Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    Les gros mots pourraient être bannis en Californie

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les gros mots pourraient être bannis en Californie Empty Les gros mots pourraient être bannis en Californie

    Message par Jean-pierre Ven 26 Fév - 23:51

    SACRAMENTO, Californie (AP) -- Les Californiens vont devoir surveiller leurs paroles. L'Assemblée de Californie a adopté jeudi une résolution visant à bannir les gros mots durant la première semaine de mars. Si le texte reçoit l'aval du Sénat la semaine prochaine, la mesure entrera en vigueur avec effet immédiat.

    La résolution n'est accompagnée d'aucune mesure coercitive et vise seulement à plus d'harmonie et de connexion entre les gens, a expliqué le représentant démocrate Anthony Portantino, coauteur du texte.

    "Je me suis toujours demandé pourquoi nous nous comportons différemment selon que nous sommes seuls ou avec notre grand-mère", a relevé M. Portantino.

    L'Etat de Californie est le premier aux Etats-Unis à envisager d'instaurer une "semaine sans jurons". Il s'est inspiré de l'initiative d'un adolescent californien de 16 ans, Hatch McKay, qui avait créé un "club sans jurons" au sein de son lycée en 2007.

    Heureusement que cette mesure n'est pas coercitive sinon il faudrait embaucher des légions de flics pour la faire appliquer.

    Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'aller jusqu'à un résolution d'un parlement pour ça mais une semaine sans jurons ça pourrait être sympa et reposant pour les oreilles car il y en a qui jurent vraiment pour un rien.

    Je me demande même si ils ont conscience du nombre de jurons qu'ils disent pas jours et parfois de la gravitée de ces jurons.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:42