Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

3 participants

    Les belges ne savent pas ce qu'il y a sur leur compte

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les belges ne savent pas ce qu'il y a sur leur compte Empty Les belges ne savent pas ce qu'il y a sur leur compte

    Message par Jean-pierre Sam 20 Mar - 21:00

    C’est une étude réalisée par Significant GfK qui le démontre, les Belges ne savent pas quelle somme d’argent se trouve sur leur compte. D’où quelques gros problèmes en fin de mois pour certaines familles pour arriver à nouer les deux bouts.

    Mille Belges ont été interrogés par le bureau d’études de marché Signifiant GfK à la demande de Citibank. Cette étude montre comment les Belges s’en sortent après ces temps de crises financières. Dix questions on portant sur cinq domaines (épargne, budget, retraite, placement) ont été posées. Ce qui en ressort, c’est que seulement 60 % des gens savent ce qu’ils possèdent sur leur compte-courant. Dans ces 60 %, seulement 15 % peuvent se vanter de connaître exactement la somme exacte de leur compte. Les jeunes sont les moins bons élèves dans cet exercice. 6 % avouent n’avoir aucune idée tandis que 40 % en ont une très vague idée. D’où des catastrophes en fin de mois. Le fait de ne pas se renseigner sur la somme qu’il reste sur un compte peut avoir des incidences dans les ménages. Ainsi, 29 % des ménages n’ont plus un euro sur leur compte à la fin du mois. 35 % terminent ce mois avec à peine 100€. Ce qui fait que 18 % des Belges doivent recourir au crédit pour leurs achats courants.

    Source: sudpresse.be

    J'avoue que je suis un peu sidéré que les gens ne sachent pas combien ils ont sur leur compte surtout que de nos jours, avec internet, il est très facile de connaitre le montant qu'il reste au jour le jour.

    En plus il me semble que c'est le minimum que de le savoir avant de faire le moindre achat.

    Je fulmine bien volontiers contre les banques qui s'en mettent plein les poches en divers frais de compte agiot etc... mais je dois avouer que les gens leur font la part belle en en contrôlant pas leur dépense.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Les belges ne savent pas ce qu'il y a sur leur compte Empty Re: Les belges ne savent pas ce qu'il y a sur leur compte

    Message par NIKOL Sam 20 Mar - 21:07

    Eh ben en effet !! Moi c'est tous les matins que je surveille ca !!!! J'ai été "traumatisée " avec mon ex et je veille a mon compte de prés !
    De plus j'ai toujours peu d'une arnaque a la carte bleue donc je me dis qu'en surveillant réguliérement j'ai plus de chance de m'en apercevoir !



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Les belges ne savent pas ce qu'il y a sur leur compte Empty Re: Les belges ne savent pas ce qu'il y a sur leur compte

    Message par Michel Sam 20 Mar - 21:11

    Personnellement , à quelques milliards près , j'ignore ce que j'ai sur mon compte ................... Les belges ne savent pas ce qu'il y a sur leur compte 2my9fd16
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les belges ne savent pas ce qu'il y a sur leur compte Empty Re: Les belges ne savent pas ce qu'il y a sur leur compte

    Message par Jean-pierre Sam 20 Mar - 21:15

    Je n'ai pas dis dans les paradis fiscaux Toubak, juste le compte courant. Smile

    Je fais un peu comme toi Nikol, quasiment une fois par jour je regarde l'état du compte mais même sans ça je note toute mes dépenses sur mon ordi et comme ça je ne suis jamais surpris.

    Même le moindre café à la machine c'est noté, je sais exactement ce que je dépense dans un mois.
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Les belges ne savent pas ce qu'il y a sur leur compte Empty Re: Les belges ne savent pas ce qu'il y a sur leur compte

    Message par Michel Sam 20 Mar - 23:51

    Blague à part je ne sais jamais combien j'ai dans mon porte monnaie ce qui est un tord surtout depuis que le crétin avec qui je bossé n'a pas hésiter à fouiller les poches de mon blouson qui était sur le siège passager et voler ce qui l'intéressé .

    Néanmoins , encore aujourd'hui , je suis incapable de dire combien je dispose d'argent de poche .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les belges ne savent pas ce qu'il y a sur leur compte Empty Re: Les belges ne savent pas ce qu'il y a sur leur compte

    Message par Jean-pierre Dim 21 Mar - 4:29

    Le dire précisent, ce n'est pas facile mais en gros oui, je sais à peu près ce que j'ai en poche.

    Il faut dire que maintenant, je n'utilise quasiment plus la carte bancaire à part pour les plus gros achats ça oblige à calculer un peu mais mine de rien on fait pas mal d'économie comme ça.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Les belges ne savent pas ce qu'il y a sur leur compte Empty Re: Les belges ne savent pas ce qu'il y a sur leur compte

    Message par NIKOL Dim 21 Mar - 7:32

    quasiment plus la carte bancaire à part pour les plus gros achats ça oblige à calculer un peu mais mine de rien on fait pas mal d'économie comme ça.
    Ca je veux bien te croire !!! Pas pareil quand il faut lâcher des billets !!!! On se rend mieux compte de la somme je trouve !!! Ma belle soeur paie TOUT en espéce a cause de cela justement ! Mais les jeunes n'ont pas le reflexe et les cartes bleues ...fondent ! Grrrrrr



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les belges ne savent pas ce qu'il y a sur leur compte Empty Re: Les belges ne savent pas ce qu'il y a sur leur compte

    Message par Jean-pierre Dim 21 Mar - 7:39

    Les cartes bleues deviennent des cartes rouges. Smile

    Les jeunes ont le réflex carte bancaire car on leur fait croire que c'était plus facile et que l'on pouvait payer de partout et n'importe quoi.

    Comme en plus ils ne font pas les comptes car c'est long est fastidieux il leur arrive forcément des bricoles à un moment ou à un autre.

    Je ne leur jette pas la pierre, pendant des années j'ai payé par GB c'était surtout beaucoup plus pratique à l'étranger, je n'avais pas besoin de me promener avec de la monnaie de 6-7 pays sur moi, mais j'ai toujours tenu mes comptes à jour.

    Ce qui me surprends c'est que les gens ne savent pas ce qu'ils ont sur leur compte mais en plus ils ne savent pas les frais fixes qu'ils ont tous les mois et qu'ils ne calculent pas leurs dépenses en fonction de ces frais fixes.

    Contenu sponsorisé


    Les belges ne savent pas ce qu'il y a sur leur compte Empty Re: Les belges ne savent pas ce qu'il y a sur leur compte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 1:22