Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Avoir plus d'argent que nos amis nous rendrait heureux ?????

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Avoir plus d'argent que nos amis nous rendrait heureux ????? Empty Avoir plus d'argent que nos amis nous rendrait heureux ?????

    Message par NIKOL Sam 27 Mar - 7:09

    Grande Bretagne – Selon une récente étude, l’argent ne ferait réellement le bonheur que si on sait en posséder plus que nos amis et voisins.




    Pour parvenir à cette conclusion, des psychologues ont étudié le niveau de bonheur de 10 000 personnes et l’ont lié à leurs revenus. La comparaison a montré que pour la plupart des individus, le niveau social semblait plus important que l’argent réellement perçu. Ainsi peu importerait le revenu si les voisins et amis possèdent plus. "Gagner un million par an ne vous rendra pas heureux si vous savez que vos amis gagnent deux millions par an" résume ainsi le Dr Chris Boyce de l’université de Warwick.


    Selon lui la jalousie et l’envie seraient les principales raisons pour lesquelles la population ne serait pas heureuse. Avoir plus d’argent que son entourage permettrait au contraire de savourer une certaine position sociale et ainsi de prendre conscience de sa propre réussite. Une enquête précédente avait démontré également que les personnes se sentant rabaissées par la réussite matérielle de leurs amis avaient plus de risques de souffrir de problèmes cardiaques, de diabète, d’ulcères et d’une forte pression sanguine.

    Zigonet


    Eh oui ... nous l'avons tous constatés la jalousie existe bel et bien !
    Qui n'a jamais entendu parler d'une voiture neuve rayée par jalousie où de propos de voisins au sujet d'un train de vie ???
    Mais être plus heureux pour ça ....????
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Avoir plus d'argent que nos amis nous rendrait heureux ????? Empty Re: Avoir plus d'argent que nos amis nous rendrait heureux ?????

    Message par Jean-pierre Sam 27 Mar - 10:19

    C'est un truc que je ne comprends pas bien ça du moment qu'il y en assez pour vivre et un toit sur la tête le reste importe peu.

    Les voisins peuvent en avoir deux fois plus je m'en contrefout de toutes manière, je ne suis pas matérialiste.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:45