Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Nicolas autorise le retour de la jeune marocaine expulsée!!!

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Nicolas autorise le retour de la jeune marocaine expulsée!!! Empty Nicolas autorise le retour de la jeune marocaine expulsée!!!

    Message par NIKOL Mar 9 Mar 2010 - 9:48

    «Je suis très, très heureuse, aux anges...» : jointe au Maroc, où elle avait été expulsée, Najlae Lhimer, une lycéenne de 19 ans victime de violences de la part de son frère, est bouleversée en apprenant qu'elle peut revenir en France.


    Elle en «perd ses mots», dit-elle. En cette Journée internationale de la femme, Nicolas Sarkozy s'est dit «prêt à l'accueillir en France», «si elle le souhaite». Une décision qu'il a prise après avoir entendu le matin même les protestations 22 femmes représentantes d'associations de défense des femmes, qu'il avaient reçues à l'Elysée

    Samedi 20 février, la jeune femme avait été renvoyée de force dans son pays d'origine. En situation irrégulière, elle avait eu le tort de porter plainte pour violences contre son frère qui l'hébergeait depuis 2005 dans le Loiret, rappelant ainsi son existence aux forces de l'ordre. L'affaire, dévoilée par Réseau éducation sans frontière (RESF), avait révolté l'association féministe Ni putes ni soumises et sa présidente Sihem Habchi, invitée ce lundi par le chef de l'Etat.
    Des élus socialistes s'étaient, peu de temps après, joints à la protestation : le cas de Najlae était d'autant plus grave, que la jeune femme risquait d'être mariée de force dans son Maroc natal, d'où son immigration il y a cinq ans en France.
    Najlae : «Je m'attendais à une réponse du type : Oui, on va voir»
    «Je ne m'attendais absolument pas à cette bonne nouvelle, a expliqué Najlae Lhimer. Je m'attendais à une réponse du type : Oui, on va voir.» «Je remercie le président Sarkozy, le comité de soutien, Mme Sihem Habchi et toutes les ONG qui m'ont soutenue tout au long de cette épreuve, a-t-elle poursuivi. Je vais attendre avant de commencer toute démarche administrative inhérente à mon retour en France.»
    A la sortie de l'entretien à l'Elysée, Sihem Habchi, présidente de l'association Ni putes ni soumises, a affirmé que le chef de l'Etat avait pris «l'engagement personnel» de faire revenir en France la jeune Marocaine. «Je m'en félicite car le retour de Najlae, c'est un message lancé à toutes les femmes qui aujourd'hui peuvent se rendre dans les commissariats, dénoncer les violences qu'elles subissent et porter plainte», a-t-elle ajouté.
    Applaudissements de Chantal Brunel, scepticisme d'Harlem Désir
    La députée UMP Chantal Brunel a «applaudi» lundi «à l'annonce du président de la République d'accueillir sur notre sol la jeune Najlae Lhimer», une décision qui «anticipe» la future loi sur les violences faites aux femmes. Jeudi 25 février, l'Assemblée nationale a en effet adopté proposition de loi dont l'une des mesures consiste à donner un titre de séjour aux femmes victimes de violences en situation irrégulière. La proposition de loi doit à présent être examinée par le Sénat, à une date indéterminée.
    Harlem Désir, numéro deux du PS, a salué lui aussi cette «bonne nouvelle». Il craint que cette décision ne s'agisse que d'un cas isolé «d'un fait du prince», dû à la mobilisation autour de cette expulsion et «non d'une véritable protection des droits des femmes battues». Il a appellé Nicolas Sarkozy à «changer de politique plutôt que d'afficher une compassion ponctuelle qui laisse de nombreuses autres Najlae sans protection face aux conséquences désastreuses de sa propre politique

    Le Parisien

    Ca s'en va et ça revient ...c'est fait de ..n'importe quoi !!! Manoeuvre politique pour la journée de la femme et ...électorale bien evidemment !!!

    On expulse et on réintégre !! Il aurait mieux fait d'expulser le frére qui est plus dangereux et visiblement pas intégré ! GRRRRRRRRRRRR
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174255
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nicolas autorise le retour de la jeune marocaine expulsée!!! Empty Re: Nicolas autorise le retour de la jeune marocaine expulsée!!!

    Message par Jean-pierre Mar 9 Mar 2010 - 19:34

    Si le frère est clandestin oui, une petite peine de prison pour lui apprendre à ne pas maltraiter sa sœur et retour dans son pays d'origine.

    L'administration n'a fait que son travail dans l'absurdité du texte en expulsant cette jeune marocaine et Sarkozy à fait un geste pour la journée de la femme.

    Je te rappelle que dans la loi contre les violences faites au femme il y aune mesure qui donne un titre de séjour au femme victime de violence et qui sont dans la clandestinité, il n'a fait qu'anticiper un peu sur cette loi et c'est une proposition de loi du gouvernent Sarkozy alors que les autres gouvernements précédents n'y avait pas pensé.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Nicolas autorise le retour de la jeune marocaine expulsée!!! 242-la11

      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai 2024 - 1:13