Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Un gendarme radié pour avoir critiqué le rapprochement avec la police !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Un gendarme radié pour avoir critiqué le rapprochement avec la police ! Empty Un gendarme radié pour avoir critiqué le rapprochement avec la police !

    Message par NIKOL Ven 26 Mar - 7:31

    Le chef d'escadron de gendarmerie Jean-Hugues Matelly, qui avait critiqué le rapprochement police-gendarmerie au sein du ministère de l'Intérieur, a été radié des cadres par «mesure disciplinaire» par un décret du président de la République, a-t-on appris jeudi auprès de son avocat.
    Cette mesure rarissime, qui consiste à exclure de la gendarmerie Jean-Hugues Matelly, est la plus lourde sanction en la matière.


    Elle a été «signifiée ce jeudi» à l'intéressé, a précisé Me David Dassa-Le Deist.

    Exclu pour son manque de réserve
    Courant octobre 2009, un conseil d'enquête de la gendarmerie avait proposé la «radiation des cadres» de cet officier supérieur visé par une procédure disciplinaire pour «manquement grave» à son obligation de réserve.
    La décision de suivre la proposition de sanction de l'instance disciplinaire de la gendarmerie appartenait en dernier ressort au président de la République.
    Le chef d'escadron (commandant) Matelly s'était exprimé publiquement en tant que chercheur du CNRS, fin 2008, en critiquant, notamment dans un article de presse, le rapprochement police-gendarmerie au sein du ministère de l'Intérieur, effectif depuis le 1er janvier 2009. Une procédure visant à le faire comparaître devant le conseil d'enquête lui avait été alors notifiée officiellement le 16 juin 2009.
    Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, avait à l'époque rappelé «l'obligation de réserve» à laquelle était, selon lui, soumis l'officier supérieur.


    Tous les articles de la rubrique

    Le Parisien


    Prive de son travail parce qu'il s'est exprimé en tant que chercheur, c'est une honte pour le pays des droits de l'homme ! ( est ce que le président a été limogé après avoir insulté une personne au salon de l'agriculture ? ) De qui vient l'ordre ..je vous laisse deviner !!! C'est ça la démocratie chez nous ?? Un gendarme radié pour avoir critiqué le rapprochement avec la police ! Icon_thumbdown

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 18:31