Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

2 participants

    Régionales : 1 électeur sur 2 pourrait s'abstenir !

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 73
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Régionales : 1 électeur sur 2 pourrait s'abstenir ! Empty Régionales : 1 électeur sur 2 pourrait s'abstenir !

    Message par NIKOL Sam 13 Mar - 6:51

    SONDAGE. L'abstention pourrait être la grande gagnante du scrutin de dimanche, premier tour des élections régionales. Selon notre sondage exclusif CSA réalisé les 10 et 11 mars sur les intentions de vote nationales, 50% des personnes interrogées indiquent en effet qu'elles ne voteront pas dimanche. La mobilisation générale de tous les partis en cette fin de campagne semble ne pas suffire : ce chiffre de l'abstention augmente en effet de 2 points par rapport au précédent baromètre effectué des 2 et 3 mars.


    En savoir plus
    Menace de grève dimanche à France Télévisions


    Sur la toile
    Recevez les résultats par e-mail
    Notre blog politique

    La gauche conserve son avance sur la droite même si celle ci s'effrite très légèrement. 29,5% des Français auraient l'intention en effet de voter pour une liste du parti socialiste dimanche au premier tour contre 28,5% pour l'UMP. Si l'avance du PS s'étiole légèrement (moins 1,5 point par rapport au même baromètre établi les 2 et 3 mars), la tendance reste inchangée depuis un mois.
    Les listes d'Europe Ecologie recueilleraient 15% des voix (+1 point). Le Modem s'affaisserait un peu plus avec, pour la première fois un score sous les 5 % (4,5% des voix). Enfin, le Front National remporterait 9,5% des voix. Au total, 51,5% des Français déclarent qu'ils voteront pour une liste de gauche (Front de gauche, PS, divers gauche et Europe Ecologie) et 28,5% pour une liste de droite (UMP - Nouveau centre- MPF - CNPT et divers droite), un écart quasi stable par rapport au dernier baromètre.
    Attention cependant : ces intentions de vote, au niveau national, ne traduisent pas les variations régionales qui permettraient notamment au Front National de se maintenir au second tour s'il passait la barre des 10% dans certaines régions.
    Baromètre exclusif CSA / LE PARISIEN / AUJOURD’HUI EN FRANCE réalisé par téléphone les 10 et 11 mars 2010.
    Echantillon de 801 personnes âgées de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales de leur région, issu d’un échantillon national représentatif constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage), après stratification par région et catégorie d’agglomération




    Ma foi !!! Gauche , droite c'est kif kif !!! On nous prend pour des pigeons mais a force d'être plumés ....on finit ...sans poils et sans aucune conviction !!!! Une vraie démocratie prendrait en compte les votes blancs ...donc le mien je pense ! Ras le bol la !! La France est au plus bas et aucun espoir ... on pourra bientôt rejoindre la ..Gréce !!



    La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Régionales : 1 électeur sur 2 pourrait s'abstenir ! Empty Re: Régionales : 1 électeur sur 2 pourrait s'abstenir !

    Message par Jean-pierre Sam 13 Mar - 9:25

    Il faut dire que les régionales personnes n'y comprend rien et que ce sont surtout des décisions techniques qui seraient aussi bien prises aussi bien par la droite que par la gauche.

    Dire que la France est au plus bas c'est rentrer dans le camp des défaitistes, ce que je ne suis pas, je trouve que le pays s'en sort pas trop mal dans la crise et on à l'impression que ça va un peu mieux, en tout cas dans ma boite le volume de fret a l'air d'augmenter.

    Il faudra voir ça mieux dimanche mais il semble que les écolos prennent quelques voix de plus et pour le MODEM ça confirme ce que je pensais, Bayrou à fait un coup pour les présidentielles avec les voix de mécontentement mais visiblement ni lui ni son partis ne proposent des solutions alternatives qui pourraient plaire au français.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 10:33