Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Belgique: De Decker veut un encadrement militaire pour les jeunes délinquants.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Belgique: De Decker veut un encadrement militaire pour les jeunes délinquants. Empty Belgique: De Decker veut un encadrement militaire pour les jeunes délinquants.

    Message par Jean-pierre Mer 10 Mar - 22:36

    Le bourgmestre d'Uccle et président du Sénat, Armand De Decker (MR), s'alarme de la montée de la violence à Bruxelles. Il demande la création de centres pour jeunes avec encadrement militaire.

    M. De Decker explique notamment que, dans sa zone de police, “ 95% des jeunes que nous arrêtons (...) sont libérés dans la journée”.

    Et d'insister sur la nécessité de créer 100 places supplémentaires dans les Institutions publiques de Protection de la Jeunesse (IPPJ), mais aussi de se poser la question: “ Avons-nous réussi l'intégration des jeunes d'origine étrangère? ”. Pour M. De Decker, la réponse est non.

    Pour faire face à cette délinquance des jeunes, le sénateur MR remet sur la table l'idée de créer des “ centres d'éducation renforcés avec encadrement militaire". "Cela permettrait par ailleurs de remettre le sens des valeurs à l'ordre du jour, ainsi que de montrer aux jeunes où est l'autorité", a-t-il insisté ce mercredi matin sur les antennes de RTL.

    Selon M. De Decker, la prison n'améliore pas les gens: “ Il faut un centre de resocialisation avec un cadre autoritaire où les jeunes sentent que la justice est là et qu'on ne rigole plus ”.

    Le bourgmestre d'Uccle estime que les jeunes délinquants de 20 ou 24 ans doivent être “ rattrapés ”. “ Cela ne va pas se faire en prison ni dans une IPPJ, où on part voir des matches de football, le week-end... ”

    La Libre Belgique rappelle que cette proposition s'était vue opposer une fin de non-recevoir il y a trois ans. Mais pour M. De Decker, le contexte a entre-temps changé.

    Source: sudpresse.be

    Je pense qu'à terme on y viendra que ce soit en France ou en Belgique, les gens en ont marre de la racaille qui est quasiment aussi tôt sorti qu'elle n'a été arrêté par la police et qui récidive dans des temps records en quasi toute impunité.

    Je pense que les policiers aussi doivent en avoir marra aussi de constater qu'ils bossent pour rien car le lendemain ils retrouvent les mêmes délinquant dans les quartiers.

    Un bon encadrement militaire, sans télé sans jeu vidéo, sans téléphone portable je pense que ça ferait pas mal de bien à certain jeunes qui foutent la zone dans les banlieues.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:03