l’Institut français d’opinion publique (IFOP), les Français resteraient adeptes de l’argent liquide, malgré la multitude de moyens de paiements autres proposés aujourd’hui.
    Commandé par l’entreprise Wincor Nixdorf, explique l’AFP, le sondage révèle ainsi que 95% des Français déclarent avoir toujours de l’argent liquide sur eux. D’ailleurs en moyenne, ils expliquent avoir environ 37 euros sur eux, en permanence, dans le but de régler leurs menues dépenses. Logiquement, 5% de la population française explique n’avoir jamais, ou très rarement de l’argent en espèces sur eux, préférant payer sous une autre forme, et notamment par carte bancaire pour 77% d’entre eux.

    De plus, le sondage montrerait que si 47 % des personnes déclarant avoir toujours du liquide sur elles, disposent en moyenne de 10 à 20 euros, 20% des personnes âgées de plus de 65 ans expliquent disposer en moyenne de plus de 100 euros en espèces. Finalement, les deux arguments principaux avancés concernant l’avantage d’avoir toujours de l’argent en liquide sur soi et la possibilité de régler des petites dépenses courantes ainsi que des dépenses imprévues.

    Zigonet
    Je ne supporte pas ne pas avoir de liquide sur moi moi !!!! Minimun 100€ en effet ! Mais c'est vrai que la carte bleue est pratique a condition d'être vigilant et de surveiller ses comptes reguliérement comme on en avait déja parlé ici !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176521
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'argent liquide a la côte !!!! Empty Re: L'argent liquide a la côte !!!!

    Message par Jean-pierre Ven 9 Avr - 17:07

    Avant, je n'avais jamais de cash sur moi, je réglais tout par carte bancaire, c'était plus pratique avec toutes les monnaies de tous les pays étrangers.

    Maintenant je paye tout en cash ou presque et mine de rien on fait pas mal d'économie si on fait comme ça on s'aperçoit qu'en payant en cash on fait beaucoup plus attention à ce qu'on dépense.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    L'argent liquide a la côte !!!! 242-la11

      La date/heure actuelle est Mar 25 Juin - 8:53