Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    Faut-il interdire les avertisseurs de radar ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faut-il interdire les avertisseurs de radar ? Empty Faut-il interdire les avertisseurs de radar ?

    Message par Jean-pierre Lun 1 Mar - 14:52

    Ils s'appellent Coyote, Snooper, Inforad, AlerteGPS, ou encore Avertinoo. Embarqués dans votre voiture, ces appareils, qui utilisent la technologie du GPS, bippent à l'approche d'un radar, qu'il soit fixe ou mobile. Contrairement aux détecteurs de radars (appareils qui captent les ondes éléctromagnétiques émises par les radars), interdits en France, les avertisseurs - alimentés par les listes officielles fournies par l'Etat et par les automobilistes eux-mêmes -, sont tout ce qu'il y a de plus légal en France. Et avec la prolifération des radars sur les bords de routes, leurs ventes explosent ! C'est ainsi que la communauté Coyote est passée de 15 000 utilisateurs début 2008 à plus de 340 000 au 1er février 2010. Lancée en octobre 2008, l'application iPhone Avertinoo s'apprête quant à elle à fêter son 200 millièmes téléchargements !

    a tentation est d'autant plus forte pour les automobilistes que le coût d'acquisition de ces avertisseurs est modique : entre 50 et 200 euros pour un Coyote ou un Inforad et seulement 4,99 euros pour l'application iPhone Avertinoo. Outre le boom du nombre d'utilisateurs, l'usage qu'ils en font évolue également. "Au début, nos utilisateurs étaient essentiellement des personnes passant beaucoup de temps sur la route ou des vacanciers au moment du grand départ. Depuis quelque temps, on se rend compte qu'ils l'utilisent de plus en plus au quotidien, pour tous leurs petits trajets", constate Sébastien Poulet-Mathis, gérant de la société Visialis, qui commercialise l'application.

    "Tout ce qui sert à affaiblir les contrôles de vitesse doit être interdit"

    Ce succès fulgurant passe mal, et même très mal, du côté de la Ligue contre la violence routière. A tel point que sa présidente, Chantale Perrichon, demande l'interdiction pure et simple de leur commercialisation. "Depuis la mise en place des sanctions automatiques en 2002, on constate que la vitesse baisse et le nombre de morts aussi. Par conséquent, tout ce qui sert à affaiblir les contrôles de vitesse va à l'encontre de la sécurité routière et doit être interdit", explique-t-elle, en rappelant que les avertisseurs sont déjà interdits dans d'autres pays comme l'Allemagne ou la Suisse. Du côté des pouvoirs publics, pour qui les radars représentent une manne financière importante, la question se pose aussi désormais, même si dans l'entourage du ministre des Transports, relate Le Figaro de mardi, "on se borne pour l'heure à relever que l'impact réel de ces avertisseurs de radars doit être étudié avant d'envisager toute mesure concrète".

    Mais peut-on réellement prohiber les avertisseurs de radars qui, par principe, reposent sur des informations officielles et des échanges d'informations entre automobilistes ? "Pas en l'état actuel de la politique gouvernementale", répond Michel Benezra, avocat spécialisé dans le droit routier. "Si, demain, l'Etat décide de rendre inconnues toutes les positions de ses radars, alors là, oui, il pourra interdire la vente des avertisseurs. Mais tant qu'il continuera à communiquer les emplacements de ses appareils tant sur internet que dans la presse locale, il n'y a aucune raison d'interdire. Ce ne serait pas cohérent. Car, finalement, Coyote et les autres ne font que positionner sur un GPS des emplacements de radars connus, exactement de la même façon que je pourrais le faire sur mon GPS si j'en avais le temps. Ce n'est pas un business répréhensible".

    La suite >ICI<

    Moi je serais pour l'interdiction, ceux qui utilisent ce genre de truc c'est qu'ils veulent délibérément rouler vite et être en infraction au mépris de la sécurité des autres.

    D'ailleurs pas besoin de loi pour décridibilser ce genre d'appareil,à la place des associations contre la violence routière, j'achèterais quelques appareil et je saturerai de fausses information le réseau.

    Si j'étais flic, je serai encore plus vicieux, je ferai une fausse alerte avant un contrôle mobile comme ça quand le gars remet les gaz après l'alerte il se fait prendre par le vrais radar.

    En tout état de cause je n'aurais pas confiance en ces machins là.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Faut-il interdire les avertisseurs de radar ? Empty Re: Faut-il interdire les avertisseurs de radar ?

    Message par NIKOL Lun 1 Mar - 16:42

    Faut-il interdire les avertisseurs de radar ? Icon_mad Faut-il interdire les avertisseurs de radar ? Icon_thumbdown Faut-il interdire les avertisseurs de radar ? Tire18 Pas d'accord avec toi moi JP !!!!!!!!!!!!!!!! Je respecte les limitations QUAND JE LES VOIS !!!!!!!!!!!!
    Mais je suis désolée il y a de l'abus la !!!! Le seul et unique point qu'on m'a retiré un jour c'est la que j'aurais apprecié avoir mon GPS branché pour etre avertie d'un radar que je n'avais pas vu ! C'etait limité a 50 j'etais a 48 SAUF ...SAUF que sur meme pas 20m il y avait un passage piétons je crois et que LA c'etait limité a 30 !!J'ai pensé a un controle de papier , tout etait en regle j'ai fait un beau sourire au flic qui ...controlait et qui me dit " Vs savez pourquoi on vous arrete ?? " " Controle je dis ???" " Non Mme !! Exces de vitesse !!! "
    .................." Pardon ????????? J'etais a 48 !!!!!!!!! " " Oui ben justement c'est limité a ...30 !!! " Faut-il interdire les avertisseurs de radar ? Enerv3
    J'y croyais pas je vous jure ! Ils etaient postés just la car tout le monde etait accés sur le 50 !!! Il y a des hommes qui s'enervaient je vous dis pas !!! La c'est exagerer dsolé !!!!!!!!!!!!!!
    Et il y a aussi des endroits ou les panneaux de limitation sont mal mis ou trop eloignés !!! L'autre jour je prends un embranchement et je roule , je roule cherchant a combien c'etait limité justment j'etais a 90 sans voir de panneaux pendant un bon bout de temps et la non plus c'est pas normal s'il y a un radar on se fait avoir !!!!!!!!!!!!!!!!
    Sinon c'est normal de respcter les vitesses cela va de soi j ne dirais pas le contraire !!
    Mais j'ai peur que de plus en plus conduisent sans permis moi !!!!!!!!!
    victor
    victor
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1080
    Age : 73
    Localisation : Toulouse
    Loisirs :
    Date d'inscription : 02/09/2009

    Faut-il interdire les avertisseurs de radar ? Empty Re: Faut-il interdire les avertisseurs de radar ?

    Message par victor Lun 1 Mar - 17:17

    si les radars étaient placés a des endroits dangereux oui

    mais ils sont toujours la ou ils peuvent piquer le plus de fric c'est plus de la protection c'est du racket Faut-il interdire les avertisseurs de radar ? Crying2

    2 points en moins 60 ramené a 55 et 57 ramené a 52 et franchement la ou il n'y a pratiquement aucun danger.

    si ils veulent être efficaces ils ce mettent dans la circulation en ville et choperons un vrai salopard dangereux toutes les 10 minutes.
    sans oublier les motos et scooter qui slalom entre les voitures et sur les pistes cyclable.
    les vélos sur les trottoirs qui te déboule a font sansque tu les entendes ,tout ceux qui grille les feux rouge les stops etc etc

    (pas tous heureusement)

    et puis ce faire prendre par une machine non non non

    si ca continu tu aura sur chaque voiture un gps, avec lecteur de carte bancaire qui ne démarrera que la carte introduite, et a chaque fois que tu dépassera de 1km gling
    en attendant la puce dans le ***


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Faut-il interdire les avertisseurs de radar ? Empty Re: Faut-il interdire les avertisseurs de radar ?

    Message par Jean-pierre Lun 1 Mar - 22:29

    Je suis d'accords avec toi qu'il y a des progrès à faire sur les emplacements des radars, il y en a qui sont effectivement placé pour ramener du fric et rien d'autre.

    Mais on ne peux nier que le comportement des automobilistes et des motards ont changer depuis qu'il y a plus de radar et que le contrôle de vitesse est plus stricte et c'est plus confortable pour nous sur la route on crains moins les OVNI qui arrivent comme des balles tous phares allumés.

    Désolé je ne peux pas ouvrir la vidéo, je n'ai pas une assez bonne connexion pour ça.

    Contenu sponsorisé


    Faut-il interdire les avertisseurs de radar ? Empty Re: Faut-il interdire les avertisseurs de radar ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:21